Help! Cabrera grésille!

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
angelstoned
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 août 2011 11:55

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par angelstoned »

D'acc merci pour l'info c'est ce qu'il me semblait aussi bon bah je vous tiendrais au courant encore merci pour vos lumières !

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par madorre »

Une question bete , Ça grésille autant si tu baisse le son de l'amplis?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par zely30 »

Non, pas bête. :wink:

angelstoned
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 août 2011 11:55

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par angelstoned »

Bah j essaierai de voir ce soir à faible et fort volume si il y a une différence .. Peter j'ai cherché les posts relatant le même soucis avec un marantz je n'ai pas trouvé .
Bonne journée

Avatar du membre
archis
Causant
Causant
Messages : 143
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 23:06
Localisation : Toulouse

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par archis »

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02

Avec des io2, le choix de cette cabrera en voie centrale est il de bon ton ? ...
Reponse En fréquence bien sur :-D
Jeff

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par peter77 »

ben non c'est pas une bonne idée. déjà tu n'aura pas une cohérence sonore, de plus la cabrera coupe beaucoup plus bas. a moins que tu puisse régler la fréquence de coupure de chaque enceinte mais je ne vois pas trop l’intérêt.

pourquoi tu ne prend pas une iO² en centrale??

Avatar du membre
archis
Causant
Causant
Messages : 143
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 23:06
Localisation : Toulouse

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par archis »

Charmant appel de Sophie de chez cabasse hier matin...
En hc il faut la voie centrale en forme de
Triangle avec les 2 io2 en bibliothèque ...
Pas de cabrera ok mais une autre sous la Tv serait bien...

Une io2 en voie centrale sera au dessus de la Tv fixe au mur
Pas d' autre choix :(

Ou ambrose 3 pour Noël hein pierre ?
:-D

angelstoned
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 août 2011 11:55

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par angelstoned »

Bon salut à tous ( ça fait longtemps) mais je suis chargé côté vie perso alors un petit retour sur mon ampli bah: sav semaine prochaine , le soucis semble s'amplifier je l'entend également quand je mate la Tv avec certaines voix stridentes donc je l'envoie en réparation semaine prochaine ( garantie 5 ans) j espère juste que le soucis sera décelé chez marantz ! Merci encore et je vs tiendrait au courant

Pour l'ambrose en centrale je te conseilles de l'écouter avant Archi perso je serais resté sur une centrale de même gamme type io2 d'autant que je pense que tu pourras la trouver dans un pack en 5.1

angelstoned
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 août 2011 11:55

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par angelstoned »

Sinon pour un petit apparté pour revenir à cet ensemble mc40 pour ceux qui ont des doutes quoi moi avant d'acheter ces enceintes les marjorca après rodage sont juste magnifiques ( à mon oreille) et ne manquent pas de basses contrairement aux on-dit juste que pour du Hc le .1 est nécessaire mais cela n 'est pas un scoop perso j'écoute de tout et la plupart du temps en stéréo sans le caisson et ne ressens aucun manque dans le bas spectre bref cabasse était une vraie découvert et en dépit de mes petits soucis après 2 mois d'usage les oreilles sont toujours aussi comblé ( et je n'ai jamais autant acheté de cd) :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par zely30 »

angelstoned a écrit :je l'envoie en réparation semaine prochaine ( garantie 5 ans) j espère juste que le soucis sera décelé chez marantz !
Tiens nous au courant; ça m'intéresse. :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par zely30 »

Sinon, avant de courir au SAV, as-tu essayé de passer un film où tu entends ta centrale grésiller, mais en désactivant la centrale sur l'ampli (Centrale => None), et en écoutant si ça grésille ensuite sur les frontales ?
Si ça grésille sur les frontales, c'est bien un problème de bande son; sinon, ce serait bien le canal central de l'ampli.

angelstoned
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 août 2011 11:55

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par angelstoned »

zely30 a écrit :Sinon, avant de courir au SAV, as-tu essayé de passer un film où tu entends ta centrale grésiller, mais en désactivant la centrale sur l'ampli (Centrale => None), et en écoutant si ça grésille ensuite sur les frontales ?
Si ça grésille sur les frontales, c'est bien un problème de bande son; sinon, ce serait bien le canal central de l'ampli.
Salut ! et joyeuses pâques ! Bon alors pour répondre, oui testé en désactivant le canal central et comme prévus pas de grésillement donc partit chez cobra aujourd'hui en SAV (très courtois d’ailleurs) je devrais idéalement le récupérer sous quinzaine, d'après le gars suivant ma description il opterais tout simplement sois pour une défaillance du processeur audio (audyssey) bêtise que j'aurais du tester en désactivant ces modes que je laisse pour l égaliseur sois l’équivalent de la "carte mère" dsl je suis pas puriste en gros ils vont pas se prendre la tète et me changer tout le bloc donc c'est cool, j en saurais plus quand je l'aurai récupéré je vous tiendrais au courant.

Petit aparté je sais que ma question n'a rien a voir avec le sujet mais sais on jamais : Ma télé buzz/ grésille cela est un fonctionnement normal ma tv est un plasma 3D de 63' cela viendrait du courant qui, plus il y a d’interférences/parasites plus cet effet est prononcé (je présume que cela est similaire pour un ampli sensible) alors j'ai vu l'existences de multiprises avec filtre/ lisseur de courant pensez vous que cela diminuerai l'effet? on m'a conseillé un onduleur pour régler le problème mais je compte pas monter une centrale et vu le prix c'est hors de question .

Encore merci ! :lol:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par Bluedeep »

angelstoned a écrit :Petit aparté je sais que ma question n'a rien a voir avec le sujet mais sais on jamais : Ma télé buzz/ grésille cela est un fonctionnement normal ma tv est un plasma 3D de 63' cela viendrait du courant qui, plus il y a d’interférences/parasites plus cet effet est prononcé (je présume que cela est similaire pour un ampli sensible) alors j'ai vu l'existences de multiprises avec filtre/ lisseur de courant pensez vous que cela diminuerai l'effet? on m'a conseillé un onduleur pour régler le problème mais je compte pas monter une centrale et vu le prix c'est hors de question .
Si tu as besoin d'un filtre secteur en amont d'un appareil c'est que l'alim de ce dernier a été plus que baclée à la conception.

Sur quels éléments te bases tu pour affirmer que cela vient du courant secteur ?

angelstoned
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 août 2011 11:55

Re: Help! Cabrera grésille!

Message par angelstoned »

C est un problème connu sur ce model certaines personnes ont se buzz d'autres non et de façon générale il semblerait qu'un onduleur qui filtre les parasites règle complètement ce problème sauf que je n'ai envie de me trimbaler un instal imposante ( waf oblige) et j aimerai opter sur un système qui a default de supprimer cet effet le réduis pour info j'ai déjà mis des ferites sur le câble d alim qui a un peu réduit cet effet . Celui est plus audible sur les images claires .

Répondre