Majorca mc 40 : rodage

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
m.m.p.l.g.g.w
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 21:39

Majorca mc 40 : rodage

Message par m.m.p.l.g.g.w »

salut a tous ; résulta aprés 100 a 130 heures de rodage environ , 8 mois de service . je trouve que mes majorca ce sont vraiment amélioré en qualité d'écoute ces 3 derniére semaines , basse profondes plus présente , médium les voix sont bien centré bien défini , ça file assez droit ; aigu présent en léger retrait par rapport aux autres registre , mais c'est du tout bon .ces vraiment une réussite ces enceintes ! . mais ... parscequ il y a un mais ? il manque quelque chose , et ça je pense que sa vient de mon ampli intégré Advance Acoustic Map 308 , non pas qu'il soit mauvais ! mais il manque quelque chose a cet ampli ! . je vais pas faire comme a la pub a la télé " pas assez cher " pour mes Cabasse! . mais plutôt , pas assez de matiére , de rondeur dans les basses fréquences , médium idem manque de chaleur sur les voix , ces un peu froid , je pense qu'avec un ampli et préampli Nad grafhite ou mieux peut étre Nad m2 ou m3 qui c'est ! sa devrait le faire .quelle et la meilleur association pour ces enceintes , Nad , Cambridge , ou Arcam que je n'ai jamais écouté , merci pour vos sugestion a+

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Majorca mc 40 : rodage

Message par falbala »

Bonsoir m.m.p.l.g.g.w. ouf... T'as pas plus simple comme pseudo !!! :wink:

Ton ampli AA 308 me semble excellent à la vue de ses caractéristiques... Alim 600VA, 500W de conso, 30 premiers watts en class A !!
Au fait, le bouton derrière ton ampli pour "class A ou pas", il est sur quelle position ?

Ne serais tu pas "atteind" par le syndrome "pas assez cher mon fils" ??? :brick:

Si tu veux mieux que ton AA 308, ça va te coûter une fortune... genre Accuphase ou ampli à tubes de fortes puissance (60-80W) ou alors jette une oreille sur l'ampli numérique à Papetisse qui marche très bien et moins cher qu'un Accuphase.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Majorca mc 40 : rodage

Message par peter77 »

bonjour

quelle source utilise tu? car ton manque de chaleur et de matière peut aussi provenir d'un lecteur cd trop droit voir montant et désincarné

m.m.p.l.g.g.w
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 21:39

Re: Majorca mc 40 : rodage

Message par m.m.p.l.g.g.w »

salut a tous , pour réponse a Falbala , oui je suis bien en mode class a , parscequ'en facade de l'ampli en dessous de high bias la petite led bleue et allumé et qu'a

l'arriere de l'ampli le selecteur est sur on . de toute manière en class ab c'est a peine tiede , alors quand class a je peux faire cuire un oeuf a 1/4 du volume ! lol :wink:

pour réponse a Peter 77 , j'utilise que trés peu le lecteur de cd AA mcd 200 qui est brancher en digital coaxial et rca analogiques. j'utilise un pc de bureau hp win 7 , avec sorti optique , brancher avec le cable optique direct a l'ampli , je me sert plus de la carte son usb Aureon dual 16-bit/44,1 khz , fourni avec l'ampli ; quand au réglage pour la sortie numérique optique du pc , dans statistiques avancées, j'ai le choix entre ; 16 bits 44.100hz qualité cd ou 16/48000hz qua dvd ou 16/88200hz qua studio ou 96000hz ou 192000hz qualité studio ou + encore 24bits 44100hz qua stu ou 48000 ou 96000 ou24/192000hz et la je suis vraiment perdu ! a savoir que j'écoute de la musique sur un site renommer enfin je crois ! je ne sais pas quoi choisir comme application . est ce que c'est le bon chois ou pas

Merci d'avance pour vos réponses

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Majorca mc 40 : rodage

Message par falbala »

Je ne sais pas répondre à tout ces trucs informatiques !! Je passe la main... tout ce que je peux en dire, c'est moins il y a de compressions, plus c'est bon :wink: .

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Majorca mc 40 : rodage

Message par madorre »

Hello m.m.p... ...j'ai faillis te bannir le mois dernier car je croyais avoir affaire à un pseudo de spam. :mrgreen: Il y en a eu quelques uns à l’époque. Mais certaines données ne cadraient pas... :wink:

Bienvenue sur le forum. Tu peux prendre 16bit 44.1. ou multiples :88.2 par exemple. Pour les autres cela crée une approximation, vu que ce n'est pas multiplié par un nombre entier et tu risque fort de perdre en qualité.
Comme lecteur tu peux utiliser Windows média player qui est une bonne base de départ. Ou Foobar (gratuit). Un peu plus compliqué au départ, mais très pratique ensuite. Et surtout on trouve pas mal de renseignement dessus. Il y a également J-River (payant)

m.m.p.l.g.g.w
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 21:39

Re: Majorca mc 40 : rodage

Message par m.m.p.l.g.g.w »

salut Madorre , et merci pour ton info , je vais encore te sollicité , :idea: c'est au sujet du réglage du volume du pc part rapport a celui de l'ampli, dois-je baissé le vol "ex : 1/4 " du pc et remonté le vol de l'ampli , sachant que mon ampli est en mode class a ! ou alors faire le contraire , mettre celui du pc au max et avoir de la distortion peut être ! :oops: et baisser l'ampli sachant que mes écoutes ce situe a 1/4 du vol pour rester en class a . ci j'ai bien comprit , :roll: . c'était plus simple avant avec les mange disc ! je préfére maintenant quant même :-D . ses peut être comme un ampli de voiture avec un réglage de sensibilité pour l'autoradio qui sais !. on en parle trés peut sur les forums informatique a ma connaissance ? merci de m'éclairer a ce suget et a+ ps. il ma fallut 2 heures pour taper le post :? ps 2 je vais voir a changer le pseudo c'est vrais!

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Majorca mc 40 : rodage

Message par madorre »

Désolé pour le retard. Sans rentrer dans des considérations techniques, le plus simple est de régler le volume assez haut au niveau de windows, et tu baisse ton amplis. Tu va utiliser le rapport signal sur bruit au maximum. Veille seulement a vérifier que cela ne sature pas. Si c’était le cas, tu diminue légèrement le niveau de sortie.

Pourquoi il t'a fallut 2h pour taper ton post? :shock:

m.m.p.l.g.g.w
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 21:39

Re: Majorca mc 40 : rodage

Message par m.m.p.l.g.g.w »

salut a tous , et merci Madorre pour la réponse. pour ta question je fais pas mal de faute et on me corrige donc tu vois, et puis il y a pas longtemps que j'ai internet , 11 mois.
c'est plus facile pour moi de cliqué sur une pochette de cd que de taper un post voila , :?

ps: j'ai essayer le réglage 16bits 88.. mhz de l'ordi toute la semaine et ca a l'air nettement mieux que le 24 bit 192 , avec un petit peut plus de matiere dans le médium , donc je reste ce réglage. :wink: a+

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Majorca mc 40 : rodage

Message par frankkern »

si tu peux peux...car la c'est du massacre! passe sur une carte-son digne de ce nom!!!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Majorca mc 40 : rodage

Message par olivier1328 »

Je me permet d' intervenir pour la "fameuse" CLASSE A des Advance, moi j' ai le MAX450 .

Aprés de multiples essaies en aveugle (je m'assoie confortablement, je ferme les yeux, je déploie toute mon ouie, pendant que mon épouse change sans me le dire le fameux petit bouton "high bias" en ne pas dépassant les 25 premiers Watts)...CONCLUSION...je n'ai entendu aucune différence entre le A et le AB, soi j' ai de graves problémes auditifs qui m' empêche de différencier de fortes nuances voire même, peut etre, un peu faible, soi Advance nous prend ... comment dire... polimment...pour des idiots.

Je suis néanmois trés content de cet ampli (en AB) trés puissant et trés connecté... qui d'ailleurs fait chanter Mes sublimes Majorca.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Majorca mc 40 : rodage

Message par pecheur1958 »

C'est un peu normal que le changement ne soit pas brutal :-D
Lorsque ta moitié appuie sur le petit bouton ( :? ) le courant qui alimente les transistors ne monte que très progressivement pour polariser les transistors en classe A, ceci explique peut être que tu n'entende pas la différence :wink:
N'écoute qu'un morceau, du violon par exemple, Hilary Hahn en particulier :amour: , et là tu devrais certainement entendre des différences dans le ciselé des aigus :roll:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Majorca mc 40 : rodage

Message par olivier1328 »

pecheur1958 a écrit :C'est un peu normal que le changement ne soit pas brutal :-D
Lorsque ta moitié appuie sur le petit bouton ( :? ) le courant qui alimente les transistors ne monte que très progressivement pour polariser les transistors en classe A, ceci explique peut être que tu n'entende pas la différence :wink:
N'écoute qu'un morceau, du violon par exemple, Hilary Hahn en particulier :amour: , et là tu devrais certainement entendre des différences dans le ciselé des aigus :roll:
Je vais essayer et je te dirais...

Répondre