recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par BowiePop »

archis a écrit ::hola:
et de 3 !
enfin ma voie centrale en IO² :wink:

Félicitations Archi, je m'aperçois que tu as beaucoup de choses à vendre et donc sans doute beaucoup de rêves en cours ! N'hésites pas à nous en faire part.

L'installation 5.1 iO2 est un must chez Cabasse. On oublie trop souvent de le dire, mais beaucoup de gens ont été subjugué par cet ensemble. Avec son esthétique, de part sa compacité, et grâce au scs d'un point de vue son, le résultat est très étonnant. Que reste t-il aux colonnes, si ce n'est un encombrement que certains qualifieront de conventionnel et rassurant !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par peter77 »

archis a écrit ::hola:
et de 3 !
enfin ma voie centrale en IO² :wink:
liste mise a jour :-D

claudealain
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : ven. 03 août 2012 20:38
Localisation : Lausanne

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par claudealain »

Voilà, j'ai enfin remplacé mes frontales iO2 par du plus lourd (2 Egea + 1 Ambrose) et c'est le bonheur. Mes iO2 en surround restent et font bien l'affaire.

État actuel donc:
2 iO2 (en surround) + Santorin 30

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par BowiePop »

Mise à jour effectuée !

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par bouboumx5 »

Alors ce sera: 3x IO2 avec pied inox et S30, pour Bouboumx5 :mrgreen:

Ps: je recherche une paire de IO2 blanche pour les surrounds :wink:

Avatar du membre
archis
Causant
Causant
Messages : 143
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 23:06
Localisation : Toulouse

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par archis »

BowiePop a écrit :
archis a écrit ::hola:
et de 3 !
enfin ma voie centrale en IO² :wink:

Félicitations Archi, je m'aperçois que tu as beaucoup de choses à vendre et donc sans doute beaucoup de rêves en cours ! N'hésites pas à nous en faire part.

L'installation 5.1 iO2 est un must chez Cabasse. On oublie trop souvent de le dire, mais beaucoup de gens ont été subjugué par cet ensemble. Avec son esthétique, de part sa compacité, et grâce au scs d'un point de vue son, le résultat est très étonnant. Que reste t-il aux colonnes, si ce n'est un encombrement que certains qualifieront de conventionnel et rassurant !

Je confirme 3 io2 avec nouvelle ampli DENON 4311 un must :lol:
changement de registre, les IO2 sont gourmandent en courant et ne affaissement pas à forte écoutes et le caisson,certes ancien joue mieux son rôle.

vivement Noel 2016 pour mes 2 frontales (passant 2 sur socles en surround):

Image

Jeff

KHOU
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 10:23
Localisation : 92

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par KHOU »

Nouveau caisson avec mes 2 iO2 : un santorin s30i installé ce matin :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par BowiePop »

Wahou, ça me rappelle de bons souvenirs ! Félicitations Khou et soignes bien l'intégration de ton nouveau caisson !

KHOU
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 10:23
Localisation : 92

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par KHOU »

BowiePop a écrit :Wahou, ça me rappelle de bons souvenirs ! Félicitations Khou et soignes bien l'intégration de ton nouveau caisson !
Merci :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par peter77 »

une paire de iO² perle noir pied chêne et 2 caissons Mercure Mc40.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par madorre »

Tu as remplacé tes Galions par des io2? :shock:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par BowiePop »

Ah oui, je me disais aussi ! J'ai lu hier que quelqu'un avait racheté les Gallion de Peter, je ne comprenais pas !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par zely30 »

Je suis tout perdu aussi. :shock:


Allez Peter, dis nous tout; de toute façon, quoi qu'il en soit, tu sais très bien que tu vas te faire chambrer. :mrgreen: :wink:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par pleume »

C'est pas comme s'il avait déjà au des iO2 :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par peter77 »

cela faisait un certain temps que j'étais curieux de réécouter une paire de iO². lorsque j'ai vu l'annonce de John sur le forum, je m'y suis interessé. d'autant plus que John connait très bien xvl et qu'il habite a quelques encablures de Meaux.
l'occasion etait trop belle et je me suis fait invité :oops: . Merci John pour ton accueil parfait !
la pièce était a mon avis trop grande pour les 2 caissons Mercure Mc40. il aurai fallu 2 S30i ou 2 S30. mais le budget n'est pas le même. j'ai aussi très curieux (et je n'étais pas le seul, n'est ce pas messieurs! :wink: ) de pouvoir écouter mes Galion dans une grande pièce.
je ne dirai qu'une chose: Sublime, :amour: sans doute une de mes plus belles écoutes avec des enceintes Cabasse. elles sont a la hauteur de leur réputation..!! elles sont incroyable et avec l'ampli TEAC AI2000 c'est magnifique, une belle scène sonore, un grave incroyable et d'une superbe définition. je ne parlerai pas du medium, ..!
alors, me direz vous, pourquoi?
ben je me suis rendu compte que les Galion ont besoin d'espace, et que chez moi j'en obtiendrais jamais la quintessence .
voila comment les Galion ont fini chez John et les iO² chez moi !
mais les iO² bien très misent en œuvre avec de l’électronique de qualité savent aller très loin!! beaucoup plus loin que certains peuvent se l'imaginer....

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par zely30 »

peter77 a écrit :voila comment les Galion ont fini chez John et les iO² chez moi !
mais les iO² bien très misent en œuvre avec de l’électronique de qualité savent aller très loin!! beaucoup plus loin que certains peuvent se l'imaginer....
Et par rapport aux Baltic; que peux-tu dire ? Ta pièce était trop petite pour elles aussi ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par peter77 »

je pense en effet que ma pièce est parfaitement adapté aux iO². je retrouve cette scène sonore incroyable, unique, que seules les boules Cabasse (et les Iroise 500) savent reproduire, mais aussi une très belle qualité de timbre grâce a l'excellent Dom25 et a un vrai hp de 13cm.
quand au haut grave bas médium, péché de ces enceintes si ce n'est pas parfaitement mis en œuvre il est très bon chez moi, cohérent, car la fréquence de coupure tourne autour des 145-150hz .et comme j'ai 2 caissons au pied des io², le grave n'est pas du tout localisable.
et je suis surpris par la vigueur et de la sécheresse des 21cm! ça claque, c'est très rapide en bas, sans manquer d'allonge ni de d'ampleur.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par zely30 »

peter77 a écrit :je retrouve cette scène sonore incroyable, unique, que seules les boules Cabasse (et les Iroise 500) savent reproduire
Je suis bien d'accord sur ce point.

Fais modifier tes caissons (les 7 condensateurs); tu ne le regretteras pas. :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par peter77 »

ceux sont des platines TSA 250 MKII :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: recensement des propriétaires d'iO et iO² sur le forum

Message par madorre »

Les Io2 c'est pas mal, je me souviens d'une écoute chez Byron très agréables. Et sans doute dans une pièce pas très grande, et donc pour écouter plus prés, c'est peut être plus adapté.
Mais au delà de la qualité, c'est assez différent en rendu qu'un Galion.
Tu devrais aussi essayer de te pencher sur les possibilités offerte par une égalisation légère par exemple. Car cela donnerais plus de polyvalence à tes écoutes.
On a beau dire, il y a quand même de sacrés changement entre les disques liés sans doute à un coté artistique, mais aussi technique, provenance etc... Il n'y a qu'a voir par exemple l'écart entre les versions vinyles les CD et les versions remastérisées de Jacques Brel, c'est impressionnant. :shock: Difficile de pouvoir toutes les écouter chez moi.

Je me suis fais deux programmes jouant sur la pente de la restitution entre les graves aigües, et je dois avouer que je l'active /désactive régulièrement suivant les morceaux. Sinon, je serais obligé de changer d'enceinte régulièrement. :-D Ou de passer constamment des Galions aux Baltic.

Répondre