Tubes avec Pacific Evo
-
- Loquace
Tubes avec Pacific Evo
Salut tout le monde,
Y a pas d'urgence mais je me faisais la reflexion en lisant l'article de DOM que j'aimerais bien essayer un ampli à tube.
J'ai des Pacific Evo.
Vous me conseilleriez quoi ?
Ca donnerait quoi sur des Pacific ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
On evite le délire Nagra (bien que je sois très patriote ! :-) ou les amplis exotiques à 30'000 !
Merci de votre feedback
Seb
Y a pas d'urgence mais je me faisais la reflexion en lisant l'article de DOM que j'aimerais bien essayer un ampli à tube.
J'ai des Pacific Evo.
Vous me conseilleriez quoi ?
Ca donnerait quoi sur des Pacific ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
On evite le délire Nagra (bien que je sois très patriote ! :-) ou les amplis exotiques à 30'000 !
Merci de votre feedback
Seb
Modifié en dernier par sebrobin le mer. 16 nov. 2011 20:46, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Re: Tubes avec Pacific Evo
Moi je n'ai pas encore essayé d'ampli à tubes sur mes pacific mais l'idée m'a déjà traversé l'esprit pour l'amplification du tc21 avec une amplification classique musclée genre classe d pour la section grave. Ce qui est bien avec cette enceinte c'est que l'on peut en essayer des combinaisons! Récemment j'ai vu passer un filtre actif analogique qui permettrait une évolution de mon système mais ce n'est pas sans risque notamment pour la voix aiguë ....sans parler des réglages !
-
- Loquace
Une suggestion quant au modèle ?
-
- Intarissable
a mon avis il faut quand même un ampli péchu est puissant. voir du coté des amplis a base de KT88 ou 6550 genre Cayin, Luxman, Audio Research voir Mcintosh MC275 par exemple
Pierre
Pierre
-
- Loquace
Merci pour ces infos.
MC275 = 7000$
Faudrait vraiment que la différence me fasse tomber les chaussettes pour que je mette ce prix.
Si quelqu'un a essayé du tube sur un TC21, je suis intéressé par son feedback.
MC275 = 7000$

Faudrait vraiment que la différence me fasse tomber les chaussettes pour que je mette ce prix.
Si quelqu'un a essayé du tube sur un TC21, je suis intéressé par son feedback.
-
- Loquace
brett952 a écrit :Moi je n'ai pas encore essayé d'ampli à tubes sur mes pacific mais l'idée m'a déjà traversé l'esprit pour l'amplification du tc21 avec une amplification classique musclée genre classe d pour la section grave. Ce qui est bien avec cette enceinte c'est que l'on peut en essayer des combinaisons! Récemment j'ai vu passer un filtre actif analogique qui permettrait une évolution de mon système mais ce n'est pas sans risque notamment pour la voix aiguë ....sans parler des réglages !
J'ai un petit ampli Rotel. Je vais essayer de faire de la Bi-amp avec mes Emotiva sur les voies graves et le Rotel sur les TC21. Je n'ai pas encore eu le temps de tester. L'hiver arrivant j'aurai un peu plus de temps.
Une amplification à tubes va très bien avec les enceintes Cabasse.Ma chaîne stéréo est un ensemble Jadis lecteur,préampli, et blocs mono, une paire de baltic1 avec un caisson volcan actif.A l'écoute une finesse douce dans le medium bien soutenu en grave par le caisson.Il suffit de choisir le ou les tubes qui conviennent le mieux à son oreille.Je suis très satisfait et je ne changerais pour rien.
hello a tous,
bon je viens de faire une longue reponse .. et pouf .. disparu apres avoir soumis. Je n'ai pas le courage de la refaire, mais pour etre bref :
J'ai une paire de Baltic II, donc avec un TC22, pas si loin du TC21 des PacEvo, meme si epaule par un caisson actif pour le grave
j'ai un audiomat prelude ref 20 et un rotel rb1080 : la comparaison entre les 2 est facile pour moi, et autant le dire, la difference qualitative ENORME, qqen disent les detracteurs du plus de puissance plus de courant : le rotel, avec ces 2x200 w / 8 ohms et 1100 VA d'alim devrait etre loin devant. Il est bien loin derriere....
Disons que mon avis est subjectif, mais, habitant a grenoble, on px facilement si tu le souhaites, arranger une ecoute d'un cote ou de l'autre (je me rends parfois a geneve pour mon boulot)
et en plus : http://www.leboncoin.fr/image_son/258051190.htm?ca=22_s
fmu.
bon je viens de faire une longue reponse .. et pouf .. disparu apres avoir soumis. Je n'ai pas le courage de la refaire, mais pour etre bref :
J'ai une paire de Baltic II, donc avec un TC22, pas si loin du TC21 des PacEvo, meme si epaule par un caisson actif pour le grave
j'ai un audiomat prelude ref 20 et un rotel rb1080 : la comparaison entre les 2 est facile pour moi, et autant le dire, la difference qualitative ENORME, qqen disent les detracteurs du plus de puissance plus de courant : le rotel, avec ces 2x200 w / 8 ohms et 1100 VA d'alim devrait etre loin devant. Il est bien loin derriere....
Disons que mon avis est subjectif, mais, habitant a grenoble, on px facilement si tu le souhaites, arranger une ecoute d'un cote ou de l'autre (je me rends parfois a geneve pour mon boulot)
et en plus : http://www.leboncoin.fr/image_son/258051190.htm?ca=22_s
fmu.
-
- Loquace
Merci pour ces infos.
On pourrait en effet organiser une petite écoute. Je ne l’ai jamais proposé car mon salon est indigne de mes Pacific qui devaient, à l’origine, se trouver ailleurs !
Je voulais bi-amplifier mes Pacific, le filtre s’y prêtant parfaitement, en alimentant le TC21 avec un tube et le grave avec les Emotiva. N’ayant pas d’ampli à tubes, je planifie de le faire avec un petit Rotel pour voir si il y a une différence (pas avant janvier).
Mais avant d’acheter j’aimerais essayer. Concernant l’Audiomat, c’est surement très bien mais je serais plutôt à la recherche d’un ampli plus qu’un intégré. L’avantage est que je pourrais par la suite faire de la room correction (je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine mais je suis certains que ca doit apporter énormément). Et il faudrait que je mette mes enceintes dans un salon digne de ces monstres !
On pourrait en effet organiser une petite écoute. Je ne l’ai jamais proposé car mon salon est indigne de mes Pacific qui devaient, à l’origine, se trouver ailleurs !
Je voulais bi-amplifier mes Pacific, le filtre s’y prêtant parfaitement, en alimentant le TC21 avec un tube et le grave avec les Emotiva. N’ayant pas d’ampli à tubes, je planifie de le faire avec un petit Rotel pour voir si il y a une différence (pas avant janvier).
Mais avant d’acheter j’aimerais essayer. Concernant l’Audiomat, c’est surement très bien mais je serais plutôt à la recherche d’un ampli plus qu’un intégré. L’avantage est que je pourrais par la suite faire de la room correction (je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine mais je suis certains que ca doit apporter énormément). Et il faudrait que je mette mes enceintes dans un salon digne de ces monstres !