BORA

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
log@n
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 19:06

BORA

Message par log@n »

Après quleques hésitations, j'ai craqué pour les Bora en remplacement des Brick 500 (ma femme ne pouvait plus les voir encombrer le salon...). Première peur : une qualité en deçà...
En réalité, la première écoute est putôt très positive. Derrière un McIntosh MA6850, elles donnent mieux que les Brick 500. Sans doute un peu moins d'ampleur mais quelle dynmaique et quelle précision.
J'ai cru lire qu'une enceinte neuve quelle qu'elle soit, demande quelques semaines voire quelques mois avant de donner le meilleur ?

Vrai ou faux ? :-D

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: BORA

Message par zapats »

Vrai !
Une enceinte est un assemblage de pieces mecaniques, donc comme un mpteur, le rodage est necessaire. Le mieux c'est de faire tourner à fort volume lorsque tu es absent ! :wink: dans la mesure du possible...

Il y a ici et dans tous plein de forums tout plein de temoignages concernant le rodage !

log@n
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 19:06

Re: BORA

Message par log@n »

Bon alors c'est plus qu'encourageant! Mieux que mieux, c'est beaucoup mieux. :lol: ..

Y a-t-il d'autres possesseurs de Bora sur le forum ? Juste pour avoir leurs impressions...

michel1960
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 20:22
Localisation : LAUSANNE (SUISSE)

Re: BORA

Message par michel1960 »

Bonjour,

Mes EGEA 3 ont mis au moins 100 heures a se liberer notamment au niveau des graves, la premiere ecoute était plutot moyenne avec un son tres sec qui manquait d'ampleur et de profondeur de la scene sonore.

Je pense qu'il en sera se meme pour tes Bora, patiente un peu...

log@n
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 19:06

Re: BORA

Message par log@n »

Me voila plus que rassurer... Donc je patiente et si je peux...je monte le son ! :lol:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: BORA

Message par beaurivage »

Félicitation veinard possesseur de Bora. :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: BORA

Message par man »

Félicitations, vraiment sympa ces Bora ! :wink:

log@n
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 19:06

Re: BORA

Message par log@n »

Vraiment surpris par leur qualité, la précision et même par le grave...
J'ai eu peur de regretter mes Brick 500 (Que je vais revendre.j'attends le retour d'un HP qui a lâché après 15 ans...).
Ma femme est contente (pas du son, c pas sont truc...) pour la place libérée dans le salon ça lui va bien !!!

:-D

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: BORA

Message par beaurivage »

Quand tu parcours le forum, tu vois que tu n’es pas le seul a devoir négocier avec ta femme.
Cela permet aussi de changer de matériels.
:-D

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: BORA

Message par christian31 »

Bonjour,

Je suis possesseur d'une paire de BORA couplées avec un Santorin 30i, celui qui n'a pas la correction intégrée. Cet ensemble fonctionne à merveille avec mon ampli NAD M3 :-D . J'ai pu comparer avec mon autre paire d'enceintes, mes RIVA, qui sont étonnament tout aussi douces et homogènes, mais les BORA descendent plus bas dans le grave. Leur seul tout petit defaut est qu'elles sont un tout petit peu moins détaillée à TRES bas volume. Celui que l'on laisse si l'on veut une musique d'ambiance dans la salon et que l'on discute avec des amis. Pour regarder un film, par contre quel que soit le niveau d'écoute, c'est du tout bon, idem pour ecouter de la musique. C'est d'ailleurs un domaine ou elles sont trés performantes, surtout couplées avec le santorin. Celui ci est reglé pour prendre le relais en dessous de 50/60 hertz, donc pas de redondance.
Mes précédentes enceintes étaient des KARISSIMA, que j'écoutais trop peu pour les garder et même si le résultat était exceptionnel, surtout en termes de présence, le rapport qualité/prix est très largement en faveur des BORA. J'avoue m'être posé la question des BALTIC EVO. Le fait que la BORA soit une enceinte à part entière, ou le caisson ne vient qu'en complément, pour donner plus de punch sur les films d'action ou pour apporter plus d'assise lorsque j'écoute un morceau de classique avec un grand orgue qui descent très bas, tout cela a fait pencher la balance ne faveur des BORA, je ne parle même pas du prix, 3 fois plus "raisonnable, ni de la finition en laqué noir, superbe.
Si je devais noter mon ensemble, je mettrais 9,5/10 au KARISSIMA (attention la aussi si niveau d'écoute trop bas, cela coute le 1/2 point de la perfection), 9 à une paire de BALTIC couplées avec 2 santorins car bien moins d'homogénéité dans le grave, 8 à mon système BORA avec un SANTORIN, 7 sans le caisson. Mes RIVA avec le SANTORIN obtiendraient 7,5 et 6,5 sans le caisson. J'ai eu une paire de IO 1 avec un caisson PLUTON, l'ensemble serait à 6/10.
Attention, je suis sévère sur ces notes.

Bonne écoute

Christian

log@n
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 19:06

Re: BORA

Message par log@n »

Je n'ai pas une attente aussi pointue... Mais j'écoute en ce moment Didier Lockwood : un régal sur ces Bora !
:hola:

Répondre