minorca MC40 sans caisson

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
foutriqu1
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 16:24

minorca MC40 sans caisson

Message par foutriqu1 »

Question simple d'un neophyte : peut-on se passer d'un caisson de basse avec un systême composé de minorca MC40 + cabrera ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: minorca MC40 sans caisson

Message par BowiePop »

On peut.

Après..., pour du home cinema, c'est moins bien. Et si tu veux améliorer ton système pour écouter de la musique, un caisson pourrait être également, un futur investissement.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: minorca MC40 sans caisson

Message par Freddy77 »

BowiePop a écrit :On peut.

Après..., pour du home cinema, c'est moins bien. Et si tu veux améliorer ton système pour écouter de la musique, un caisson pourrait être également, un futur investissement.
+1

Ayant eu des majorca pendant une petite année :wink:

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: minorca MC40 sans caisson

Message par picpic »

Effectivement, d'après les reviews que j'ai lues, le grave est assez écourté sur les Minorca et un caisson conseillé, même en hi-fi. :wink:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: minorca MC40 sans caisson

Message par Manolito »

Le grave des Minorca seul ne m'a pas paru particulièrement écourté, mais il a surtout le souci d'être assez vague et mou. Mais avec un caisson pour compense, elles marchent effectivement très bien...

Boulick
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mer. 28 août 2013 12:25

Re: minorca MC40 sans caisson

Message par Boulick »

Salut, Je détère un peu ce sujet....

J'ai la même config que toi 4 Minorcas + 1 Cabrera, et je pense investir dans un caisson de basse. Pour moi ça ne fais que 3 jours qu'ils sont branchés, ils n'ont pas tout à fait commencé à chanter, mais bon.... Je trouve que ça rend pas trop mal, je me demande ce que ça sera avec le caisson :shock:

Est ce que finalement tu as pris un caisson de basse ? et si oui lequel ?

Cabassement....

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: minorca MC40 sans caisson

Message par BowiePop »

Bonjour Boulik, si tu souhaites avoir une réponse de foutriki, je te suggère de lui envoyer un mp, il aura de ce fait une notification dans sa boite mail. Sinon il risque de passer à coté de ta question.

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: minorca MC40 sans caisson

Message par thierrydu50 »

J'ai des minorca et des majorca donc les 2 opposés en terme de grosseur . Le tout est installé dans une pièce de 14 mètres carré et des essais que j'ai fait je trouve que les minorca s'en sortent plutôt bien en home comme en audiophile . La différence est la profondeur du grave mais en fonction du placement des minorca ( l'évent du bass réflex sort à l'arrière de l'enceinte direct vers le mur ), on arrive un très bon résultat . En home le caisson serai un plus , en audiophile avec mon Yamaha as1000 et cd s1000 je n'en ressent pas le besoin , je recherche une musique naturelle . Bon ceci dit je suis pas un passionné qui décortique chaque morceaux de musique ( je travaille a coté d'un atelier de chaudronnerie ) mais j'apprécie une musique de qualité .
Il sera toujours temps d'en rajouter un plus tard si le besoin s'en fait sentir , mon caisson n'est pas souvent en fonction car je me sert des majorca en enceinte avant en homme cinéma .

thierry

Répondre