Rendu sonore IROISE 3 : vos avis

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Rendu sonore IROISE 3 : vos avis

Message par peter77 »

hello

n’hésite pas a faire un cr dans le forum écoutes et comptes rendu !!

tout nouveau mariage est enrichissant ! :-D

Denis31
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 19:34
Localisation : 31, Fonsorbes

Re: Rendu sonore IROISE 3 : vos avis

Message par Denis31 »

Bonsoir,
Je trouve également le grave parfois un peu court mais en fait cela vient en grande partie des enregistrements. En hifi j'active alors le loudness de mon driver USB (PC). En home cinéma, le Santorin est parfait et descend à 30Hz.
Sinon, je viens de remplacer mes câbles QED silver anniversary par des Genesis et la différence est impressionnante : extrême aigu perceptible, plein de nouveaux sons que je découvre dans mes morceaux préférés. Par contre, le grave est identique. Je vous conseille donc d'essayer...
Cordialement.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Rendu sonore IROISE 3 : vos avis

Message par papetlse »

Denis31 a écrit :Bonsoir,
Je trouve également le grave parfois un peu court mais en fait cela vient en grande partie des enregistrements. En hifi j'active alors le loudness de mon driver USB (PC). En home cinéma, le Santorin est parfait et descend à 30Hz.
Sinon, je viens de remplacer mes câbles QED silver anniversary par des Genesis et la différence est impressionnante : extrême aigu perceptible, plein de nouveaux sons que je découvre dans mes morceaux préférés. Par contre, le grave est identique. Je vous conseille donc d'essayer...
Cordialement.
Grave un peu court ?, je ne comprends pas avec le M6i, les Iroises sont capables de grave que bien d'autres enceintes ne peuvent restituer a condition de leur en donner. C'est quoi ta source un bon lecteur CD avec des enregistrement originaux ou de la musique copiée et compressée ? le Santorin ne descend qu'a 30 hz ? c po beaucoup :( , il est branché aussi en HIFI ou HC uniquement.
Je pense réellement que ton souci vient de la source.

FunShoot
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 12:01

Re: Rendu sonore IROISE 3 : vos avis

Message par FunShoot »

Bon, après un essais non concluant avec le Classé Audio, je me tourne vers d'autres solutions.

Plus particulièrement vers une marque peu répandue : PATHOS.

En association avec les Iroise ça devrait être pas mal.

A suivre ...

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Rendu sonore IROISE 3 : vos avis

Message par Freddy77 »

FunShoot a écrit :Bon, après un essais non concluant avec le Classé Audio, je me tourne vers d'autres solutions.

Plus particulièrement vers une marque peu répandue : PATHOS.

En association avec les Iroise ça devrait être pas mal.

A suivre ...
Pathos, portos paramis et partagnan, quatre marques d amplis biens connues..... oust

FunShoot
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 12:01

Re: Rendu sonore IROISE 3 : vos avis

Message par FunShoot »

:mrgreen: :mrgreen: :ptdr:

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: Rendu sonore IROISE 3 : vos avis

Message par grosdubide »

ouais, ben Pathos, moi je connais bien et je voudrais bien remplacer mes blocs par du Pathos. Rare en occase.
tiens nous au jus, en grand égoïste, ton expérience m'intéresse, car j'ai décidé de passer à la bi-amplification active dans un premier temps, avec des blocs Pathos pour la section qui va du bas médium à l'aigu, car pour le grave, je reste sur mes blocs qui me donnent pleinement satisfaction.
à suivre !
gros

Répondre