Re: Association Iroise 3
Posté : jeu. 02 mars 2017 16:52
Je suis sur la m^eme longueur d'onde que Syber et Philippe.
Il n'est pas question d'affirmer que tous les amplis sonnent pareil, mais de bien comprendre que tous les ampli normalement conçus et que l'on ne fait pas saturer (donc suffisamment puissants) ne sont pas différenciables à l'écoute (ce que confirment l'ensemble des tests réalisés sérieusement en aveugle).
C'est certain qu'un ampli à tube du genre Jadis qui ramène des tonnes de distorsion harmonique paire ou un autre qui sature sur les pointes de niveau sonnera différent. Mais on n'est plus dans le domaine de la haute fidélité.
pour les cables: meiux vaut commencer avec le modèle standard en plastique moulé. Il y plus de chance qu'il soit normal (= transparent) qu'un c^able "audiophile".
Malheureusement, les magasins de hifi "de luxe" sont très versés dans l'ésotérisme et le paranormal. Il faut s'en méfier car c'est là dessus qu'ils font du beurre: la musique n'est plus dans les disques, mais dans les appareils. C'est débile, mais ça à l'air de plaire. Lorsqu'un vendeur entame un discours sur la musicalité d'un cable ou d'un ampli, tous les voyants devraient s'allumer en rouge vif.
Il n'est pas question d'affirmer que tous les amplis sonnent pareil, mais de bien comprendre que tous les ampli normalement conçus et que l'on ne fait pas saturer (donc suffisamment puissants) ne sont pas différenciables à l'écoute (ce que confirment l'ensemble des tests réalisés sérieusement en aveugle).
C'est certain qu'un ampli à tube du genre Jadis qui ramène des tonnes de distorsion harmonique paire ou un autre qui sature sur les pointes de niveau sonnera différent. Mais on n'est plus dans le domaine de la haute fidélité.
pour les cables: meiux vaut commencer avec le modèle standard en plastique moulé. Il y plus de chance qu'il soit normal (= transparent) qu'un c^able "audiophile".
Malheureusement, les magasins de hifi "de luxe" sont très versés dans l'ésotérisme et le paranormal. Il faut s'en méfier car c'est là dessus qu'ils font du beurre: la musique n'est plus dans les disques, mais dans les appareils. C'est débile, mais ça à l'air de plaire. Lorsqu'un vendeur entame un discours sur la musicalité d'un cable ou d'un ampli, tous les voyants devraient s'allumer en rouge vif.