Association Iroise 3

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
giltoul
Timide
Timide
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 19:21

Re: Association Iroise 3

Message par giltoul »

Le stello i500 oui .....mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé d'occaz.
Le moins cher c 3000 euros et ca va pas le faire.....Dommage.
Mais je désespère pas.

giltoul
Timide
Timide
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 19:21

Re: Association Iroise 3

Message par giltoul »

Dans les 1500 euros on trouve des accuphase e211/212 ou 213
Quelqu'un a déjà essayé?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

Je n'ai pas pu écouter un AS 2000, par contre j'ai écouté un classe D Primare I32, alors là un autre monde a coté du Cambridge 840A v2 pourtant reconnu comme excellent mème à coté d'autres bien plus cher. Avec le Primare les Iroises se sont complètement devoilées, incroyable ce qu'elles peuvent donner avec une electronique de qualité :amour: . Voir le CR de Falbala et Guillaume 31 qui sont venus écouter et comparer. Depuis mon CA est en vente et le Primare arrive cette semaine. Je recommande à tous ceux qui en auront l'occasion d'écouter cet ampli suedois peu distribué, sur des Iroises 3, c'est a tomber. le PB, il est un peu cher environ 2500€ mais quelle fabrication :hola:

giltoul
Timide
Timide
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 19:21

Re: Association Iroise 3

Message par giltoul »

Quelle différence avec le i30?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

giltoul a écrit :Quelle différence avec le i30?
Pas ecouté le I30 mais le I32 est plus puissant et intègre une nouvelle techno qui fait toute la différence je cite:
Le Primare i32 est un tout nouvel amplificateur intégré entièrement symétrique d’une puissance de 2 x 120 watts utilisant la technologie exclusive Primare UFPD (Ultra Fast Power Device) avec double module d’alimentation.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

De plus je ne pense pas que le I30 soit un classe D (numérique) donc difficilement comparable sur le papier. Après avoir fait plusieurs écoutes cabasses avec ampli numérique je peux dire que ça marche très très bien, les dernières en date sont les Océans. :amour: mais bon là ya pas que les amplis qui sont de qualité :lol:

giltoul
Timide
Timide
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 19:21

Re: Association Iroise 3

Message par giltoul »

Je pense que l'i30 est un classe AB normal. Il a de bonnes critiques également.
3d lab fait aussi des amplis classe D il me semble mais j'ai pas d'infos sur leur association avec des cabasse.
En neuf c de toute façon hors budget.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

giltoul a écrit :Je pense que l'i30 est un classe AB normal. Il a de bonnes critiques également.
3d lab fait aussi des amplis classe D il me semble mais j'ai pas d'infos sur leur association avec des cabasse.
En neuf c de toute façon hors budget.
C quoi ton budget ? je vends mon 840Av2 2x120 w (voir PA) encore garanti et négociable qui sans atteindre le I32 fait bien bouger les Iroises et est largement au dessus de l'arcam que tu possède pour l'avoir déjà écouté

giltoul
Timide
Timide
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 19:21

Re: Association Iroise 3

Message par giltoul »

Mon budget est de 1500 euros environ. Un peu plus si besoin.
Merci pour l'offre mais pour l'instant je recherche quelque chose de plus ......
Dans l'immédiat mon ampli n'est pas vendu donc....je traque LA bonne affaire.

giltoul
Timide
Timide
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 19:21

Re: Association Iroise 3

Message par giltoul »

Sauf desistement de dernière minute mon arcam devrait partir vers d'autres cieux.
Je vais peut etre craquer pour un stello
Pierre tu peux nous en dire sur ce bel engin?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

giltoul a écrit :Sauf desistement de dernière minute mon arcam devrait partir vers d'autres cieux.
Je vais peut etre craquer pour un stello
Pierre tu peux nous en dire sur ce bel engin?
Ca va te faire drole, d'aprés Pierre c'est au dessus de tout le reste, mais il n'a pas écouté le PRIMARE ::hehe::: par contre ton budget de 1500 va ètre multiplié par 2 :? ou presque

giltoul
Timide
Timide
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 19:21

Re: Association Iroise 3

Message par giltoul »

J'ai une bonne opportunité donc je vais faire l'effort si c toujours dispo....
J'espère que je vais être scotché dans mon fauteuil :yeah:
sinon wc

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Association Iroise 3

Message par peter77 »

Si tu a l'occasion d'écouter un Stello sur tes Iroise III je pense que tu va être très agréablement surpris par le rendu sonore, l'aération,la tenue en puissance démoniaque et un réel équilibre sonore. Les Iroise III n'ont jamais bien aussi sonné!!

giltoul
Timide
Timide
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 19:21

Re: Association Iroise 3

Message par giltoul »

j'ai écouté ce soir marc knopfler et aaron et mon arcam il est quand meme pas si mal
si j'ai l'occasion de tester le stello ce sera dans mon salon et donc impossible de faire marche arrière
ce sera bon :hola: ou..... :couteau:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Association Iroise 3

Message par peter77 »

Je te promets çasera très très bon. Je me trompe très rarement sur le choix d'un ampli et frelon qui l'a acheté pourra te le confirmer!! Dans cette gamme de prix il est exceptionnel et les Iroise III seront sublimées

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

giltoul a écrit :j'ai écouté ce soir marc knopfler et aaron et mon arcam il est quand meme pas si mal
si j'ai l'occasion de tester le stello ce sera dans mon salon et donc impossible de faire marche arrière
ce sera bon :hola: ou..... :couteau:
C'est aussi ce que je pensais avant d'essayer le Primare, je confirme que le CA 840a V2 est un excellent ampli, mais la mémoire auditive étant très courte, quand j'ai fait la comparaison j'avais les 2 amplis chez moi, le temps de débrancher le cambridge et de passer sur le Primare, là tu est sctoché :brick: comme si un voile était enlevé des Iroises, une définition une précision une dynamique, des détails inconnus jusque là et là si t'es pas prèt financièrement ça fait très mal :brick: On t'aura prévenu :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Association Iroise 3

Message par peter77 »

heu... comparer le 840 au stello :shock: :shock: . mais bon si tu veux !!

tu oublie qu'avec frelon on a écouté plus de 8 amplis entre 1500 et 3000 euros avant qu'il choisisse le Stello. il n'a pas choisi a l'arrache ! on a passé l’après midi dans le magasin !
maintenant le Primare est surement un excellent ampli, a n'en point douter du niveau du Stello. perso je n'ai pas écouter le Primare donc je n'en dirai rien et je ne le jugerai pas.
en plus perso je n'ai rien a vendre car j'utilise des blocs Cabasse.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

Non non Pierre tu n'a pas bien lu, le Stello connais pas, mais j'ai comparé le 840 avec le Primare et j'ai pris une claque. Je dis que la différence entre L'ARCAM que je connais ( au dessous du 840) et le Stello va ètre encore plus enorrrmmme !!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Association Iroise 3

Message par peter77 »

et honnêtement venant du 840 le Primare ne pouvait qu’être meilleur !!! et heureusement !

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

papetlse a écrit :Non non Pierre tu n'a pas bien lu, le Stello connais pas, mais j'ai comparé le 840 avec le Primare et j'ai pris une claque. Je dis que la différence entre L'ARCAM que je connais ( au dessous du 840) et le Stello va ètre encore plus enorrrmmme !!
Sans avoir écouté je suppose que le Stello (classe AB ?) est aussi bon que le Primare classe D et joue dans une autre cour c sur.

Répondre