Association Iroise 3

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

falbala a écrit :Salut papetise, :wink:

Oui, oui, on va se refaire ça ! j'suis curieux d'entendre la différence.
Dis donc, tes Iroise et ton Stello... ça doit faire un joli contraste dans la neige... :mrgreen:

Toulouse, Toulouse... Tempète de neige...
tu mélanges les install moi c'est un Primare, mais c'est bien aussi :(

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Association Iroise 3

Message par falbala »

Oh pardon Papetise.... :oops: . Oui je mélange un peu !!

Denis31
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 19:34
Localisation : 31, Fonsorbes

Re: Association Iroise 3

Message par Denis31 »

Bonsoir,
Je vois avec plaisir que mon post vit toujours... Petit tour de mon installation qui est bientôt terminée:
Je confirme la très bonne association Iroises et M6i, ai vendu ma carte son PC Onkyo qui était en concurrence avec le DAC USB du M6i et peu pratique en 7.1, et acheté d'occasion pour moins de 1000€ : une cabrera qui fait très bien son travail, deux Jamo graphic en verre noir très WAF suffisantes pour l'arrière et un Santorin 25 qui décoiffe mais qui ne veux pas passer en veille auto.
Ce dernier rallonge les basses des Iroises qui semblent en fait un peu justes en dessous de 50Hz. C'est donc un grand bonheur en Hifi ainsi qu'en HC.
Dernier point : remplacer mon vieux AVR5500 pour gagner la HD entre autres.
Je dois donc trouver un ampli HC qui soit cohérent avec le M6i qui alimente les principales.
Vous avez cité le Yamaha A-S1000 qui s'en approche (RX-A810 750€), ou alors rester chez les Anglais Rotel (cher) ou Cambridge (551R/650R 1200€), essayer le Anthem MRX300 (1300€) ou un bon gros Onkyo TX-NR3008 (1200€) ?
Mon budget est de 1000€ environ et il faut absolument que le signal HDMI passe en mode veille, Freebox oblige.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bien Cordialement.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

Denis31 a écrit :Bonsoir,
Je vois avec plaisir que mon post vit toujours... Petit tour de mon installation qui est bientôt terminée:
Je confirme la très bonne association Iroises et M6i, ai vendu ma carte son PC Onkyo qui était en concurrence avec le DAC USB du M6i et peu pratique en 7.1, et acheté d'occasion pour moins de 1000€ : une cabrera qui fait très bien son travail, deux Jamo graphic en verre noir très WAF suffisantes pour l'arrière et un Santorin 25 qui décoiffe mais qui ne veux pas passer en veille auto.
Ce dernier rallonge les basses des Iroises qui semblent en fait un peu justes en dessous de 50Hz. C'est donc un grand bonheur en Hifi ainsi qu'en HC.
Dernier point : remplacer mon vieux AVR5500 pour gagner la HD entre autres.
Je dois donc trouver un ampli HC qui soit cohérent avec le M6i qui alimente les principales.
Vous avez cité le Yamaha A-S1000 qui s'en approche (RX-A810 750€), ou alors rester chez les Anglais Rotel (cher) ou Cambridge (551R/650R 1200€), essayer le Anthem MRX300 (1300€) ou un bon gros Onkyo TX-NR3008 (1200€) ?
Mon budget est de 1000€ environ et il faut absolument que le signal HDMI passe en mode veille, Freebox oblige.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bien Cordialement.
Je vais essayer de remettre de l'ordre dans tout ça :lol: le M6I à ma connaissance est un ampli hifi audiophile très bon mais sans entrée Bypass. l'avantage du Bypass est justement de pouvoir y connecter les voies principales d'un ampli HC , car la qualité est normalement bien supérieure en audio. L' AS-1000 est aussi un ampli hifi qui possède lui une possibilité de bypass. le 650R je connais est excellent et c'est un ampli HC 7.1 avec tuner intégré. Voilà fuat pas tout mélanger :chaise::

Denis31
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 19:34
Localisation : 31, Fonsorbes

Re: Association Iroise 3

Message par Denis31 »

Bonsoir,
Le M6i intègre bien la fonction by-pass que j'utilise avec mon AVR5500, c'est l'entrée HT.
Je me demande par contre si le Cambridge laisse passer le signal HDMI lorsqu’il est en veille.
Merci d'avance. Cordialement.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

Denis31 a écrit :Bonsoir,
Le M6i intègre bien la fonction by-pass que j'utilise avec mon AVR5500, c'est l'entrée HT.
Je me demande par contre si le Cambridge laisse passer le signal HDMI lorsqu’il est en veille.
Merci d'avance. Cordialement.
Oui, pardon il ya un switch a l'arrière. Je viens de relire ton post, j'avais mal compris certains points. A la difference du 640R le 650R possède un decodeur HDMI pour les derniers formats Dolby HD des blu ray, donc je suppose qu'en veille rien ne passe. Mais quel intéret trouves tu à cette possibilité ?

Denis31
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 19:34
Localisation : 31, Fonsorbes

Re: Association Iroise 3

Message par Denis31 »

Je pense brancher ma Freebox et mon HTPC sur l'ampli qui va sortir sur la TV.
Je ne voudrais pas être obliger d'allumer toute la journée l'ampli.
Par contre, je m'interroge sur l'ARC: le son HD arrivant directement sur la TV en HDMI1 ou HDMI2 repartirait-il sur l'ampli en HDMI3?
Dans ce cas, je brancherais tout en direct sur la TV.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

Branche ta Freebox directement sur la Tele et relie la sortie numerique audio sur ton ampli AV avec un cable numerique RCA/RCA. la connection HDMi n'a un intéret que sur les ampli HC recents ou seul les derniers format son HD peuvent décodés .Je ne pense pas que ce soit le cas avec ton ampli actuel pour lequel une liaison numerique RCA/RCA suffit pour decoder le dolby 5.1. De toute facon si ton ampli est éteint le signal HDMI d'entrée ne ressortira pas. Ampli éteint rien ne rentre rien sort :wink:

Denis31
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 19:34
Localisation : 31, Fonsorbes

Re: Association Iroise 3

Message par Denis31 »

Merci "voisin".
En fait, mon but est d'avoir le son HD avec mon nouvel ampli, donc obligatoirement par la HDMI.
Certains amplis comme Onkyo et Yamaha permettent de laisser passer le signal HDMI en mode veille au prix d'une consommation légèrement supérieure.
Et à priori, ce n'est pas le cas de Cambridge, Rotel et Anthem d'où mon problème.
Sinon, il me semble que tu avais un ampli stéréo Cambridge et le 640R. Peux-tu mettre des mots sur l'écart de performance en stéréo?
Cordialement.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Association Iroise 3

Message par papetlse »

Denis31 a écrit :Merci "voisin".
En fait, mon but est d'avoir le son HD avec mon nouvel ampli, donc obligatoirement par la HDMI.
Certains amplis comme Onkyo et Yamaha permettent de laisser passer le signal HDMI en mode veille au prix d'une consommation légèrement supérieure.
Et à priori, ce n'est pas le cas de Cambridge, Rotel et Anthem d'où mon problème.
Sinon, il me semble que tu avais un ampli stéréo Cambridge et le 640R. Peux-tu mettre des mots sur l'écart de performance en stéréo?
Cordialement.
J'avais commencé par le 640R avec lequel j'écoutais aussi mes CD c'était déjà très bien pour un ampli HC mais un peu juste en HIFI, j'écoute beaucoup plus de musique que ne visionne de dvd. J'ai ensuite changé ma platine CD pour une 840C et aussi l'ampli 840A V2 associé. Alors là j'ai vraiment fait un bon dans le plaisir d'écoute, j'ai compris qu'un ampli HC aussi bon soit-il n'arrive pas à la hauteur d'un vrai ampli HIFI. Je dis vrai ampli car le 640R surpasse déjà des ampli soit disant HIFI de gamme moyenne. ensuite j'ai eu les Iroises 3 et recemment le PRIMARE et encore une grosse marche dans le plaisir d'écoute. Tout dépend maintenant de tes exigences et aussi de ta pièce d'écoute.

giltoul
Timide
Timide
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 19:21

Re: Association Iroise 3

Message par giltoul »

Petite présentation de mon install sur le forum adéquat http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =21&t=6416
Gilles

lien rajouté (peter77) :wink:

MathieuB
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 22:37

Re: Association Iroise 3

Message par MathieuB »

Bonjour,
je viens d'acquérir des paire d'Iroise 3 d'occasion.
Le prix est encore à négocier, mais je devrai m'en tirer pour moins de 3000€ en version noir laquée.
J'attends de connaître l'année d'achat, je ne connais pas trop la décote sur les enceintes.

Je passe donc à l'étape suivante, le choix de l'ampli.

J'ai parcouru les pages de ce fil de discussion, très instructif.

A vous lire, cela donne envie de tester le Stello.
Je ne trouve pas de revendeur, le modèle existe toujours? Vous savez où je peux le trouver?

Comme l'AS1000 était conseillé ici,
je peux tester un yamaha AS 2100 sur Grenoble.

J'ai un budget jusqu'à 5000€, mais pas grave de dépenser un peu moins!!!

Que pourriez-vous me conseiller dans cette fourchette de prix 2000€ / 4000, voir grand max 5000?

Je testerai bien aussi un ampli à tube sur les Irvoise, car je ne connais pas.
Quelqu'un a t-il une config à tube?

Merci pour vos conseils passés et futures.
Mathieu

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Association Iroise 3

Message par brett952 »

Jonathans a un ampli marantz Ki pearl qui drive ses Iroise 3 et le résultat est superbe. C'est vrai que le couple Stello AI500 Iroise fonctionne magnifiquement bien. :wink:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Association Iroise 3

Message par pleume »

Pour 550€ tu peux avoir un Yahama AS-1000 d'occasion en très bon état :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Association Iroise 3

Message par peter77 »

les Iroise III ne sont si faciles que ça a driver, spécialement le BC13 qui a besoin d'être "bougé"
le Yamaha est une piste, le Stello est aussi une très bonne piste tout comme lrs amplis Primare.

je ne connais pas les Marantz actuels.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Association Iroise 3

Message par BowiePop »

Comme dirait le jeune Anakin, Ils ne sont pas très puissants, je trouve.

Image

J'espère que les prochains modèles vont bénéficier de l'intrusion de la marque vers la classe D pour atteindre des puissances comprises entre 200 et 300 W plus communément.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Association Iroise 3

Message par Jonathans »

Un PM11S3 direct avec un tel budget :mrgreen:
Chez Yam ta aussi le AS3000 qui est une belle bête !

@Peter77 j'ai drivé pendant 2 ans mes Iroise avec un PM8005 de 2x70w sans problèmes :wink: Je trouve pas les Iroise 3 particulièrement dur à driver, la Pacific 3 elle par contre est vraiment dur à driver en comparaison.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Association Iroise 3

Message par brett952 »

Jonathans a écrit :Un PM11S3 direct avec un tel budget :mrgreen:
Chez Yam ta aussi le AS3000 qui est une belle bête !

@Peter77 j'ai drivé pendant 2 ans mes Iroise avec un PM8005 de 2x70w sans problèmes :wink: Je trouve pas les Iroise 3 particulièrement dur à driver, la Pacific 3 elle par contre est vraiment dur à driver en comparaison.
Oui le rendement de la Pacific 3 est beaucoup plus bas! Mieux vaut prendre une 3SA direct! Et sans intermédiaire :wink:
Je sens que tu es prêt à succomber Jonathans :-D

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Association Iroise 3

Message par Jonathans »

brett952 a écrit :
Jonathans a écrit :Un PM11S3 direct avec un tel budget :mrgreen:
Chez Yam ta aussi le AS3000 qui est une belle bête !

@Peter77 j'ai drivé pendant 2 ans mes Iroise avec un PM8005 de 2x70w sans problèmes :wink: Je trouve pas les Iroise 3 particulièrement dur à driver, la Pacific 3 elle par contre est vraiment dur à driver en comparaison.
Oui le rendement de la Pacific 3 est beaucoup plus bas! Mieux vaut prendre une 3SA direct! Et sans intermédiaire :wink:
Oui, j'ai pu l'écouter à Brest avec un ampli pas à la hauteur (DENON PMA-2500NE) le grave était une vraie bouillie par apport à l'Iroise !

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Association Iroise 3

Message par Jonathans »

brett952 a écrit : Je sens que tu es prêt à succomber Jonathans :-D
à quoi ? :mrgreen:

J'ai décidé de me ranger un peu pour le moment :roll:

Répondre