Association Iroise 3

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Association Iroise 3

Message par oso »

Je suis sur la m^eme longueur d'onde que Syber et Philippe.

Il n'est pas question d'affirmer que tous les amplis sonnent pareil, mais de bien comprendre que tous les ampli normalement conçus et que l'on ne fait pas saturer (donc suffisamment puissants) ne sont pas différenciables à l'écoute (ce que confirment l'ensemble des tests réalisés sérieusement en aveugle).

C'est certain qu'un ampli à tube du genre Jadis qui ramène des tonnes de distorsion harmonique paire ou un autre qui sature sur les pointes de niveau sonnera différent. Mais on n'est plus dans le domaine de la haute fidélité.

pour les cables: meiux vaut commencer avec le modèle standard en plastique moulé. Il y plus de chance qu'il soit normal (= transparent) qu'un c^able "audiophile".

Malheureusement, les magasins de hifi "de luxe" sont très versés dans l'ésotérisme et le paranormal. Il faut s'en méfier car c'est là dessus qu'ils font du beurre: la musique n'est plus dans les disques, mais dans les appareils. C'est débile, mais ça à l'air de plaire. Lorsqu'un vendeur entame un discours sur la musicalité d'un cable ou d'un ampli, tous les voyants devraient s'allumer en rouge vif. :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Association Iroise 3

Message par selvageski »

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Association Iroise 3

Message par brett952 »

J'avais fait l'essai du Devialet 120 sur mes iroises MC. Je vais retrouver le lien. Ça vaut peut-être coup d'essayer aussi un D200. Ils sont très sympas dans ce shop :wink: et le monsieur est électronicien.

Le lien est ici: viewtopic.php?f=22&t=9468&p=160368&hili ... se#p160368

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Association Iroise 3

Message par olivier1328 »

selvageski a écrit :oh p..... ,toi tu vas te faire jeter :mrgreen: :mrgreen:

3 amplis... 3 sonorités différentes ...t'as vraiment pas de bol , t'es tombé sur les 3 seuls mauvais... et dieu sait si c'est rare .

à ta place je sortirais casqué ces prochains jours ...tu risquerais de prendre un astéroide sur la tronche :::terroir
:ptdr: :ptdr:

iriaax
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 16:53

Re: Association Iroise 3

Message par iriaax »

Bonjour !
En tout cas une association extraordinaire : les Iroise 3 connectées à mes blocs OTL à correction différentielle de conception et réalisation maison.
Depuis 6 ans que j'utilise les Iroise 3, jamais je n'ai regretté ce choix. Quel progrès en spatialisation par rapport à mes anciennes Galion.
Ici une photos des premiers tests comparatifs en 2010 :
Iroise3_3.jpg
Iroise3_3.jpg (66.93 Kio) Vu 1450 fois

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Association Iroise 3

Message par peter77 »

belle pièce, superbe bibliothèque et très belle cheminée qui ne doit pas être utilisée.

iriaax
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 16:53

Re: Association Iroise 3

Message par iriaax »

C'était durant les tests...depuis les Iroise 3 et les blocs amplis ont trouvé leur place définitive, et la cheminée a retrouvé sa fonction !
Modifié en dernier par iriaax le lun. 17 avr. 2017 11:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Association Iroise 3

Message par BowiePop »

Les Iroise 3 sont de bien belles colonnes!

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Association Iroise 3

Message par Jonathans »

Oui de belles enceintes avec un bon rendement (93dB) ! elle reste facile à driver.

Répondre