Enceintes pour Denon AVR A100

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par BowiePop »

Perso, pour les câbles, je ne me prend pas trop la tête, j'achète Français !, Real Cable, et à priori eux, ils se prennent la tête pour nous proposer des modèles modernes et respectueux de nos enceintes et de nos électroniques.
Je pense qu'il faut équilibrer ton investissement, des câbles corrects sont de rigueur si tu souhaite te faire plaisir en hifi ou en HC.

Quand je vois du matériel haut de gamme relié par des câbles ridicules ! :brick: :chaise:: ::diktat::

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par zapats »

Rien à faire, les Riga sont beaucoup trop chères... :-| :? :(
peut-être dans le futur :violon:

La combinaison suivante me tente (je suis têtu) car à mon avis il s'agit du meilleur compromis Qualité / WAF et Qualité / Prix:
Front: 2 Boras
Centrale: 1 IO2
Rear: 2 IO2
Caisson: Santorin 30

Sinon, tout en IO2...

Veto ? :idea:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par peter77 »

le plus simple et que tu achète et tu teste. au pire il y aura une io2 en annonce... mais je reste persuadé (et une démo chez freddy77 me l'a confirmé) il faut une même signature sonore au niveau des enceintes frontales. et ne pas oublier que la centrale diffuse les dialogues et les voix et les autres ne sont "a la limite" ques des enceintes d'effets.
mais le plus simple et de se faire sa propre experience...

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par filou1 »

zapats a écrit :Rien à faire, les Riga sont beaucoup trop chères... :-| :? :(
peut-être dans le futur :violon:


La combinaison suivante me tente (je suis têtu) car à mon avis il s'agit du meilleur compromis Qualité / WAF et Qualité / Prix:
Front: 2 Boras
Centrale: 1 IO2
Rear: 2 IO2
Caisson: Santorin 30

Sinon, tout en IO2...

Veto ? :idea:
On te l'avais dit les prix s'envole....... mais à quel prix tu les as vu,
sincerement prends tout en IO2 je les trouve trés waf
tu es de quelle région

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par Crao »

Je ne partage pas forcément votre avis sur les amplis HC qui sont maintenant devenus vraiment excellents ces derniers temps, avec un rapport qualité/prix imbattable. En plus ce type d'ampli a l'avantage d'avoir une fonction bypass qui permet de faire évoluer la partie ampli de puissance qui représente généralement le seul point faible de ces amplis HC haut de gamme quand on commence à bien monter le volume sonore.

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par filou1 »

Crao a écrit :Je ne partage pas forcément votre avis sur les amplis HC qui sont maintenant devenus vraiment excellents ces derniers temps, avec un rapport qualité/prix imbattable. En plus ce type d'ampli a l'avantage d'avoir une fonction bypass qui permet de faire évoluer la partie ampli de puissance qui représente généralement le seul point faible de ces amplis HC haut de gamme quand on commence à bien monter le volume sonore.
oui c'est la politique des différents fabricants de proposer des amplis de plus en plus polyvalents, mais tu admets quand même de palier
à un certain manque par l'adjonction d'un ampli en "bypass "......donc

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par Crao »

Le pallier pour moi concerne uniquement la partie ampli de puissance, du fait que l'alim de ces amplis est forcément limitée. Donc il peut être intéressant d'ajouter dans un 2ème temps deux ou trois amplis mono pour les frontales et la centrale, ou bien également un ampli multicanal pour ces trois voix frontales et laisser l'ampli HC s'occuper du reste. C'est je pense une excellent solution, et ce qui se fait de mieux en rapport qualité / prix, sachant qu'on est déjà dans de la très très bonne qualité. Pour aller plus loin je pense qu'il faudrait au moins mettre 2 ou 3 fois plus cher.

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par filou1 »

je prends mon exemple j'ai achete un ampli home cinema cambridge qui pour ma part, est fabrique ds le souci de donner satisfaction
en HC et en HIFI, mais malgres une alim convenable et vendu pour 2 * 120 "watt "sur 2 canaux, le NAIM avec 2*60 n'a rien a voir, il semble que c'est l'inverse

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par Crao »

NAIM n'est pas une marque ayant la réputation d'avoir un son neutre, donc l'exemple est mal choisit à mon humble avis.

Ensuite comparons ce qui est comparable : on a d'un côté un système multi-canal avec de multiples fonctionnalités audio et vidéo, une pléthore de convertisseurs, gestion du bass management, correction acoustique (qui est extrêmement performante dans les modèles haut de gamme), et j'en passe. De l'autre côté on a un ampli stéréo analogique. Le niveau de fonctionnalité est incomparable, pourtant on essaie souvent de comparer les deux au même prix, ce qui n'a aucun sens (et même souvent on met plus cher dans l'ampli stéréo analogique).

Je reste donc sur ma position pour ceux qui veulent profiter du multi-canal tout en gardant une qualité en stéréo tout à fait remarquable, avec possibilité d'évoluer très simplement.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par zapats »

OK, je commençais à me préoccuper pour mon choix d'ampli :mrgreen:

Par contre je ne sais toujours pas s’il est suffisant (au moins sur papier) pour les Boras et surtout le si ces dernières sont compatibles avec les IO2 : même fabriquant, même technologie, application très semblable (les dimensions des SCS sont semblables) mais signature différente ? :roll: :roll: :roll:

J'ai posé cette même question sur le site de Cabasse, j'attends également la réponse.

Dans tous les cas merci, vos réponses me guident et confirment mes analyse "papier". Une fois la théorie claire et définie, il me faudra écouter pour la confirmer ou la réfuter (avec un minimun de risque), même si m'équiper devient maintenant une obscession !

PS : j’habites à Châtellerault, dans le 86, entre Tours et Poitiers.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par zapats »

Et oui, j'essaye de m'orienter vers un son neutre: Denon + Cabasse avec le système le plus polyvalent possible 8)

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par zapats »

Ouahhh j'explose mon budget :brick: mais c plus fort que moi !!!
Vive les Baltics II + S30 :yeah:

Pour le budget reste maintenant à trouver une stratégie pour faire passer la pilule :biere: + ::love::: à wafette

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par BowiePop »

:shock: ! :shock: ! :shock: ! :shock:

T'es du genre intempestif toi !

Perso, je viens de réussir à convaincre ma femme que dépenser 7000 euros pour des enceintes, cela n'avait rien d'exagérer comparés à d'autres passions ! Je ne suis pas mécontent de moi, reste à trouver l'argent, cela risque de prendre deux ans tout de même !

Si ça peux t'aider, j'ai comparé ma passion pour la musique avec ceux qui aiment les voitures de sport ou la voile. J'ai des gouts très modestes à coté !

A plus je pars en week end faire la fête et de la pêche au gros avec des copains ! Là j'aurais pu dire, que comparé à la future croisière du prince William au Canada et en Californie..... :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par zapats »

Et oui, je suis parti du même raisonnement pour le budget (et il y a même des loisirs très chers et complètement immatériels comme le clubbing et j'en passe) et aussi des faits suivants:
* On a avec ma femme une seule Ks
* Je suis à 5 minutes de mon taff
* Si il y a besoin d'une 2nde ks, bin je me sacrifie pour un tas de ferraille

Mais aussi il faut savoir qu´à la base je suis un citadin. J'envisage maintenant ma vie à la campagne (au moins pendant quelques années). A part le sport, la jardinerie, les balades dans les champs ou en forêt et certains festivals de musique (La Rochelle, Jazzelerault) bin il n'y a rien à faire...

Voila: La décision est prise, faut maintenant finaliser la commande et attendre le matos (en principe pour la semaine prochaine) !

Est-ce que le câble NorStone Flat Wideband tiens la route?
Il me semble être un bon compromis: faible résistance, faible capacitance, pas de blindage... :-|

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par zapats »

Et puis des Baltic II sont moins chères que des Rigas...

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par zapats »

Et puis ca fait plus d'un lustre que je lorgne sur le concept Cabasse... :roll:
De ce point de vue je serais même une "gachette lente"... (faut savoir faire durer le plaisir :mrgreen: )

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par peter77 »

et bien félicitations ! les baltic sont de sacrées enceintes et un concept innovant même si cela commence a dater !! mais je suis sous le charme de ce principe surtout depuis que j'ai pu écouter le système de man.
si j'en avais les moyens, je crois bien que je craquerai pour de telles enceintes. j'imagine ton impatience !!
si j'ai tout suivi tu associe les baltic avec un santorin 30 c'est ça??

Pierre

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par zapats »

Oui, avec un Santorin 30 et 3 IO2.
Le tout sur socle.

Pour les câbles il me vient en doute: faut-il le même câble, avec la même signature acoustique pour toute les enceintes ?

Je pensais metre du QED Silver Anniversary XT même si dans le magasin on me recommenande du Van Den Hul CS122 Hyb. Ca mepose beaucoup de problèmes vu que je suis déjà hors budget !!!
D'autre propositions avec un excellent rapport qualité prix?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par peter77 »

je te suggère du câble que l'on trouve chez Selectronic http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =11.1664-4

Image

je l'ai testé et c'est vraiment très bon pour un prix très raisonnable !

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Enceintes pour Denon AVR A100

Message par fablenicois »

[quote="filou1"][quote="zapats"]Rien à faire, les Riga sont beaucoup trop chères... :-| :? :(
peut-être dans le futur :violon:


La combinaison suivante me tente (je suis têtu) car à mon avis il s'agit du meilleur compromis Qualité / WAF et Qualité / Prix:
Front: 2 Boras
Centrale: 1 IO2
Rear: 2 IO2
Caisson: Santorin 30

Sinon, tout en IO2...

Pour ma part tu devrais commencer avec 5x Io2, ce système fonctionne très bien après avec un santorin 30 à voir

Répondre