vos avis d'expert concernant l'Iroise 2

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
sly
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 19:15

vos avis d'expert concernant l'Iroise 2

Message par sly »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, mais lecteur assez assidu de certaines de vos rubriques, je suis à la recherche d'avis concernant les qualités (et les défauts!) du modèle Iroise 2, comparativement au modèle 500, et Iroise 3.
Sur les descriptions techniques, j'ai constaté notamment des valeurs de filtre différentes.
J'ai consulté sur le site plusieurs sujets traitant des Iroise (au bout d'une dizaine de pages, je me suis lassé :( ), mais je n'ai pas obtenu les réponses à mes questions.
J'avais écouté il y a plusieurs années des Iroises MC -ou 500- (je ne me souviens plus exactement du modèle). J'avais été enchanté. Par contre je n'ai pas écouté le modèle Iroise 2, qu'on me propose d'acheter actuellement et ne pourrai pas les tester préalablement à l'achat.
J'ai actuellement un lecteur Cambridge Audio 640C. Je lorgne sur un ampli à tubes CARY 2X 20W en classe A, pour remplacer mon ampli Home cinéma Cambridge, et mes enceintes sont des GOELETTE 500, qui m'apportent beaucoup de plaisir.
Pourriez vous me dire si les Iroise 2 qui, manifestement, ont été assez vite remplacées par les Iroises 3, sont des modèles aboutis, si elles n'ont pas de défauts rédhibitoires, si elles sont aussi exigentes en amplification que leurs soeurs ainées, comme semblent le dire les possesseurs de MC et de 500 et enfin, ce qu'ont apporté de plus les Iroise 3.
Bref, je souhaite connaitre ce que vos doctes oreilles (pour ceux qui les ont cotoyées), en pensent!
Merci par avance pour vos éclairages.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: vos avis d'expert concernant l'Iroise 2

Message par peter77 »

bonjour Sly

sois le bienvenue sur ce forum.je pense que ceux qui connaissent l'Iroise II sauront te répondre.

Pierre

sly
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 19:15

Re: vos avis d'expert concernant l'Iroise 2

Message par sly »

Bonjour,
Merci pour votre message de bienvenue.
Je sais que les sujets concernant les Iroises sont archi battus et rebattus, et que certains en ont certainement marre de répondre à des questions de "candide".
Je demande néanmoins l'indulgence des heureux possesseurs d'Iroise 2.
La date butoir de la décision d'achat de ces belles approche et je répète que je n'ai aucune possibilité de les écouter avant l'achat.
Pourriez-vous donc m'éclairer concernant les points évoqués sur mon post initial?
Cordialement.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: vos avis d'expert concernant l'Iroise 2

Message par selvageski »

il me semble que personne sur ce forum n'en a ......
c'est donc pas évident d'avoir des retours

maintenant pour le rendu je pense qu'au vu du bc13 et de la configuration des hp ,elles doivent être beaucoup plus proche de l'iroise 3 que des mc et 500

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: vos avis d'expert concernant l'Iroise 2

Message par peter77 »

a priori le seul forumeur référencé qui a des Iroise II est fantomas. essaye de lui envoyé un mp!

mais je suis d'accord avec selvageski vu la configuration des HP c'est un mix des Iroise III et des iroise 500. héla je n'ai jamais eu la chance d'en écouter. mais je connais très bien les 500 et les Iroise III. le BC13 a besoin d'être "secoué" et il faut un ampli qui a du courant plus que des watts.

Pierre

sly
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 19:15

Re: vos avis d'expert concernant l'Iroise 2

Message par sly »

Bonsoir,
On me suggère d'envoyer un "mp" (je suppose un message privé?) à "fantomas", lequel serait le seul possesseur d'Iroise 2, du forum.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour envoyer un "mp"?
Merci par avance.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: vos avis d'expert concernant l'Iroise 2

Message par peter77 »

tu vas chercher fantomas dans la liste des membres et tu clique sur l'icone MP sous le pseudo en espérant qu'il te réponde car il n'est pas passé sur le forum depuis longtemps

sly
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 19:15

Re: vos avis d'expert concernant l'Iroise 2

Message par sly »

Merci Peter 77 pour l'info. Je vais essayer de le contacter.
Continuant mes recherches, je tombe sur un post de juin 2009 d'un membre du forum qui parle des Iroise 2 qui n'étaient pas "réussies" :( .
Sur un sujet qui réapparait ce soir concernant des problèmes sur le BC13, selon certains, récurents: re :( .
Dans l'hypothèse d'une néceccité de remplacer les BC13, sont-ils toujours disponibles, et à quel prix?
Je commence à regretter de m'être pratiquement engagé à acheter cette paire d'enceintes!!
J'attends d'autres avis, j'espère, positifs, pour équilibrer tout ça :oops: ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: vos avis d'expert concernant l'Iroise 2

Message par peter77 »

tu peut être rassuré car le BC13 est monté sur la nouvelle gamme Altura (Egea III Iroise III et Ambrose III) donc la continuité du produit existe !

Pierre

Répondre