Cabasse Océan

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Cabasse Océan

Message par zely30 »

man a écrit :P.S. Un petit bonjour à Nicole . :wink:
ET ! OH !
On ne me la fait pas à moi. J'ai suivi tout ce qui a été dit.

Bon alors, c'est Nicole, ou c'est Stéphanie ??!

Perso, Stéphanie, ça me fait plus rêver.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Cabasse Océan

Message par brett952 »

Man, content de voir que tu es revenu!!

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Cabasse Océan

Message par Pierrot »

zely30 a écrit :
man a écrit :P.S. Un petit bonjour à Nicole . :wink:
ET ! OH !
On ne me la fait pas à moi. J'ai suivi tout ce qui a été dit.

Bon alors, c'est Nicole, ou c'est Stéphanie ??!

Perso, Stéphanie, ça me fait plus rêver.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je vous lis tous depuis tout à l'heure et je suis complètement bidonné !! :lol:

Par contre , désolé de pouvoir faire évoluer vos calculs , mais rien que de les lire j'ai bobo la tête :brick: :mrgreen:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Cabasse Océan

Message par papetlse »

brett952 a écrit :En tout cas hier après midi j'ai passé un super moment à l'écoute des océan et je me dis que j'ai bien raison de rester fidèle à la marque. Les océan sont bien de la même veine que les modèles scs iroise, pacific et adriatis ! Ils vont même plus loin et celà montre l'avance technologique d cette marque par rapport à ses concurrents depuis bientôt 20 ans quand on pense que le concept scs est né dans les années 92!!!
merci Cabasse, sound and colours Paris pour l'excellent accueil et cette superbe démo à la hauteur de ces fabuleuses Océan!
Essayez un classe D ( genre Primare I32) sur des Iroises 3, vous m'en direz des nouvelles :brick: j'ai ecouté, j'ai craqué, je l'attends ..

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Cabasse Océan

Message par man »

falbala a écrit :
Au sujet du grave des Sphère, elles vont logiquement plus loin que les Océan. Le 55 cm offre aux Sphère un grave ABYSSAL :yeah: à en perdre l'équilibre sur certains morceaux si on ferme les yeux !!!
Il faut juste se rappeler que 2 HP de 38 cm déplacent autant d'air qu'un seul 46 cm... Que 2 46 cm déplacent autant d'air qu'un 55 cm... alors avec 2 :chaise::
Le 38 sera peut être un chouilla plus rapide mais bon, pas de quoi l'emporter sur le monstre...
Bonjour à tous,


Totalement d'accord avec Falbala, avec les 2x55 cms, on se retrouve dans une autre Sphère, c'est le cas de le dire ! :wink: Impressionnant ! :shock:
A quand un up-grade de la Sphère pour qu'il n'y ai pas une double conversion comme pour l'Océan .
Modifié en dernier par man le mar. 20 déc. 2011 13:19, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Cabasse Océan

Message par man »

brett952 a écrit :Man, content de voir que tu es revenu!!
Bonjour Brett952,

Merci c'est sympa ! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse Océan

Message par peter77 »

en tout cas les Ocean se sont fort bien accomodées de la pièce d'écoute. qui est amortie mais pas trop. celle ci fait dans les 35m2 et je n'ai pas ressenti de limites du au volume de ce local.
ce qui veut dire que ce genre d'enceinte n'ont, apriori, pas besoin de 100m2 pour pouvoir s'exprimer !

Pierre

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Cabasse Océan

Message par brett952 »

OUI je confirme totalement que les SCS en général et surtout les "actives" s'accordent parfaitement dans les locaux aux dimensions classiques!!!! Quand en plus elles sont corrigées (cas de la sphère et de l'océan) , on peut monter le niveau sans aucun problème de couplage avec la salle. Maintenant, je ne sais pas si l'auditorium de Sound and Colours était traité acoustiquement mais en tout cas il a parfaitement encaissé des niveaux extraordinaires (l'intro de Money For Nothing!!!!! de Dire Straits o :hola:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Cabasse Océan

Message par man »


falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Océan

Message par falbala »

Bonsoir,

Oui Madorre, je te le confirme il s'agit bien d'un 38 cm et sa réf est QC38.

Man, je rêve ou tu as aimé l"écoute des Océan... Dis en moi plus.

Pour le "up grade" des Sphère, j'y ai pensé comme toi. Maintenant qu'ils l'ont fait sur les Océan, cela ne doit pas être bien compliqué de l'adapter aux Sphère. Après c'est juste une question de priorité, et le labo, des priorités il en a bcp...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cabasse Océan

Message par BowiePop »

Bonjour, j'ai passe l après midi d'hier en compagnie des océans (j ai mis des photos sur 'écoutes et compte rendu).
J'ai trouve ça, vraiment génial, si j'avais les moyens, je n'hésiterais pas une seconde.
Je me pose plusieurs question :
À l'arriere de l'ampli, il y a une entrée micro. Est ce que le système propose une correction acoustique, comme sur le santorin30, sur toute la gamme fréquence?
Qui fabrique, l'ampli? Je sais que pour les sphères, c'est Bel Canto qui fournit "les ingrédients", j'ai entendu dire que pour les océans, tout est fait chez cabasse.
Pourquoi, ne pas avoir des boutons pour la tonalité et le réglage de la balance?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Océan

Message par falbala »

Salut Bowiepop,

Oui oui je viens tout juste d'en prendre connaissance... Magnifique !!

Oui, à l'arrière du "controleur/préampli" Cabasse, il y a l'entrée pour brancher le micro de calibration et faire ainsi une correction numérique automatique, comme sur le S30, mais sur toute la bande passante, à savoir de 20Hz à 20KHz.

Pour les Sphère, la correction numérique se fait de manière manuelle. C'est pour cela que Ch. Cabasse se déplace à chaque fois chez les heureux possesseurs. Normalement, il n'aura pas à le faire avec les océan (le revendeur suffira) mais il y a de grandes chances qu'il passe jeter une oreille pour s'assurer que tout va bien dans le meilleur des mondes...

Aux dernières nouvelles, les amplis sont des Bel Canto mais je n'en suis pas sur à 100%. Je reposerai la question en janvier.

Réglages il y a... :-D Tonalité et balance en font partie. En plus le "controleur" laisse à l'utilisateur la possibilité de "jouer" sur la courbe de réponse dans son ensemble (réglages fins) en choisissant une courbe de réponse plus ou moins montante ou descendante en fonction des goûts de chacuns.

D'autres questions ?

MMB
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 21:41

@ man

Message par MMB »

Votre commentaire est interessant mais la conclusion un peu decevante Il est etonnnant qu'il ait des phenomenes de raisonnance a ce niveau de prix je viens de lire en kiosque ce soir le compte rendu dans prestige Audio nouvelle formule de cette nouvelle enceinte Ocean Mais je mefie un peu de ces critiques qui le sont pas assez et nous perdons notre latin dans ces comptes rendus de sytemes haut de gamme on la notion de rapport qualite prix semblent etre oubliee

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Océan

Message par falbala »

Bonsoir MBB, :wink:

Bienvenu sur ce forum.

Pourquoi parler de rapport qualité/prix alors qu'avec la Sphère, ce sont les 2 seules enceintes où justement on ne parle que de qualité ??
C'est cher ?? Ben oui, pour le commun des mortels, dont je fais partie, mais c'est le prix de la recherche... Pour rappel, quasiment 50% de l'effectif de la société fait partie du labo, soit environ 20 personnes sur 40. Cela a un coût et c'est le choix que Cabasse a tjrs fait, ce qui lui a permis d'innover et de rester en permanence sur le devant de la scène.

Maintenant, on peut aussi relativiser en les comparant à ses concurrentes et là, moi (ça n'engage que moi, hein :mrgreen: ) je les trouve nettement moins chères... sans oublier qu'elles sont déjà quadri-amplifiées et même préamplifiées pour les Océan.
Pour les 8 blocs mono, ils sont facturés séparément sur la Sphère à 20.000 euros.

Les raisonnances sont des phénomènes liés à la pièce, donc difficile de l'imputer aux Océan.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Océan

Message par falbala »

Bonjour tout le monde, :wink:

je signale que le système Océan est en test dans STEREO Prestige-image de février et dans Haute fidélité de mars.

Bonne lecture.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse Océan

Message par peter77 »

merci pour l'information !!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Cabasse Océan

Message par brett952 »

Sur la documentation du système ( notice d'emploi), les puissances des amplis en crête sont inférieures aux puissances nominales? Erreur ou quelque chose m'a échappé. Falbala si tu me lis....

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Océan

Message par falbala »

:shock: , non c'est forcément une erreur :wink:

Où est-ce que tu as pêché cette notice ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Cabasse Océan

Message par brett952 »

Sur le site cabasse directement, je commence à potasser la documentation....
Sur le banc d'essai de février les puissances annoncées sont de 20 w pour la voie aiguë et 60 w sur le haut médium

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Océan

Message par falbala »

Non c'est une erreur,
1000W pour le grave,
500W pour le bas médium,
500W pour le médium,
250W pour l'aigu.

Répondre