Pacific 3

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Pacific 3

Message par chimoult »


picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: Pacific 3

Message par picpic »

Mono-amplifiable uniquement d'après la doc... c'est tout de même hyper limitatif pour une enceinte de cette gamme et de ce prix...

Déception :?

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Pacific 3

Message par awil »

pas vraiment! Quand des enceintes sont bi-amplifiables, c'est pour alimenter separement les aigus-medium des basses. Ces Pacific 3 sont deja amplifiees par elle-meme pour les basses. Donc, en quelques sortent, elles sont bi-amplifiees...

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: Pacific 3

Message par picpic »

Je trouve qu'ils auraient pu mettre 2 entrées au minimum, pour au moins pouvoir attaquer la section active et l'HP SCS séparément... ou encore proposer de pouvoir attaquer la partie active directement depuis un pré car là on attaque cette partie active avec un signal déjà amplifié en amont. Je ne sais pas si ça pose un problème, mais ça ne me semble pas très "propre"...?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 3

Message par pecheur1958 »

Ben tant pis !
Si la nouvelle Pacific ne te plait pas tu fais comme moi tu n'en achètes pas !! :-D

rendael
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 13:16
Localisation : Marseille

Re: Pacific 3

Message par rendael »

De toute façon, pourquoi se contenter de Pacific 3 alors que l'Océan sort juste après ?
Je ne sais plus si ça a été dit sur le forum, mais il est clair que Cabasse effectue un virage dans sa politique d'enceintes HDG. Je pense que l'insertion d'électronique maison risque fortement de se propager dans les années a venir sur l'ensemble de la gamme. Avec comme objectif premier un meilleur contrôle du son, quelque soit la pièce d'écoute. Comme le SCS l'a fait par le passé.
Quelque part, je pense que c'est la maison mère Canon qui veux ça... Au détriment des connaisseurs qui aiment choisir leurs amplis... Et pour le bonheur des petits nouveaux qui verrons "SRCS, la technologie au service de votre musique"....

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: Pacific 3

Message par picpic »

Pecheur1958, merci pour cette remarque constructive. :lol:

Plus sérieusement, et sans vouloir faire dans la polémique, je pense qu'ils ont un peu "déconné" au niveau du filtre, simpliste par-rapport aux possibilités qu'aurait pu offrir une enceinte de ce type et surtout de ce prix. On est quand même dans la même gamme Artis, je trouve un tel dépouillement un peu surprenant... (encore plus par-rapport aux Ocean que je viens de découvrir, mais ce n'est pas du tout la même gamme de prix...)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

+ 1 pour Picpic !!! :mrgreen:

On passe d'un tri-ax à un coax et le bornier magique qui permetait la quadri-amp sur l'ancienne génération ... ppoouuff ... envoler !!! Je pense que sur la version passive, il n'y aura pas non plus cette possibilité d'utiliser la multi-amplification ... pour ce qui est des amplis si c'était des Cabasse ... du Ice Power déguisé en Bel Canto ... puis en Cabasse ... les tarifs laisse perplexe ... compte tenue des caractéristiques techniques ...

La Pacific, première de nom ...

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 3

Message par brett952 »

Moi je garde mes pacific première du nom alimentées par les AM 1000 et je me réserve la possibilité de passer en quadri active (mon rêve)

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Pacific 3

Message par Scytales »

Si tes Pacific sont celles que man a illustrées plus haut, ce ne sont pas les premières, mais les deuxièmes du nom.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 3

Message par brett952 »

Oui scytales tu as raison,
Il y a eu les pacific, les 600 et les 600 évolution (les miennes). Donc avec les pacific 3et 3 SA , on a maintenant 5 types de pacific ..

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

Hello !!!

Tout à fait, vous avez raison de le rappeler !!! Il y a eu plusieurs évolution de la Pacific, mais les hps ont toujours été le Tri ax TC 21 et les deux 21 pour le grave et l'apparition du fameux bornier magique ! La première Pacific avait le TC 21 en position centrale entre les deux hps de grave !

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Pacific 3

Message par Scytales »

man a écrit :Hello !!!

Tout à fait, vous avez raison de le rappeler !!! Il y a eu plusieurs évolution de la Pacific, mais les hps ont toujours été le Tri ax TC 21 et les deux 21 pour le grave et l'apparition du fameux bornier magique ! La première Pacific avait le TC 21 en position centrale entre les deux hps de grave !
Le "bornier magique", celui qui permet toutes les configurations possibles, de la mono-amplification à la quadri-amplification active ou passive, n'a pas toujours été monté sur la Pacific, mais est apparu sur la Pacific 600, il me semble.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

+ 1 pour Scytales !!!

Alpes94
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 02:00
Localisation : Val de Marne

Re: Pacific 3

Message par Alpes94 »

Scytales a écrit : Le "bornier magique", celui qui permet toutes les configurations possibles, de la mono-amplification à la quadri-amplification active ou passive, n'a pas toujours été monté sur la Pacific, mais est apparu sur la Pacific 600, il me semble.
Le fameux filtre (hérité de l’Atlantis) n'est apparu que sur la Pacific 600 Evolution.

A +.
Gérard.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 3

Message par brett952 »

Ce n'est pas le filtre de l'atlantis mais celui de l'adriatis 600 ou de l'adriatis 2 qui se trouve sur la pacific600 evo

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

C'est même l'inverse la Pacific, avec le bornier magique apparait sur le catalogue 1999 :

Image

Alors que l'Adriatis fait son apparition sur le catalogue 2000 :

Image

Alpes94
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 02:00
Localisation : Val de Marne

Re: Pacific 3

Message par Alpes94 »

brett952 a écrit :Ce n'est pas le filtre de l'atlantis mais celui de l'adriatis 600 ou de l'adriatis 2 qui se trouve sur la pacific600 evo
Brett, bien que tu sois possesseur de Pacific 600 Evolution, ton affirmation est erronée, car il me semble difficile d’avoir le filtre d’une enceinte qui n’est pas encore sortie…

En effet, l’Adriatis 600 Evolution est apparue au tarif du 10 septembre 1999 alors que la Pacific 600 Evolution est apparue au tarif du 15 septembre 1998.


Quant à faire fonctionner correctement une paire de Pacific 600 Evolution en utilisant sérieusement le filtre, même Christophe Cabasse convient qu’il y a beaucoup trop de boulot...et qu’il vaut mieux écouter de la musique avec une paire de Kara...c'est nettement plus simple.

Quant à moi, à défaut de Kara , en tant qu'amoureux du montage d’Appolito (j'ai trois paires d'Iroise), je préfère ne pas me casser la tête et écouter de la musique avec ma paire d’Iroise S.A..

A +.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 3

Message par brett952 »

Pour etre precis, Le bornier de la pacific 600 evo a été repris pour l'adriatis (600 et plus tard adriatis2).
Les deux filtres sont bien évidemment différents
Je ne partage pas ton point de vue car le gros avantage de ce type de bornier c'est qu'il permet de faire de la biamp active ce que le bornier de la kara ne permet pas (sauf erreur!) et la biamp passive c'est bien différent de la biamp active.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Pacific 3

Message par Scytales »

A ce sujet, il me semble que le mode d'emploi de la Pacific SCS600 mentionne que la configuration en biamplification active (section grave+médium/aigu, cette dernière conservant donc le filtre passif associé au TC-21) est la plus opportune.

Répondre