Pacific 3

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Pacific 3

Message par awil »

C'etait pas un topic dedie a la Pacific 3 ici? :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 3

Message par peter77 »

ben.. au départ si. mais je ne sais pas pourquoi il y a toujours des déviations lol !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

Déjà testé ... apparemment elle sature assez rapidement quand on monte le volume ... comme sa cousine la Riga ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3

Message par BowiePop »

C'est un peu court dirait Cyrano !
Tu peux nous en dire plus sur ce test.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 3

Message par pecheur1958 »

man a écrit :Déjà testé ... apparemment elle sature assez rapidement quand on monte le volume ... comme sa cousine la Riga ...
Ouais elle encaisse que 3000 watts, ça sature assez vite ces machins là....
:::terroir

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

Attendez les gars !!! On parle d'une enceinte à 12 000 €uros !!! A ce tarif, on s'attend à du lourd !!!

Elles font lights quand même ...

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3

Message par BowiePop »

Pourrais tu nous éclairer sur le disque que tu as écouté, avec quelle source, à quel volume, et dans quelle pièce ?
Cela pourrait influencer les personnes potentiellement intéressé par ce modèle.
Je sais, de part ton matériel et ta passion, que ton jugement est fondé. J'aimerais juste comprendre pourquoi tu es déçu, et notamment dans quelles circonstances.
Merci.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

Les électroniques associées étaient Leben ... mais mon souci n'est pas là ... le RQP me semble mauvais ...

donc si on compte les électroniques nous arrivons aux alentours de 30 000 €uros ... pour ce tarif, qui se rapproche

plus du prix d'une berline ... nous avons certes du bon matos qui marche bien ... mais sans plus ...

Pour ce qui est de la Riga( BC 17 comme la Pacific ) nous l'avons écouté avec Peter77 à un des derniers salons Cabasse et

nous lui avons préféré l'Egea 3 beaucoup plus homogène et en fin de journée Christophe Cabasse a mis le volume sur la Riga et l'a rebaissé

aussi vite car cela a commencé à saturer vite fait, d'ailleurs le caisson était mal réglé, volume trop fort, bravo le système de correction intégré ... pour le

système Riga affiché à 13 500 €uros avec caisson ... donc les puissances annoncées me font bien rire pour répondre à Pêcheur, une paire de Galion avec des

ampli mono 60 w à lampes tiennent une plus grande pression acoustique ...

la taille des hps ... les lois de l'acoustique sont immuables !!! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 3

Message par peter77 »

je ne comprend pas pourquoi Cabasse ne propose pas de nouveau des Hp de taille plus conséquente du genre 10" 12" voir 15" !

sur les Clipper et autre Yawl il y a bien un 12" !!

d'ailleurs quelques grandes marques d'enceinte du genre JBL ou TANNOY ont a leur catalogue plusieurs modèles d'enceinte qui embarquent des HP de taille conséquente.bien sur la surface ne fait pas tout mais quand même ça aide pour la tenue en puissance et pour la bande passante !

Pierre

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Pacific 3

Message par Fredaxis »

Plus le temps passe, plus je suis heureux ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Re: Pacific 3

Message par Pierrepyr »

Alpes94 a écrit :
brett952 a écrit :Ce n'est pas le filtre de l'atlantis mais celui de l'adriatis 600 ou de l'adriatis 2 qui se trouve sur la pacific600 evo
Brett, bien que tu sois possesseur de Pacific 600 Evolution, ton affirmation est erronée, car il me semble difficile d’avoir le filtre d’une enceinte qui n’est pas encore sortie…

En effet, l’Adriatis 600 Evolution est apparue au tarif du 10 septembre 1999 alors que la Pacific 600 Evolution est apparue au tarif du 15 septembre 1998.


Quant à faire fonctionner correctement une paire de Pacific 600 Evolution en utilisant sérieusement le filtre, même Christophe Cabasse convient qu’il y a beaucoup trop de boulot...et qu’il vaut mieux écouter de la musique avec une paire de Kara...c'est nettement plus simple.

Quant à moi, à défaut de Kara , en tant qu'amoureux du montage d’Appolito (j'ai trois paires d'Iroise), je préfère ne pas me casser la tête et écouter de la musique avec ma paire d’Iroise S.A..

A +.
Et l'Adriatis deux ne possède pas ce bornier/filtre ni le TC21 . Quant à faire de la multi-amp active , c'est toujours du travail mais le numérique offre beaucoup de facilités et les Pacifc sont assez souples de ce côté , j'ai réussi à les tri-amplifier activement avec du Tact ( un RCS + 3* 2150) + correction du grave sans problème majeur , seul hic, c'est que les fréquences de coupure données par le manuel sont fausses, les bonnes sont dans le test de Prestige (confirmées par téléphone chez Cabasse) ; je fignolais tout ça lorsque j'ai acheté mes JBL K2 S5500, que je voudrais bi-amplifier activement, mais là c'est une autre paire de manche vu que les mesures prouvent qu'il faut corriger le filtre passe-haut pour la compression .

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3

Message par BowiePop »

man a écrit :Les électroniques associées étaient Leben ... mais mon souci n'est pas là ... le RQP me semble mauvais ...

donc si on compte les électroniques nous arrivons aux alentours de 30 000 €uros ... pour ce tarif, qui se rapproche

plus du prix d'une berline ... nous avons certes du bon matos qui marche bien ... mais sans plus ...

Pour ce qui est de la Riga( BC 17 comme la Pacific ) nous l'avons écouté avec Peter77 à un des derniers salons Cabasse et

nous lui avons préféré l'Egea 3 beaucoup plus homogène et en fin de journée Christophe Cabasse a mis le volume sur la Riga et l'a rebaissé

aussi vite car cela a commencé à saturer vite fait, d'ailleurs le caisson était mal réglé, volume trop fort, bravo le système de correction intégré ... pour le

système Riga affiché à 13 500 €uros avec caisson ... donc les puissances annoncées me font bien rire pour répondre à Pêcheur, une paire de Galion avec des

ampli mono 60 w à lampes tiennent une plus grande pression acoustique ...

la taille des hps ... les lois de l'acoustique sont immuables !!! :wink:

Man tu es tout de même difficile, avec tes blatics qui ne sont pas donné du tout aussi (et qui sont excellentes), les riga sonnent très bien avec un santorin 30, peut être mieux à mon gout que les pacific.
Cependant ces colonnes doivent nécessiter une longue période de rodage pour que ces hauts parleurs de 21 cm (si je ne dis pas de bétises) donnent leur maximum.

Ceci dit je trouve que les pacific sont bien plus jolies sans leur caches, une fois n'est pas coutume ! Et elles doivent certainement donner beaucoup de satisfaction à leurs propriétaires qui les bichonent. Maintenant, comme tout le monde un petit 30% de rabais ne ferait pas de mal, certes.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

Bonjour à tous,


C'est plus un rodage d'enceintes à ce niveaux là ... ne crois-tu pas qu'il s'agisse plutôt d'un rodage de nos oreilles ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3

Message par BowiePop »

Je serais heureux d'attendre ce que tu entend par une pression acoustique d'un ampli de 60 W à lampe sur le HP d'une gallion. Je me souviens d'une écoute très forte sur des baltics avec les solos de batterie du cd sheffild lab (et une amplification McIntosh), j'ai eu mal aux oreilles, justement, plusieurs heures à la suite. J'ai le tympan fragile !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

Normal que t'es eu mal aux oreilles ! Les Baltic saturent assez vite !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3

Message par BowiePop »

Fais moi un bon prix pour tes "baltic" qui saturent assez vite, et je pourrais peut être te rendre service :lol:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 3

Message par brett952 »

Je pense que ce devait être la saturation de l ampli ....

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

brett952 a écrit :Je pense que ce devait être la saturation de l ampli ....
Ou les oreilles de notre ami Bowie qui saturent !!! :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

Pacific SA :

Type colonne
Voie 3
Haut-parleur 1 x BC17 coaxial 2 voies
2 x 21ND34

Efficacité 91,5 dB
Filtre 175 Hz – 1 830 Hz
Réponse en fréquence 38 - 20 000 Hz
Impédance nominale 8 Ω
Impédance minimale 4 Ω
Puissance nominale 150 W
Puissance crête 1000 W
Dimensions 129 x 29 x 49 cm
Poids 42 kg


http://www.cabasse.com/fr/gamme/artis/pacific3sa

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

Pacific 3 :

Type Colonne 3-voies
Voie 3
Haut-parleur 1 x coaxial BC17
medium-tweeter Ø 35 mm Kaladex®
bas-medium annulaire
Ø 160 mm Duocell
2 x 21 cm nid d’abeille
Efficacité 87 dB
Filtre 420 - 1 800 Hz
Réponse en fréquence 41 - 20 000 Hz
Impédance nominale 8 ohms
Impédance minimale 3,7 ohms
Puissance nominale 150 W
Puissance crête 1 000 W
Dimensions 131 x 29 x 59
Poids 56 kg

http://www.cabasse.com/fr/gamme/artis/pacific3

Répondre