Pacific 3

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

Quelques différences sur le papier entre la version active et passive ! Déjà le poids !

J'aurais pensé que la version active pèse plus sur la balance dû aux éléctronique embarquées dans l'enceinte ... mais non c'est l'inverse, la version passive est plus lourde donc je pense que la charge doit être différente et bien sûr le rendement sur la version passive c'est limite bas rendement ... Cabasse ne nous avait pas habitué à cela ... je pense qu'à l'écoute les deux versions doivent sonner différemment ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 3

Message par peter77 »

c'est aussi la remarque que je me suis fait. le rendement des enceintes Cabasse a sacrément chuté :shock: :?

quand je vois que mes Catalane font 94,5 db !! et mes Brick 94 db ! quel changement ...

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Pacific 3

Message par Fredbrick »

Et c'est mal ? :cry:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 3

Message par peter77 »

Georges Cabasse était un farouche partisan du haut rendement. il n'est pas le seul heureusement. perso je préfère aussi. beaucoup d'informations ressortent mieux et puis il faut un peu moins de puissance ou avoir un volume sonore équivalent.
je trouve que les instruments sont mieux rendu,

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Pacific 3

Message par Fredbrick »

J'avoue que je ne me rends pas compte. Mes premières enceintes étaient des France acoustique (1981)avec un rendement de 93 db puis je suis passé chez cabasse ! Même mes io 2 ont un rendement honorable

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 3

Message par peter77 »

les Brick 500 ont un très bon rendement

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Pacific 3

Message par Fredbrick »

Oui c'est pourquoi je ne sais pas ce que veut dire rendement faible

Alpes94
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 02:00
Localisation : Val de Marne

La Pacific 3 SA élue Référence Haute-Fidélité

Message par Alpes94 »

La Pacific 3 SA élue Référence Haute-Fidélité


Image


On peut enfin lire le premier essai de la Pacific 3 SA, de la presse française, dans le magazine Haute Fidélité de juin 2011, huit mois après sa présentation.

Elle est élue Référence Haute-Fidélité et l’essai est signé par William Savignac qui, pour moi, n'est pas une référence en haute fidélité... :wink:

Il me tarde d’aller l’écouter pour savoir si c’est vraiment une réussite

A +.
Gérard

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 3

Message par peter77 »

dis moi alpes94 ça fait une éternité que l'on ne t'a pas vu sur le forum !! ça fait plaisir de te voir réapparaitre !

Alpes94
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 02:00
Localisation : Val de Marne

Re: Pacific 3

Message par Alpes94 »

Salut Peter, merci à toi.

Tu sais à la retraite, on ne trouve jamais assez de temps libre...pour tout faire... :-D

Je suis déçu de voir que tu as revendu tes Iroise 500... :oops: et je ne comprends pas ton choix des Catalane 500... :chaise:: ...cela mérite une petite explication...(en MP si tu veux).

A+.
Gérard.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Pacific 3

Message par chimoult »

Christophe Cabasse nous parle de la Pacific 3 : http://www.cinenow.fr/articles/24559-ca ... d-en-video

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 3

Message par pecheur1958 »

8)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

Euhhh ... il est enceinte Christophe ???!!! :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Pacific 3

Message par vxl »

peter77 a écrit :c'est aussi la remarque que je me suis fait. le rendement des enceintes Cabasse a sacrément chuté :shock: :?

quand je vois que mes Catalane font 94,5 db !! et mes Brick 94 db ! quel changement ...
Oui, mais bon, il ne faut pas se fier aveuglement à ce que dit la documentation, la Sloop M5 comme la Yawl à un rendement de 94 db (sur le papier). J'ai pu comparer ces deux modèles sur les mêmes électroniques, même source et même volume... et bien ça n'avait rien à voir :shock: la Yawl à un rendement bien meilleur que la Sloop... va comprendre.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

chimoult a écrit :Christophe Cabasse nous parle de la Pacific 3 : http://www.cinenow.fr/articles/24559-ca ... d-en-video
En premier plan en bas à gauche, on dirait l'Océan . :wink:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Pacific 3

Message par Scytales »

vxl a écrit :
peter77 a écrit :c'est aussi la remarque que je me suis fait. le rendement des enceintes Cabasse a sacrément chuté :shock: :?

quand je vois que mes Catalane font 94,5 db !! et mes Brick 94 db ! quel changement ...
Oui, mais bon, il ne faut pas se fier aveuglement à ce que dit la documentation, la Sloop M5 comme la Yawl à un rendement de 94 db (sur le papier). J'ai pu comparer ces deux modèles sur les mêmes électroniques, même source et même volume... et bien ça n'avait rien à voir :shock: la Yawl à un rendement bien meilleur que la Sloop... va comprendre.
Ce n'est pas forcément le rendement qui distinguait ces deux enceintes, mais leurs équilibre et bande passante respectifs. :idea:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3

Message par BowiePop »

Sur une écoute comparative, j'ai préféré l'ensemble Riga - Santorin 30 à une paire de pacific 3 Semi Active.
On garde la même qualité sur l'ensemble aigu et médium (même HP), mais le grave me parait mieux restituer avec le santorin, au HP plus grand et mieux amplifié.
L'ensemble Riga S30 coûte un peu moins cher en plus ! Et peut être même que les Baltic aussi.

le test de la revue haute fidélité sur la Pacific 3 sa est disponible : http://www.cabasse.ch/fr/news/pdf/P3SA% ... %20ar9.pdf

Makoto
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 11:46

Re: Pacific 3

Message par Makoto »

Rien à voir avec le sujet mais je me demande quand Cabasse va changer la série KI? Qui est toujours dans le catalogue mais qui n'est plus produit.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

Sympa dans cette finition la Pacific 3, merci à Cabasse de laisser un peux de côté le full laqué noir ...

Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 3

Message par peter77 »

oui man tu as parfaitement raison !! superbe finition qui change du piano black !!!!

Répondre