Pacific 3

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 3

Message par pecheur1958 »

Je préfère la dame :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 3

Message par peter77 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Pacific 3

Message par Pierrot »

http://www.magazine-audio.com/2012/caba ... audio-v55/


Un petit lien sympa pour une enceinte de référence :amour:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 3

Message par peter77 »

merci !! très bel article et bel hommage a cette nouvelle Pacific et a Cabasse. :-D

l'ampli n'est manifestement pas en reste !!

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Pacific 3

Message par Pierrot »

Je le connaissais de haute volée , mais pas à ce niveau ! Une belle surprise :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3

Message par BowiePop »

Bonjour, je suis en vacances actuellement une semaine, et j'en profite beaucoup pour écouter de la musique sur ma hi fi mais aussi à l'extérieur ! Je suis passé chez Dam Electronics hier après midi.
Au départ, je souhaitais faire un petit comparatif Io2-Riga, si c'était possible, mais hélas non, comme vous pouvez le constater sur la photo, il n'y a pas d'Io2 dans l'auditorium !

Image

Seul le revendeur Kwan, était présent ! Comme à son habitude, ce garçon très gentil me propose de passer dans l'auditorium et de me débrouiller tout seul, génial !!

Je commence à regarder les branchements, et je me trouve devant une configuration "appétissante", comme source nous avons :

Image

Deux gros câble xlr, partent en direction d'un pré-ampli majestueux !

Image

Lui même relié, à un amplicateur à tube, série limitée plaqué or :

Image

Et cet ampli est relié à deux belles colonnes Pacific SA3 (semi amplifié, donc). Inutile de vous dire que le prix de cet ensemble est totalement indécent ! Rien que le pré-ampli coûte 8000 euros !

Image

Voilà pour les présentations ! J'allume tout et là quel moment de bonheur ! sur le cd best of voices, je suis resté une demi heure dans l'auditorium, parfois les yeux fermés. Le bc17 est vraiment très bon, surtout placé à cette hauteur, beaucoup mieux optimisée par rapport à une position d'écoute assise je trouve.
Et les quatre haut-parleur de 21 en nid d'abeille m'ont offert un grave sublime. J'avais pourtant émis quelques réserves à leur sujet par rapport à un ensemble 2.1, mais là je dois dire que c'était parfait.

Puis M. Dam est arrivé, j'ai baissé un peu le son pour que nous puissions discuter tranquillement. Et nous avons échanger sur le materiel Mc Intosh, M. Dam est passionné des amplis à lampe, c'est vrai que je trouve que la restitution chaleureuse de l'ensemble est formidable ! Et les Pacific sont vraiments aux anges dans cette configuration !
Voilà, je crois qu'en tout je suis resté une heure trente dans le magasin, quelle expérience fantastique dans cet univers de la hifi très haut de gamme !

Image

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Pacific 3

Message par twangking »

Et ben, tu dois être malheureux ! Ils font du café, dans ce magasin? :-D

On lit tous tes CR avec plaisir... :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3

Message par BowiePop »

Merci Twank, mais attends j'ai pas fini, j'édite mon message au fur et à mesure pour regarder les photos. Encore un petit 1/4 d'heure et c'est bon !
Et oui, on m'a offert un café en plus !

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Pacific 3

Message par twangking »

Je viens de voir ça (mais je connaissais le truc :wink: ), chouettes électroniques ! 8)



Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3

Message par BowiePop »

Tiens, justement j’hésitais à utiliser le terme électroniques, je ne sais pas si c'est adapté pour des amplis à lampes ?

Je suis en train d'écouter dans mon canapé un cd de Miles Davis et Marcus Miller "music from siesta", et je vais peut être monter un peu le volume du santorin 30, par rapport à hier, il me manque un petit quelque chose avec mes Io2 et mon Yamaha ! :-D

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Pacific 3

Message par twangking »

Il me semble qu'on appelle "électroniques" tout ce qui a pour vocation de nourrir les enceintes (sources, dac, amplis, filtres, etc.).

Et quelque part, que ça soit à lampes, à mosfet, à transistors en classe A, AB, B ou D, ça marche toujours avec du courant et plus ou moins de circuits électriques, donc...

En tout cas c'est beau, et ça a l'air de sonner !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3

Message par BowiePop »

Ouai, je ne connais pas le précédent modèle avec les TC 21 qui, de ce que j'ai pu en lire sur ce sujet est super, mais celles ci fonctionnent vraiment bien, pour peu qu'elles soient bien alimentées !

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Pacific 3

Message par twangking »

Je n'en doute pas une seconde.

Même si je reste dubitatif sur la possibilité de gain entre l'"ancienne" Pacific équipée du TC21 et la "nouvelle" qui se résume finalement à une trois voies...

Bon, dans le même temps, je ne doute pas que Cabasse ait progressé sur un certain nombre de points, mais j'ai plutôt l'impression de me trouver en face d'une Iroise "4" semi-active pour le coup.

La bonne nouvelle, c'est que vu le tarif, j'aurai acheté des Pacific MC ou 600, voire des Evo bien avant d'avoir les moyens de réfléchir à la possibilité d'envisager des SA ! :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 3

Message par peter77 »

merci pour les photos et le CR !! :-D

le bloc de puissance Mc Intosh est réputé même si, d’après les puristes, rien ne vaut la version originale. j'ai eu la chance de pouvoir écouter de nombreuses fois ce bloc et il est capable de driver des enceintes difficiles.
dans les années 60-70 il était utilisé dans certains cinémas couplés a des VOT (Voice Of Theatre) enceinte a très haut rendement supérieur a 102 db !!

Pierre

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 3

Message par zely30 »

Tu as bien de la chance de pouvoir découvrir d'aussi beaux ensembles; mais n'es-tu pas un peu frustré de retour à la maison ? :(

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3

Message par BowiePop »

La oui, je dois avouer ! Le côté vivant, charnel, le plaisir ,,,,, tout y était !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 3

Message par peter77 »

ça c'est l'effet (bon) tube !!!!! :-D :-D :-D :-D

il y a un truc en plus avec le tube que je n'ai jamais retrouvé avec le transistor. et si je n'ai plus de tube pour l'instant c'est surement provisoire...!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

Merci Bowie, c'est sympa par contre si tu pouvais juste améliorer les photos . :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3

Message par BowiePop »

Je ne peux pas tout faire ! J'ouvre grand mes oreilles, les photos c'est un bonus !

Pour en revenir, au c'est pas trop dur après ? On a la chance de pouvoir bénéficier de quelques bons enregistrements !
Et sur un système Cabasse milieu de gamme comme le mien, la restitution transparente nous offre de bons moments de plaisirs !
De ce fait, on garde un bon souvenir de ces écoutes très haut de gamme, mais on est pas malheureux !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 3

Message par man »

BowiePop a écrit :Je ne peux pas tout faire ! J'ouvre grand mes oreilles, les photos c'est un bonus !
:wink:

Hé, hé ! Mais nous comme on ne peut pas ouvrir les oreilles ! On aimerait se rincer ... les yeux !

Répondre