Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par man »

Même Cabasse au cours des salons attaque le caisson en rca bas niveau .

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par vmullot »

Donc les Baltics en direct depuis l'ampli j'ai bien compris? L'Audiomat Opéra Ref que j'ai acquis a une sortie "line out" donc tu branches cette sortie sur l'entrée "low level input" du Santorin et comme ça toute la puissance de l'ampli va aux Baltic c'est ça?

Autre question dans ce cas: est-ce qu'à priori cette sortie de l'ampli "ligne out" est traité par l'ampli (passage par au moins l'étage d'entrée à lampe) ou est-ce que c'est une sortie directe sans traitement (entrée = sortie)? Parceque dans le 2eme cas le volume ne joue pas et donc c'est pas viable comme branchement....

PS: j'ai pas encore récupéré l'ampli chez moi donc pas moyens de faire de test pour l'instant, j'attend un meuble hifi qui devrait venir "bientôt"...

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par vmullot »

hop petit indice trouvé à l'instant sur le Oueb: "Sa connectique est de très grande qualité ( plaquage or et isolation téflon ) offrant 5 entrées ligne + une sortie magnétophone sans boucle monitoring." SANS BOUCLE MONITORING ça veut dire que cette sortie n'est pas couplé à l'étage d'entrée????

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par man »

vmullot a écrit :Donc les Baltics en direct depuis l'ampli j'ai bien compris? L'Audiomat Opéra Ref que j'ai acquis a une sortie "line out" donc tu branches cette sortie sur l'entrée "low level input" du Santorin et comme ça toute la puissance de l'ampli va aux Baltic c'est ça?

Pas la puissance, juste le signal .

Autre question dans ce cas: est-ce qu'à priori cette sortie de l'ampli "ligne out" est traité par l'ampli (passage par au moins l'étage d'entrée à lampe)

Oui et on controle le volume avec l'Audiomat .


vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par vmullot »

Pas la puissance, juste le signal
Comment-ça? Et la puissance elle va où?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par man »

Ton caisson est amplifié, donc il possède son propre ampli . :wink:

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par vmullot »

Ouip c'est ce que je dis donc la puissance de l'ampli elle va aux Baltics, on c'est mal compris...

Donc ça pourrais regler en partie l'histoire de manque de puissance pour les Baltics avec l'Opera ref non?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par man »

vmullot a écrit :
Donc ça pourrais regler en partie l'histoire de manque de puissance pour les Baltics avec l'Opera ref non?
Non ... désoler ...

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par vmullot »

En tout cas ça devrait être mieux qu'en passant directement via le Santorin et filer de la puissance au Santorin pour rien... ou alors il y a une autre finesse qui m'échappe. Bref de toute façon l'Audiomat c'est acheté, les Baltics ça devrait pas tarder, on verra ça...

Merci pour ton aide!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par man »

Passer par le caisson ou non ne changera rien en terme de puissance ... c'est juste un filtre ... petite comparaison, dans le Santorin, il y a un HP de 30 alimenté par un ampli de 500 watts ... les Baltic Evo sont des enceintes trois voies ... donc pour 3 hps la même puissance que le caisson me semble réaliste ...

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par vmullot »

Sauf que tu alimentes du grave et infra grave avec les 500 w, et du grave, medium et aigue pour les Baltics. Ça demande une puissance différente. Bref tout ça c'est de la théorie j'verrais bien si ça me va quand je serais équipé. Si je sent qu'il y a un manque ça pourra me tenir quelques temps quand même et je ferais l'upgrade plus tard. Les Audiomat en bonne condition ça se vend bien je pense...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par man »

Non, ce n'est pas de la théorie ... depuis le temps ... vu chez Jalot avec deux blocks de puissance Mc Intosh, la boule consomme plus que le 30 cm ...

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Re: Baltic II ou Evo + Santorin 30 vs Kara ou Karissima

Message par Michel K »

L'audiomat Opera étant un ampli à tubes, brancher le caisson en haut niveau peut être intéressant pour atténuer la différence de signature sonore entre l'ampli du caisson et l'ampli à tubes.
A essayer! :wink:

Répondre