MC40 et eole2

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
Gniak
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 02:15

MC40 et eole2

Message par Gniak »

Bonjour à tous,
je suis ravi de me joindre a vous :)

je vais etre posseseur d'ici 1semaine d'un ampli onkyo 807
et je me verais bien avec des java voir des majorca MC40 :mrgreen:
Mais pour le moment j'ai un petit souci de place, et je lorgnerais bien sur le Pack 5.1 eole2
qui seras completé plus tard par des MC40 (reste a voir quel modele)

Par contre je me pose la question de savoir si le mariage final MC40 + eole 2 est viable.
ca me ferais un joli 7.1 peut encombrant , ce qui est certain je pense c'est que pour la hifi en pure audio je n'aurais pas de souci , j'ais deja entendu en auditorium les java et franchement je suis fan !!!

ma crainte est sur la voie central par exemple car vu la puissance des MC40 j'ais peur que les eoles soit faible...

mainteant je suis preneur de vos avis eclairé :):)

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: MC40 et eole2

Message par pollux 38 »

Bonjour à toi et bienvenue

Les éole fonctionnent, sans aucun doute.

Tu dis ma crainte est sur la voie central par exemple car vu la puissance des MC40 j'ais peur que les eoles soit faible...

Pas de soucis de puissance a proprement parler, mais, tu auras surement un sentiment de frustration assez rapide car la voix centrale sera très en dessous du niveau de tes colonnes.
Idéalement, une cabrera. Donc, le début est bon mais tu monteras surement en gamme en centrale à plus ou moins long terme. Revends une éole, ça se fait fréquemment.

Ou tu as le choix de conserver éole en HC et les Java en HIFI.

Ceci ne constitue que mon humble avis pour avoir fait l'essai avec divers enceintes et dernièrement, 2 éole en face avant et une alcyone au centre,. Ben, y'a un trou! :lol:

Phil :wink:
Modifié en dernier par pollux 38 le jeu. 29 juil. 2010 07:59, modifié 1 fois.

Gniak
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 02:15

Re: MC40 et eole2

Message par Gniak »

merci pollux :)

par puissance oui je pensais bien la meme chose, les MC40 vont écraser les eole2
mais sinon pour le reste le eoles devrais bien faire leur boulot :)

:hola:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: MC40 et eole2

Message par jp du 95 »

Gniak a écrit :merci pollux :)

par puissance oui je pensais bien la meme chose, les MC40 vont écraser les eole2
mais sinon pour le reste le eoles devrais bien faire leur boulot :)

:hola:
j'ai eu exactement cette configuration, tu peux voir dans "mon installation"
les eole sont de très bonne petite enceinte en HC mais pour la HIFI c'est un autre probleme. J'ai donc fais exactement comme pollux t'indique, JAVA en stereo avec son ampli et eole en HC avec son ampli :shock:
et franchement les JAVA ca marche du feu de dieu deja après il y a toujours mieux
bonne chasse

Gniak
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 02:15

Re: MC40 et eole2

Message par Gniak »

Merci JP pour tes conseils, mais je ne veut pas avoir 2 systemes :)

je compte plutot sur la fontion pure audio pour le mode hifi

j'envisage bien d'associer eole 2 et java (ou majorca)

Répondre