enceinte Kara

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir Reglisse,

Non pas les HP ça c'est fait depuis longtemps, mais dans les électroniques, le nouvel ampli....

Cordialement

Helvet

Baltic
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006 00:21

Re: enceinte Kara

Message par Baltic »

helvet a écrit :Il me semble que le positionnement des HP graves inclinés si près des tc 22 permet de s'affranchir de réglages particuliers peut-etre parfois difficiles. (avec les baltics s'entend)
Réglages avec Baltics : tout dépend du filtre actif utilisé. Le filtre proposé par Cabasse était une usine à gaz. J'ai un filtre fixe (car TC21, pas trop le choix de la fréquence de coupure, etc..). Seul le niveau de grave est réglable. Positionnement facile. L'idéal serait d'avoir en plus un filtre réjecteur pour contrer une résonance de la pièce.

Positionnement Kara : réputé délicat (cf. article de revue reproduit sur le site de Cabasse). Je n'ai pas vraiment pu m'en rendre compte en les écoutant en magasin.

Baltic
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006 00:21

Message par Baltic »

helvet a écrit :Qui peut expliquer un peu ce que l'on rode et les effets !!!
C'est basement mécanique : on rôde les suspensions des haut-parleurs.

Baltic
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006 00:21

Message par Baltic »

Walt Distrait a écrit :Pourquoi sur la Kara (et la Karissima), le 30 est coupé à 100 hz au lieu de proche des 200, vers 180 par exemple ?
En effet, la "localisation" n'est pas problématique.
Le 30 cm pourrait même monter encore plus haut en fréquence... pourquoi n'utiliser que partiellement le TC22, les 30 cm et TC22 étant quasi-coaxiaux ?
Est-ce pour assurer une compatibilité avec les Baltic, genre en hc ?
Vous n'avez pas bien examiné ces deux modèles (Baltic II et Kara) et leurs caractéristiques techniques :-) ["hc"= ???]

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: enceinte Kara

Message par BowiePop »

Je ne connaissais pas cette vidéo :

http://datab.us/Bih3fMWN70c#Cabasse Kara with jadis DA60

Waou, c'est la classe!
:-D Je m'imagine en train de visiter la maison, à la recherche d'un bien à acheter : "Bon, je la prend, et vous laissez la chaine hifi avec!"

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: enceinte Kara

Message par BowiePop »

Une vue "intérieure" du 30M22

Image

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: enceinte Kara

Message par Jonathans »

Bien dommage qu'elle ne soit plus au catalogue, peut être qu'un jour, elle reviendra car rien pour le moment ne la remplace dans cette gamme de prix chez Cabasse :roll:

Répondre