complètement abatu! arf dégouté!

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonjour madore et merci pour ton retour, ça me donne l'espoir qu'un règlement rapide soie possible! mais, ça fait maintenant 24h que j'ai envoyé mon dossier à son vidéo com et toujours pas de nouvelles de leur part! :shock:

je dois t'avouer très sincèrement qu'après avoir suivi le lien donné plus haut dans ce tread, je ne suis pas rassuré du tout! d'ailleurs j'ai eu la visite de la totalité du club audiophile et hc de ma région et dans ceux qui étaient tentés, il y a maintenant des réticences! et des réflexions du genre "internet non merci" ou encore "vaut mieux payer un peu plus et être sûr qu'en cas de pépin(s) on trouve quelqu'un"

ça par contre ça ne me rassure pas du tout, sans nouvelles depuis que j'ai envoyé le dossier concernant ce problème, je pense que je vais passer la pire nuit de ma vie! et pour ne rien arranger, la wafette s'en mêle! "tu vois, je te l'avais dit de ne pas faire confiance à ce genre de magasin en ligne" donc en plus de voir ma belle blessée, je dois supporter les foudre de ma waf!

et pourtant qu'est ce ça sonne bien bondioux! sans ce malheureux incident, j'aurais été le plus heureux des hommes pendant un petit moment! comment gâcher une journée qui s'annonçait comme merveilleuse? ben comme ça! et c'est foutues personnes du sav qui ne donnent pas signe de vie bondioux

amicalement pat

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

alors je viens vous rendre compte des dernières heures, julien a très gentiment contacté hotrod qui m'a envoyé un mail avec un numéro de téléphone me permettant de le joindre directement! et ce avec une rapidité qui m'a surpris! :o
j'ai donc contacté hotrod, j'ai eu à faire à un professionnel plein de qualités, qui de plus est à l'écoute et a mis tout en oeuvre pour trouver une solution, qui du reste est en très bonne voie avec une rapidité que je n'aurais pas trouvée en belgique j'en suis sûr!

je suis rassuré, soulagé et plein d'espoir suite à ce contact téléphonique qui sur une échelle allant jusque 10 vaut 11! :mdr:
je crois que la qualité d'une enseigne est comparable à une assurance! càd qu'on ne se rend compte de sa qualité que quand quelques tourne mal! parce qu'en effet quand tout va bien, toutes les enseignes ainsi que les assurances d'ailleurs se valent! mais, quand un soucis survient et qu'enfin vous avez besoin d'une assistance, là, vous vous rendez vite compte de la qualité de chacune d'entre elles! et je dois dire que suite à cette conversation constructive et agréable je suis sûr et certain ne pas m'être trompé de boite!

enfin une mention spécial pour hotrod! car pour m'aider comme il l'a fait en me guidant pour les envois de photos supplémentaires, car pour tout ce qui est du web, je suis d'une nullité incroyable :oops: ainsi que pour les explications de la façon dont toute la suite donnée à cette affaire est digne et mérite le respect!

j'attends de ses nouvelles avec impatience tout en étant rassuré sur la suite qu'il donnera à mon affaire! j'ai déjà deux de mes amis à la maison qui sont sur le c.l!!!! :mdr:

je n'en menais pas large jusqu'à ce contact, mais là :D :D :D je viens de diminuer mon rythme cardiaque de plus de moitié! merci hotrod merci! compte sur moi pour dire tout le bien que je pense de toi à qui veut l'entendre!

amicalement pat et bien sûr un grand merci à julien, sans qui tout ceci n'aurait pas pu être possible!

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Towcat »

détends toi déjà, clair que t'as pas balancé ton enceinte par terre, l'état de l'emballage en bon état est à signaler en signe de bonne foi :wink:
y'a pas de raisons que cela se passe mal maintenant :-D

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonjour towcat, tu as raison et je vais suivre ton conseil, je suis déjà beaucoup plus détendu depuis ce contact avec hotrod! là, je profite un peu de mes belles! qu'est ce que ça sonne bien :shock: je viens à l'instant d'écouté natasha st pierre sur une reprise de daniel balavoine "vivre ou survivre" avec des coeurs des petits chanteurs à la croix de bois je pense, cette chanson fait partie de son dernier album "10 ans de succès"

il faut pouvoir écouter ça au moins une fois dans sa vie sur des cabasses! :shock: :shock: :shock: j'en ai la chaire de poule! quel bonheur! ha en remplacement des jbl E80, on sent que c'est plus la même chose :shock: :shock:

m'en vais maintenant me mettre un ptit bob marley "three little birds" moi! ça va me faire tout chose :mrgreen:

amicalement pat

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par madorre »

Bon, ce la semble en bonne voie. Je suis aussi assez impressionné par la rapidité de la réponse...

patrickdetroit a écrit :
je crois que la qualité d'une enseigne est comparable à une assurance! càd qu'on ne se rend compte de sa qualité que quand quelques tourne mal! parce qu'en effet quand tout va bien, toutes les enseignes ainsi que les assurances d'ailleurs se valent! mais, quand un soucis survient et qu'enfin vous avez besoin d'une assistance, là, vous vous rendez vite compte de la qualité de chacune d'entre elles! et je dois dire que suite à cette conversation constructive et agréable je suis sûr et certain ne pas m'être trompé de boite!
+1, et je dirais même plus, d'une enseigne mais aussi d'une marque. Certaines marques fournissent des produites fonctionnant bien, mais sont de vrais plaies dés le premier soucis : possibilité de les joindre (et je ne parle pas depuis les particuliers) application de la garantie, et dans certains cas possibilité d'extension de celle ci, reconnaissance des vices de fabrication, dispo des pièces détachées... Et si la marque n'assure pas, l'enseigne aura du mal à le faire...

Content pour toi. Tiens nous au courant pour la suite.

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par LucM »

Désolé Patrick.
Apparemment la caisse s'est décollée probablement suite a un gros choc dans le transport :(
J'espère que tous se finira bien.

courage
Luc

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonjour madore et luc, je suis d'accord avec toi madore, il sera impossible à une enseigne d'assurer un suivi valable d'un matériel quel qu'il soie si la marque de son côté n'est pas sérieuse et réactive sur leur garantie, mais néanmoins, il y a toujours le geste (commercial ou non) de la part de cette enseigne! et je pense suite à ma conversation avec hotrod que son vidéo com est réellement à l'écoute de ses clients! c'est juste qu'internet au niveau achat pour moi est nouveau et le fait d'être originaire d'un autre pays est une difficulté supplémentaire

en tous les cas, merci de ton soutien et je pense que ça va s'arranger d'après les explications d'hotrod, l'enseigne trouvera une solution à mon problème! donc je suis heureux et à nouveau à l'écoute de mes belles! quel bonheur ces enceintes madore! mes E80 sonnaient pas trop mal, je m'en contentais en tout cas, mais là :shock: rien à voir! je pense qu'il serait très difficile voir impossible de faire le chemin dans le sens inverse!

encore une chose qui m'a étonné, les jbl E80 sont données pour des 91db, alors que les majorca sont elles données pour des 90,5db : alors de deux choses l'une, ou bien mes oreilles ont rajeunit ou bien il y a une erreur qui n'est pas juste :shock: :shock:

car je dois baisser significativement le potard de l'harman pour avoir la même puissance avec les cabasse! :shock: si quelqu'un a une idée parce que moi je n'ai toujours pas compris le principe! plus de db égal moins de puissance demandée à l'ampli non?

merci luc pour ton soutient ça fait plaisir mais surtout merci aussi pour tes postes sur les majorcas! car, comme déjà dit sur une autre file, c'est en grande partie grâce à toi que j'ai choisi ces enceintes! que du bonheur au niveau son si j'avais pas eu ce problème! depuis ma conversation avec hotrod, je suis de nouveau serein et commence mes écoutes pour pouvoir faire un petit cr! encore trop tôt puisque non rodées mais quel son déjà!

amicalement pat

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Crash »

patrickdetroit a écrit : encore une chose qui m'a étonné, les jbl E80 sont données pour des 91db, alors que les majorca sont elles données pour des 90,5db : alors de deux choses l'une, ou bien mes oreilles ont rajeunit ou bien il y a une erreur qui n'est pas juste :shock: :shock:

car je dois baisser significativement le potard de l'harman pour avoir la même puissance avec les cabasse! :shock: si quelqu'un a une idée parce que moi je n'ai toujours pas compris le principe! plus de db égal moins de puissance demandée à l'ampli non?
JBL E80 : 91dB/2,83V/m
Majorca : 90,5dB/W/m

Ce n'est pas le même protocole de mesure, les chiffres ne sont donc pas comparables.
D'autant que la mesure à 2,83V/m est plus généreuse, ce qui explique l'écart à l'écoute.

Grosso modo pour une même enceinte, on peut avoir 2 à 3 dB d'écart entre les 2 mesures.

Comme quoi les chiffres c'est beau mais rien ne vaut une écoute !! :-D

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par vxl »

patrickdetroit a écrit : ...
encore une chose qui m'a étonné, les jbl E80 sont données pour des 91db, alors que les majorca sont elles données pour des 90,5db : alors de deux choses l'une, ou bien mes oreilles ont rajeunit ou bien il y a une erreur qui n'est pas juste :shock: :shock:

car je dois baisser significativement le potard de l'harman pour avoir la même puissance avec les cabasse! :shock: si quelqu'un a une idée parce que moi je n'ai toujours pas compris le principe! plus de db égal moins de puissance demandée à l'ampli non?
...
J'ai fais le même constat lors d'une comparaison Sloop M5 et Yawl, les Yawl ont un meilleur rendement et pourtant sur la doc les deux ont un rendement de 94 db ...

Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Tiern »

Crash a écrit :
Comme quoi les chiffres c'est beau mais rien ne vaut une écoute !! :-D
voila un dicton à afficher au mur et à méditer :mrgreen:

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonjour crash, vxl et tiern, merci crash pour cette précision, je pensais avoir compris les pièges à éviter au niveau marketing et en voilà un nouveau pour moi! après les différences sur les wattages en 6 ohm au lieu de 8, la puissance calculée sur une seule sortie alors qu'on parle d'un ampli hc qui compte 7, les blocs d'alimentations avec des amplis qui consomment 300 watts mais qui en sortent 7X140 voilà maintenant qu'il y a un problème avec les dbs donc le gain des enceintes!

ça devient vraiment le vrai foutoir, est ce qu'il ne serait pas temps que l'on agisse et qu'une norme soie mise en place avec obligation pour "tous" les fabricants de respecter ces normes et leur interdire d'écrire tout et n'importe quoi dans leur publicité qui du reste sont limite mensongères?

merci vxl pour ton commentaire, je suis heureux que je ne suis pas le seul à avoir été surpris et dons, malheureusement, mes oreilles n'ont pas rajeuni! :mrgreen:

oui tiern à médité mais, à mon sens, à corriger surtout car beaucoup de gens vont encore se faire avoir comme toujours d'ailleurs! ce qui est triste, c'est que l'honnêteté ne paie pas! une marque donne des puissances réelle et est automatiquement reprise comme moins puissante que celle qui triche sur le papier! désolent!

amicalement pat

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

une petite ajoute à mon commentaire pour vous dire que je viens de recevoir un mail de son vidéo com m'avertissant que ma demande a été transmise à cabasse, et qu'il traite le dossier le plus rapidement possible!

voilà des nouvelles qui font du bien, ils ajoutent dans leur mail que ça fait suite à une intervention d'un membre du sav, merci hotrod! :mrgreen:

amicalement pat

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par jp du 95 »

tu demandes dommage et intéret et pour le préjudice moral, tu souhaites une paire d'IROISE3 ::diktat::
oust

Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Tiern »

...et une caisse de champagne(millésimé) :mrgreen:

tiguanito
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 11:17

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par tiguanito »

Salut,

quand j'ai recu mes Cabasse Ki et caisson Thor II en 2004, j'ai eu les mauvaises surprises suivantes:
- caisson avec un gros coup sur un coin (alors que le carton n'était pas habime)
- une Ki colonne avec un HP qui ne fonctionnait pas
- une Ki colonne avec le socle un peu habime (carton nickel pourtant).

J'avais commande chez Illel, et c'etait du matériel neuf arrivage de chez Cabasse (j'avais attendu plus d'1 mois pour que Cabasse leur livre). J'avais pose une 1 journée de congé pour receptionner et installer tout ca, inutile de vous décrire la tete que je faisais quand je me suis rendu compte de ca. J'ai contacte Illel dans la foulee qui a reagit tres professionnellement, et qui a obtenu un échange rapide avec Cabasse. Au final 2 semaines plus tard en gros j'ai recu a nouveau 2xKi et un Thor en parfait état. J'avais fait des photos pour leur montrer, apres 2-3 echanges telephoniques et email, l'affaire etait reglee, je n'avais plus qu'a attendre le transporteur pour reprendre le materiel a changer.

Tout ca pour dire: courage, ca devrait s'arranger !! :wink:

a+

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonsoir les amis, merci tiguanito pour ton encouragement et content de voir que tu as eu satisfaction quand à l'échange de ton matériel!

j'ai des nouvelles fraiches à vous donner :biere:

il y a plus d'une heure maintenant, j'ai reçu un coup de téléphone sur mon gsm, rappelez vous je suis citoyen belge, d'hotrod! le responsable du sav son vidéo com enfin celui qui s'occupe de mon affaire :mrgreen:

là, il m'a fallu une petite dizaine de secondes pour me remettre de mon étonnement :shock: quelle agréable surprise d'avoir ce gars au téléphone bondioux! mais en plus avec de très très bonnes nouvelles! en fait il était en train, tout en téléphonant, de rédiger la demande de transfert au transporteur :shock: yep wahou :biere: il me sonnait pour me prévenir qu'il faisait son possible pour que l'échange aie lieu demain voir au plus tard lundi :shock: :shock: et re yep wahou :biere:

le sérieux, la rapidité et le professionnalisme de ces gens sont proche de la perfection! :shock:
toutefois il faut savoir une chose que je ne savais pas et que je vais partager avec vous! en cas de livraison quand vous recevez votre colis, il ne faut "jamais" y inscrire "sous réserve" à proscrire ce terme! je sais vous allez me dire mais enfin c'est quoi encore ça? et bien oui! c'est ce que j'aurais inscrit également mais il ne faut pas!

il faut plutôt rester vague et mettre "colis abîmé" de cette façon tout le monde est couvert! il est en effet rare de recevoir une caisse qui n'a rien ne fusse qu'une petite craquelure ou autre! surtout sur ce genre de colis!

et j'attends mes "livreurs" de pied ferme! avec ma lampe de poche et mes lunettes :mrgreen: j'espère pour eux qu'ils auront du temps à perdre parce que moi ne n'ai que ça!!!!! :biere:

super bonne nouvelle donc pour moi les amis! son vidéo com me change l'enceinte et traiteront avec cabasse ce qui me permet de recevoir la nouvelle enceinte en même temps que l'enlèvement de ma belle blessée! :hola: :hola: :hola: :hola: :hola:

c'est t y pas beau ça les amis! merci à hotrod et à son vidéo pour avoir trouvé le moyen de régler cette affaire plus vite que ce que je n'aurais pu imaginer dans mes rêves les plus fous! je vais pouvoir profiter de mes belles et vous faire un cr d'ensemble qu'il me faudra rédiger certainement en plusieurs jours!

car je ne suis pas dactylo mais avec de telles bonnes nouvelles je me sens des ailes dans les doigts! :mrgreen:

je pense très sérieusement qu'à l'avenir, mes commandes se feront chez eux! car quitte à payer un peu plus cher, ce qui reste encore à prouver, je serai tranquille, serein et sûr d'être soutenu en cas de problèmes! même la waf n'en revenait pas! et c'est pas peu dire! texto! si c'est comme ça, il faudra réfléchir pour les futurs achats à les contacter :shock: :shock: :shock:

la veille, elle m'avait quasi étripé! :brick:

je viendrai vous donner les nouvelles au fur et à mesure qu'elle me parviendront et vous tiendrai au courant quand à l'échange

amicalement pat qui est heureux comme gardon!!!!!!!!

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

oups, j'ai voulu mettre plusieurs petits bonhommes pour faire la hola, et j'ai mis l'équivalent d'un stade de foot dsl! quand je vous dit que je suis une triple buse sur le net! :mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Towcat »

ne t'emballe pas, attends de voir ta belle dans ton salon, mais pour l'instant ce sont d'excellentes nouvelles c'est certain ! :-D

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonsoir towcat, je suis euphorique tu as raison, mais tellement de bonnes nouvelles après le stress que j'ai subi, ça fait du bien et j'ai envie d'en faire profiter le monde entier!

mais resons zen!
amicalement pat

Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Tiern »

vivement le CR et avec photos obligatoires :mrgreen:

Répondre