complètement abatu! arf dégouté!

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonsoir à toutes et à tous, je viens de recevoir mes majorca, que j'attendais avec impatience depuis plus d'un mois maintenant, je les déballe, je les met en place, les règlent et lance quelques écoutes j'ai pour ça, j'utilise les cd de :

Ocarina : song of ocarina et ocarina burning
Bob Marley : stir it up et cold you be loved
Queen : another one bites the dust et a king of magic
Dire Straits : telegraph road et money for nothing

les effets gauche/droite ainsi que le placement des instruments sur ces quelques titres suffisent à eux seul à donner une bonne idée du rendu!

ensuite pour entériner le tout, three little birds de Bob Marley et brothers in arms des Dire straits que je connais sur le bout des doigts et que j'apprécie tout particulièrement!

le résultat est :shock: :shock: heureusement que ça sonne comme une casserole quand ça sort de la boite! qu'est ce que ça va être quand ce sera rodé? :mrgreen:

jusque là, heureux puis, vient la déception ultime! :triste:

le beau fils arrive à la maison et je lui présente mes belles! il en fait le tour et me dit "ben il y a un problème à cette enceinte" et "regarde le bois est fendu et le panneau latéral est décollé" :shock: :shock: :shock:

effectivement! alors que je l'ai déballé en quatrième vitesse à la réception, le livreur ne voulant absolument pas que j'ouvre la caisse! je l'ai tout de même fait! et jeter un coup d'oeil rapide mais n'ai rien vu

la caisse n'est pas abîmée, les frigolites non plus ainsi que l'emballage! je soupçonne un problème à l'usine mais bon et maintenant le pire : je n'ai pas émis de réserve puisque je l'ai ouverte malgré leurs objections!

je suis dégouté, frustré et déçu! très triste! c'est la première fois que je commande sur internet, j'ai presque 50 ans et me voilà beau avec ça! de plus pour ne rien arranger, je suis citoyen belge et le sav de son vidéo com n'est accessible qu'aux citoyens français via leur numéro 0892..........

j'ai donc contacté par téléphone ce qui va me couter bonbon il faut que j'envoie des photos et un courier ( par fax sûrement)

je sais que je ne vais pas avoir de chance sur ce coup là! j'ai mis des économies de presque deux ans sur ces enceintes qui étaient un rêve pour moi et qui risque de tourner au cauchemar

amicalement, pat qui ne sait plus quoi faire ni vers qui se tourner!

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par jp du 95 »

:shock: :shock: :shock: :shock:
tu as un délais de 7 jours normalement pour effectuer des réserves, il s'agit d'un vis de forme a mon avis
il faut que tu ::diktat:: ::diktat:: ::diktat::
bon courage a toi...j'espere avoir des bonnes nouvelles prochainement 8)

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Manolito »

Si tu as par correspondance, sous 7 jours, tu as le droit de les renvoyer et les échanger ou te faire rembourser. mais bon, pour un tel paquet... Galère... :?

Bon courage !
Modifié en dernier par Manolito le lun. 25 janv. 2010 18:41, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par pecheur1958 »

Ca c'est la grosse grosse tuile !
Regardes sur le bon de livraison si tu n'as pas de clauses de réserve sur la marchandise....
http://www.lettresdudroit.com/arti [...] -ligne.htm

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

merci les amis de votre soutient! je n'ai pas émis de réserve! quel con! mais le pire dans l'histoire c'est qu'il n'y a aucun coup sur l'enceinte! la fissure se situe sur le dessus et descend un peu sur la face mais aucun choc! je le certifie quand au deux craquelure sur le côté droit d'un des deux woofers même chose! pas de choc! rien du tout!

j'ai cherché au déballage des coups, sur la caisse ou sur l'enceinte, les borniers mais je dois avouer que je ne vois plus très clair et une fissure dans le sens du bois je ne l'ai pas vue!

quand au renvois, je me déplace chez son vidéo com! hors de question, pour moi, d'encore faire confiance à des pseudos livreurs qui si par malheur en font un de coup, là, je suis mort!

en tout cas, je vous remercie tous pour ces réactions rapide! j'ai pu de ce fait faire sortir la rage et le désespoir que j'ai en moi pour l'instant

sinon, je ne sais pas où ont trouvé un manque de basse à ces enceintes! :shock: même sortant du carton!

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Byron29 »

Je suis vraiment désolé pour toi. :cry:
En même temps, je suis assez étonné car j'ai acheté mes formentera et cabrera eu même endroit que toi, et le livreur en arrivant ma proposé de déballer et de vérifier ensemble que tout etait en bon état. Il a vraiment pris le temps de tout vérifier. J'ai vraiment trouvé ça très pro et rassurant.
Mais peut-être que pour la Belgique ce ne sont pas les mêmes transporteurs :?

Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Tiern »

Quelle poisse ! :(

Il n'y a pas un juriste sur le forum ?

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par jp du 95 »

Tiern a écrit :Quelle poisse ! :(

Il n'y a pas un juriste sur le forum ?

il faut pas trainer, il faut absolument les avoir au tel deja et le plus rapidement possible envoyer un mail de reclamation

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonjour byron, jp et tiern, ahma la société sous traite sûrement avec une société belge, il faut savoir que la sav de son vidéo com n'est pas accessible pour les ressortissants belges! via leur n° et que dans les contacts, il n'y a pas de "sav" repris!

donc je les ai contacté par téléphone j'ai eu une personne qui ne savait pas trop quoi me répondre, par contre, elle a fait suivre immédiatement car dans le quart d'heure qui suivait, j'avais un mail de confirmation me demandant des photos et explications. ce qui est une bonne chose.

j'ai donc constitué un dossier explicatif avec photos et les sentiments de tous les passionnés qui se sont empressés de venir dans l'heure à la maison! merci au club des audiophiles et hc de ma région ainsi qu'au pro qui est venu constater après son boulot vraiment sympa les gars!

pour eux, le coup vient de l'intérieur de l'enceinte sans le moindre doute! et c'est vrai que le décollement du panneau latéral droit ainsi que les fissures enfin tout s'oriente de l'intérieur vers l'extérieur, ça expliquerait le fait que je n'aie rien remarqué et surtout qu'aucun coups n'est à constater sur le vinyl de garniture, sur les caisses d'emballage, la protection blanche ou autre frigolite!

en tous cas, je vous tiens au courant du suivi de l'envoi du dossier et reprend espoir! je suis soutenu par toute communauté ainsi que d'une partie de ce forum ce qui fait très très plaisir quand on des dans une situation comme celle ci! on se sent moins seul et les avis comptent beaucoup car je n'ai toujours pas compris ce qui m'est arrivé! ce serait peut être à la première mise en route une pression et ce qui me parait bizarre aussi c'est les deux fissures latérales à hauteur de l'axe du woofer on dirait vraiment que c'est de part et d'autre de son point de fixation intérieur car distant de deux centimètre l'une de l'autre!

amicalement pat

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par jp du 95 »

tu nous montres les photos ?

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

oui jp je veux bien mais je ne sais pas comment on fait

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par jp du 95 »

patrickdetroit a écrit :oui jp je veux bien mais je ne sais pas comment on fait

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =21&t=3134

on attend maintenant :lol:
sache que je suis de tout coeur avec toi, j'espere que tes problemes vont s'arranger

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

http://img715.imageshack.us/img715/1654/p1060104.jpg

pas taper c'est un essai! j'espère que ça fonctionne jp

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »


jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par jp du 95 »

alors la c'est grave :roll: :roll: :roll:
rembourssement immediat ou echange ... c'est impossible autrement
sinon tu menaces de faire constater les degats par un huissiers :karate:

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

Image

Image

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

voilà jp, je t'ai mis toutes les photos que j'ai joint au dossier envoyé à son vidéo com, et oui c'est grave! je suis dans un état indescriptible depuis! mais là, il ne me sert plus à rien de me lamenté, comme conseillé sur ce forum, il faut agir et vite! tous ce que j'espère c'est que je ne me suis pas trompé sur le choix du site de vente car j'ai longuement hésité à commander par internet (c'est la première fois pour moi)

il a fallu que ça m'arrive bondioux va!

amicalement pat

froid equateur
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 17:32

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par froid equateur »

J'ai cru comprendre que sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29804835 il y a un des mecs de chez son-video, peut-être qu'il peut booster un peu ton dossier... En espérant pour toi que ça s'arrange.

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonjour et merci froid équateur pour le lien, je vais voir de suite pour voir si je trouve quelques chose

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par madorre »

Humm, j'ai déjà eu deux cas un peu semblables. Avec des caissons basses .
Comme toi le carton était en parfait état, pas la moindre trace de choc. Je me souviens sur un des caissons, on avait vu une sorte de petite fissure. On enlève le cache, et là c'était comme si le caisson avait été écrasé et avait ensuite repris sa forme, pas la moindre trace de choc, mais le reste d'une fracture. C'est assez surprenant à voir. Un coup à la Houdini.

Cela est arrivé deux fois à 3 ans d'intervalle. Deux explications possibles pour moi:
1) Le carton à du tomber de haut mais parfaitement à plat.
Ainsi, les coins ne sont pas abimés,pas de trace apparente de choc. Mais ce dernier a bien été ressenti et sous la brusque décélération le boitier s'est fracturé. La force exercée par les saladiers des HP sur la menuiserie a du être énorme localement.

2) Un objet lourd est tombé parfaitement à plat dessus le carton des enceintes (pourquoi pas un autre carton d'enceinte), l'ensemble s'est un peu écrasé mais à repris sa forme. Je pense cette solution moins plausible.

Dans les deux cas, tout c'est bien terminé par un échange du matériel. Par l'importateur (qui est une boite très sérieuse ). Je pense que dans ton cas il ne devrait pas non plus y avoir de problème.

Pour te consoler en attendant, une petite anecdote concernant Cabasse:
Quand Ils ont commencé à vendre des enceintes outre-atlantique, ils ont eu quelques déboires avec les transporteurs locaux. En effet ces derniers sont , semble t'il bien moins tendre avec le matériel que chez nous en Europe. Ainsi, plusieurs clients eurent la désagréable surprise de recevoir leurs enceintes avec le moteur du Dom 4 se baladant au fond de la caisse. :shock: :shock: :shock:
Sous l'effet d'un choc violent, l'attache du moteur cédait sous son propre poids...je vous dis pas la tendresse des types... et je n'ose imaginer les dégât que provoque un dom4 se baladant dans une enceinte.
On raconte que Georges Cabasse lui-même en voyage là bas, à passé une nuit à fixer une pièce de renforts derrière tout les dom4 des enceintes en stock avec un de ses collaborateur. En attendant de recevoir une nouvelle série équipée en conséquence.

Bonne chance à toi.

Répondre