complètement abatu! arf dégouté!

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonsoir tiern, bien sûr maintenant que tu m'as briefé sur la manière de le faire

ce sera avec plaisir mais j'aimerais que mes belles aient un peu de bouteille pour pouvoir donner mon avis définitif car luc, à raison, m'avait prévenu qu'il fallait un peu de temps pour que ça sonne au mieux! il avait raison, pourtant, quand je les ai sorties de leurs boites, je me suis demandé qu'est ce que tu veux de mieux que ça he ben, ça commence à sonner du feu de dieu tout se met en place les bc10 commence à montrer ce qu'ils ont dans le ventre

pour faire court du pur bonheur!!!!!!!

amicalement pat

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par LucM »

salut Patrick
nous n'avions pas les même référence.
Sans vouloir dénigrer tes anciennes enceintes, tu monte en gamme alors que moi je suis (soit disant) descendu en gamme.
je venais d'une atlantis argentera
http://www.thf.fr/uBe/Archives/AtlantisAAregnet.htm

j'espère lire bientôt un post de ta part annonçant le remplacement de la belle effectué.
si cela se confirme je ferais mes prochaines achats chez eux rien que pour les remercier ( j'ai une centrale et les arrières + caissons a acheter), si tu as le commercial tu pourras lui dire en plus de merci que cela c'est su et que son geste et a été apprécié.

Attends un peu que des belles se rodent, pour moi cela semble prendre 4 étapes.
1 son bouché: neuf
2 aigue en avant. ( entre 15 et 50 heures)
3 le medium remonte et l"ensemble du coup parait maigre. ( 50 a 200 heures)
4 le grave se remet en place après 200 heures ( et jusqu'à ??? la mort des hp ?)
j'en suis au numéro 4: l'enceinte est neutre mais beaucoup plus expressive et détaillée et commence a prendre un jolie moelleux (qui me manquait) sans perdre sa dynamique.
je me régale toujours et même de plus en plus.
a ce prix la c'est amusant comment marche ces petites enceintes.

Luc

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonjour luc et merci pour ton poste, ça me fait très plaisir de te lire! je suis heureux d'avoir le planing des améliorations et je vais sauvegarder ton poste si tu me le permet? je pourrai ainsi comparer dans le temps tes expériences à la mienne!

je ne suis pas assez compétent pour donner mes impressions avec une qualité équivalente à la tienne :oops: , de plus, je les comparent à des enceintes bien moins bien placées qualitativement! je viens en effet d'une gamme largement inférieur

comme dit plus haut, je suis invalide et de ce fait, n'ai pas un gros budget à consacré à ma passion montante! mais, grâce à toi, j'ai pu me décider sur une paire d'enceintes dont j'attendais beaucoup (deux ans d'économie) et qui pour le coup m'ont apporter plus que ce que je n'attendais! :shock:

je suis heureux de pouvoir faire partie de votre communauté, car j'aurais bien été incapable de pouvoir me décider sans vous et donc un grand merci pour ça!
dans le club de ma région, les cabasses n'avaient pas trop la cote! car beaucoup de membres sont plus axés hc que hi fi même si leurs chaines servent également pour la musique bien entendu!

mais, je suis devenu le centre d'intérêt depuis mon achat :shock: , énormément d'étonnement, de surprise sur la qualité de ces enceintes! pourtant non rodée juste quelques heures de fonctionnement seulement! la majorité des membres appréciant la hi fi, sont très axés b&w mais mon petit doigt me dit que ça va changer :mrgreen: car plusieurs demandes déjà pour faire une écoute avec leurs électroniques sont dans les cartons!

pour le commercial, hotrod, c'est un vrai bonheur luc d'avoir à faire à ce garçon! j'ai 50 ans et ne me souviens pas d'avoir un jour avoir été écouté, entendu et soutenu de la sorte! les personnes du club sont tous étonné de la rapidité et du professionnalisme dont il fait preuve! même la waf, ne m'ennuie plus et me demande que pour les futures achats nous passions par lui! mais bon, impossible car hotrod s'occupe des sav! et n'est pas du tout un commercial, il oeuvre bien sûr commercialement pour sa boite (son vidéo com) mais n'est nullement intéressé quand aux ventes qui se feraient ou non! et c'est ça qui m'a le plus impressionné, ainsi que l'ensemble du club d'ailleurs!

avec ce garçon, c'est le facteur humain qui prime ainsi que la satisfaction des clients! de plus, lors de contacts, on se sent autre chose qu'un numéro enfin que du bonheur!

amicalement pat et au plaisir de te lire luc

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Crao »

patrickdetroit a écrit :mais bon, impossible car hotrod s'occupe des sav! et n'est pas du tout un commercial, il oeuvre bien sûr commercialement pour sa boite (son vidéo com) mais n'est nullement intéressé quand aux ventes qui se feraient ou non! et c'est ça qui m'a le plus impressionné, ainsi que l'ensemble du club d'ailleurs!
Ceci dit une fois que ton problème sera résolu tu pourras toujours de fendre d'une lettre à la direction pour exprimer ta satisfaction.

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonjour crao, excellente idée que celle là! car je compte bien faire connaitre les qualités de ce garçon qui le mérite amplement! nous avons une réunion du club ce soir avec à l'ordre du jour principale le suivi de mon affaire :-D avec pour but, avis et sentiments sur ce qui a pu se passer sur cette enceinte, la loi sur les livraisons (ouvrir le colis à la réception) et sur la qualité des sav des différentes enseignes!

il sera proposé aussi que plusieurs membres se déplacent pour la réception de l'enceinte pour éclaircir cette histoire de règlement et puis, à plusieurs, je crois qu'il sera impossible de laisser passer un problème! enfin j'espère!

le cas d'hotrod et la pertinence de commandes futures sont à l'ordre du jour également! je crois savoir qu'un membre du club pense déjà au remplacement de ses enceintes frontales! et il a l'air d'apprécier tout particulièrement mes belles! :mrgreen:

nous serions alors deux dans le club à avoir des cabasses! et majorca en plus!

amicalement pat

Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Tiern »

heu...C'est un club de quoi ?...j'ai pas tout suivi... :oops:

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonjour tiern, c'est un club qui regroupe des passionnés de hc et de hi fi, même si la proportion d'amateur d'hc est beaucoup plus importante que pour la hi fi!

on y échange des avis, des trucs, etc... en toute amitié et sans prise de tête! un peu comme sur le forum mais là, autour d'une table et d'un bon verre :mrgreen:

je crois avoir lu ici même sur ce forum que quelques uns ont organisés plusieurs écoutes groupées et échangés leurs sentiments sur tel ensemble ou sur tel association (électronique) ça peut être vraiment sympa tiern! ben le club fait en quelques sorte se réunir deux fois par mois les membres qui le désirent!

amicalement pat

Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Tiern »

patrickdetroit a écrit : un peu comme sur le forum mais là, autour d'une table et d'un bon verre :mrgreen:

salut Pat
j'aime beaucoup ce genre de club à l'anglaise!...Dommage que je soit loin sinon j'aurais postulé pour avoir ma carte de membre ! :mrgreen:

saigo
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:54

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par saigo »

Salut,

Il m'est arrivé un problème proche avec mes Iroises MC que j'ai acheté sur ebay Allemagne.
C'est UPS qui me les a livré, elles étaient emballés dans le carton d'origine, impossible de déballer devant le livreur, il m'a fallu 1 heure au moins pour déballer les deux, c'était comme des poupées russe, il y avait plein de carton de protections emboités les uns sur les autres. L'état des enceintes est vraiment comme neuf, comme si elles venaient de sortir d'usine! Je me suis dit "ah ces allemands ils assurent", mais en inspectant les haut-parleurs minutieusement jai trouvé un petit pet sous un des "boitiers" des aigus, 2-3cm heureusement j'ai retrouvé le petit morceau dans la grille et j'ai pu la recoller, on n'y voit que du feu. Mais en inspectant mieux, avec une petite torche, j'ai découvert que les "blocs" de bois aggloméré qui soutiennent les filtres étaient quasiment complétement décollés sur les deux enceintes! Avec les chocs et le changement de température peut-être la colle de 94 n'a pas tenu. J'ai vraiment galléré pour les recoller, il m'a fallut complétement démonter tous les haut-parleurs (sauf les tweeters) et m'arranger pour badigonner de la colle entre les morceaux de bois (j'ai pris de la colle bois extérieur qui résiste aux intempéries et au changement de température comme ça je suis tranquille!) et faire tenir le tout avec des serres-joints en faisant attention avec des tissus de ne pas abimer le revêtement gris, j'ai laissé sécher 2 jours et c'est comme neuf, c'est repartie pour des années de bons et loyaux services!
Mais j'ai quand même eu de la chance que les câbles n'est pas laché et que tout se soit cassé la gueule au fond de l'enceinte!
Je crois aussi que la qualité des matériaux utilisé pour la fabricatin des iroise MC y est pour quelques chose!
C'était juste la colle qui devait provenir de Chine :ptdr:

Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Tiern »

Arrrrrrglllll le péril jaune ! :shock: :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par pecheur1958 »

saigo a écrit :Salut,

Il m'est arrivé un problème proche avec mes Iroises MC que j'ai acheté sur ebay Allemagne.
C'est UPS qui me les a livré, elles étaient emballés dans le carton d'origine, impossible de déballer devant le livreur, il m'a fallu 1 heure au moins pour déballer les deux, c'était comme des poupées russe, il y avait plein de carton de protections emboités les uns sur les autres. L'état des enceintes est vraiment comme neuf, comme si elles venaient de sortir d'usine! Je me suis dit "ah ces allemands ils assurent", mais en inspectant les haut-parleurs minutieusement jai trouvé un petit pet sous un des "boitiers" des aigus, 2-3cm heureusement j'ai retrouvé le petit morceau dans la grille et j'ai pu la recoller, on n'y voit que du feu. Mais en inspectant mieux, avec une petite torche, j'ai découvert que les "blocs" de bois aggloméré qui soutiennent les filtres étaient quasiment complétement décollés sur les deux enceintes! Avec les chocs et le changement de température peut-être la colle de 94 n'a pas tenu. J'ai vraiment galléré pour les recoller, il m'a fallut complétement démonter tous les haut-parleurs (sauf les tweeters) et m'arranger pour badigonner de la colle entre les morceaux de bois (j'ai pris de la colle bois extérieur qui résiste aux intempéries et au changement de température comme ça je suis tranquille!) et faire tenir le tout avec des serres-joints en faisant attention avec des tissus de ne pas abimer le revêtement gris, j'ai laissé sécher 2 jours et c'est comme neuf, c'est repartie pour des années de bons et loyaux services!
Mais j'ai quand même eu de la chance que les câbles n'est pas laché et que tout se soit cassé la gueule au fond de l'enceinte!
Je crois aussi que la qualité des matériaux utilisé pour la fabricatin des iroise MC y est pour quelques chose!
C'était juste la colle qui devait provenir de Chine :ptdr:


A mon avis y'a pas que la colle qui vient de Chine.. ::hehe::: .
Le BC12 aussi, ben oui, le premier mercredi de chaque mois, en Chine donc, on utilisait ce splendide coaxial en guise de sirène... :::terroir Et ça le faisait trés bien ! Bien plus tard, alors qu'ils n'avaient pas encore inventé la tapette à mouche, ils innovèrent en créant le BC13, beaucoup plus calme lui, mais tellement pratique pour capturer le volatile !! :ptdr:

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par LucM »

Bon Patrick ?
Quelles news ?
le CR et les photos ??

luc

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

bonjour les amis, tout d'abord, je m'excuse de n'avoir pas posté plus tôt, j'ai eu des problèmes de santé et sans entré dans les détails on peut les qualifiés de "sérieux"

merci de votre soutien, pour les news luc, ça fait une semaine maintenant que ma belle a quitté la maison, vendredi midi il y a sept jours, et pour l'instant, je n'ai reçu aucun mail, courrier et coup de téléphone! je suppose que l'enceinte est repartie chez cabasse, et que son vidéo com attend une enceinte pour pouvoir me l'envoyer!

mais j'ai du mal à exprimer le sentiment que j'éprouve en voyant dans mon salon, le manque de cette enceinte! non seulement elles sonnent mais elles sont superbes et là, une dissymétrie frontale me perturbe à un point que vous ne pouvez imaginer!

alors, plus de musique! rien! nada! après avoir eu le bonheur d'entendre pareil merveille ça s'apparente à de la torture mentale les amis!

je me suis dès lors, pour noyer mon chagrin, acheté un casque sans fil sheneiser sr 160 qui est le premier sur une série de trois modèle venant de sortir, sans être parfait, ça me permet de faire un peu d'écoute pour me consoler même si il ne remplace pas ma belle manquante bien évidemment, ça va vraiment pas mal!

j'ai eu l'occasion d'écouter le sr 180, alors là :shock: :shock: c'est quelques chose ce casque sans fil! :shock: ça vaut clairement un casque filaire de bonne facture et au tarif raisonnable (trop pour ma bourse) le 160 est un casque fermé il coute 149€, son grand frère, fleuron de la gamme lui est un casque ouvert mais coute 249€! et oui quand même! ces prix sont les ppi bien évidemment pour respecter la charte càd négociable!

pour un cr avec photo luc, tu comprendras bien qu'avec un tel déséquilibre dans le salon au niveau photo ben c'est foutu, quand au cr en lui même ben c'est foutu aussi! là, je teste, rode et pleure avec mon casque sur les oreilles pour atténuer ma peine

bien amicalement pat

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par Towcat »

argh, pas glop !

bon déjà porte toi bien, dis toi que tu vas bientôt retrouver un salon "complet" :wink: :-D

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

merci towcat, ben ça va maintenant mais j'ai été mal!

ben j'espère car je n'ose même plus allumer l'ampli (que quand le casque y est branché) autrement, j'écoute le son de mes différentes séances vidéo/télé avec les enceintes de la tv! :shock: alors qu'avant l'ampli était en permanence allumé et en fonction aussi bien sur la télé que sur blu ray ou radio :mrgreen:

le téléviseur est un petit plasma de 107 cm en 720P/1080I HDTV (plus communément appelé hd ready! de marque panasonic le C10Y! et qui pour son prix vaut la peine d'être envisagé (image superbe) mais au niveau son :shock: :shock:

quand on est habitué à écouté la tv en dolby prologic 2 ou en logic 7 (algorythme propriétaire harman) ça perturbe hein towcat bondioux que c'est moche :shock: :shock:

et sur ce coup là, si je met le casque, les autres membres de la maisonette (wafette en tête) vont me faire une mutinerie! arf pas facile la vie quand on est le seul mâle au beau milieu d'un troupeau de femelles coalisées et bien organisées! perdant à tout les coups :oops: :oops:

en même temps sans elles, que ferions nous?

amicalement pat

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par peter77 »

bon courage Patrick et bon rétablissement

le fait de recevoir prochainement ta Cabasse ne pourra qu'améliorer ta santé j'en suis persuadé !

très bon we

Pierre

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par john-peter »

En peu de mot "carpe diem" :hola:

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

merci peter et john, ça fait bien plaisir d'avoir un tel soutien du forum, ça me réchauffe le coeur (bon avec mon casque sur les oreilles mais bon :mrgreen: )

je me dis effectivement que j'ouvrirai une bonne petite bouteille de vin rouge pour fêter l'avènement de ma belle le jour venu! je rêve de nos retrouvaille :biere: la wafette et le salon aussi! elle a décidé de refaire la tapisserie et la couleur du plafond pour l'occasion!

amicalement pat

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par patrickdetroit »

son vidéo com pwaaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!!!!

bonjour à toutes et à tous, alors très bonnes nouvelles à vous communiquerrrrrrrrrrrrrrrr :-D :-D :-D :mrgreen:

je viens de recevoir, il y a une petite demi heure, un coup de téléphone d'hotrod, responsable sav de chez son vidéo com! pour m'annoncer que cabasse, merci mr cabasse et respect :shock: , à envoyé, avant même de recevoir l'enceinte blessée, une enceinte en remplacement! :shock: :biere:

alors là, non seulement le sav de son vidéo assure parfaitement et à la vitesse de la lumière mais en plus notre "constructeur bien aimé" sans attendre de recevoir mon enceinte, en envoie une autre! elles se sont croisées! :shock: :shock:

ce qui fait que son vidéo com l'a reçue et hotrod a mandaté un transporteur et elle est partie!!!!! :shock: :shock:

elle doit arriver demainnnnnnnnnnnnnnnnn :biere: :biere: je suis au paradis! c'est le brésil!

merci mr cabasse pour tout ce que vous faites pour vos client et un double merci à son vidéo com et cyrille (hotrod) bah je dis son prénom car ce mec est incroyable! il mérite des éloges que je vais m'empresser de faire parvenir à la direction dans les plus bref délais! (sous les conseils d'un "dinosaure" du forum) :mrgreen:

haaaaaaaaa les amis!!! je me sens revivre! aller op, de la place dans le salon! on bouge tout et on attend derrière la porte l'arrivée de ma promise!
sa soeur en saute déjà de joieeeeeeeeeee et moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiii :amour: :violon:

aller op une olaaaaaaaaa pour son vidéo :hola: et paf une autre pour mr cabasse :hola: :ptdr: :ptdr:

ouf faut que je me calme, le coeur va pas tenir! he ben les gars, je crois que ça sera la plus belle nouvelle de l'année!

sur conseil de frelon, je compte faire des écoutes sur plusieurs amplis dans le but d'intégrer un amplis hifi à mon hc! je crois que je vais faire le déplacement avec plusieurs membres chez son vidéo com pour faire ces écoutes!

j'ai 600 bornes mais je m'en fouuuuuu! il le mérite! et une confidence, la wafette m'y pousseeeeeeeeee! ça n'a jamais arrivé! texto : si tu veux encore acheter un truc pour ton bazard, c'est avec eux ou pas du tout :shock: :shock: :shock:

très amicalement et avec le plus grand plaisir pat

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Re: complètement abatu! arf dégouté!

Message par TitoPuente »

Ta joie fait plaisir à lire :hola:

Répondre