la centrale peut servir de surround?

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

la centrale peut servir de surround?

Message par patrickdetroit »

bonjour à toutes et à tous, ma question fait suite à un poste sur l'ambrose 3, celle ci est, dans la doc cabasse, sensée convenir comme centrale mais aussi d'enceinte arrière dans un hc! utilisable verticalement aussi bien qu'horizontalement.

donc ma question, adressée aux initiés, est celle ci : est ce qu'une centrale "cabrera" de la gamme mc40 peut faire la même chose et si oui, pourquoi n'est ce pas précisé dans la doc de cette centrale? à l'inverse, qu'est ce qui l'empêcherait d'être aussi bonne que sa grande soeur dans un ensemble de sa gamme càd mc40?

je dois vous avouer que devant changer mes enceintes arrières, actuellement des jbl, le fait que cette enceinte soie plate et moins chère qu'une minorca, cela m'arrangerait doublement mais pas si il y a perte de qualité!

la centrale s'occupant de 70% du son d'un hc, et descendant autant que la minorca, je me demande si la cabrera n'est pas tout simplement égale voir meilleure que sa soeur la minorca (dans le cadre d'un hc) bien évidement! il est certain qu'utilisée en frontale, la question ne se pose pas.

amicalement pat

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: la centrale peut servir de surround?

Message par Towcat »

je ne porterai pas d'avis sur la comparaison Minorca / Cabrera, en revanche rien ne s'oppose au fait de se servir de celle ci en enceinte arrière : c'est une enceinte.

En revanche il faut intégrer le fait qu'elle est prévue pour être utilisée en meuble de façon horizontale, donc à mon avis il faut prévoir un pied afin de la réhausser, quitte à l'utiliser effectivement verticalement (l'Ambrose est très large).

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: la centrale peut servir de surround?

Message par patrickdetroit »

bonjour towcat, effectivement mais justement, le fait qu'elle soie "à plat" serait un plus pour mon "chez moi"! des meubles "bibliothèque" son prévu gauche et droite de la zone d'écoute, je pourrait alors les poser dessus tout en ayant les hp aigu à bonne hauteur.

je me suis trompé au sujet du prix! les minorcas sont moins chère mais non blindée électroniquement!

amicalement pat

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: la centrale peut servir de surround?

Message par Towcat »

arf bah si en plus ça t'arrange la forme... :wink: mais bon ce n'est que mon avis.

Répondre