ambrose 3 scoop ?

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

ambrose 3 scoop ?

Message par Tiern »

Ma main à couper que cette ambrose 3 n'était pas au catalogue la semaine dernière ! :shock:

http://www.cabasse.com/fr/gamme/idea/alturamc

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par man »

Salut Tiern,


Pas un scoop, tu t'es fait doublé par Vxl !!! :mrgreen:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 0&start=20

Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par Tiern »

malédiction! :chaise:: :mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par Towcat »

niark niark niark :mrgreen:

moi j'veux savoir son prix et la date de sortie, que je puisse la dégotter à l'écoute (j'ai déjà commencé le travail au corps du WAF et pleuré devant mes comptes en banque :lol: )

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par patrickdetroit »

bonjour à toutes et à tous, je me pose une question au sujet de ces enceintes! elles peuvent être misent à l'horizontale ou à la verticale et servir tant pour une centrale qu'enceinte arrière? si c'est le cas, est ce que de coupler ces enceintes avec des majorca et cabrera en façade d'un ensemble hc (dans le but de faire des écoutes audio en stéréo 5.0 peut être une bonne solution? on aurait alors un bc13 dans la chaine!

que pensez vous de cette option et quel serait le prix de vente de ces petites nouvelles? y a t il eu des confidences à ce sujet ou est ce quelqu'un "proche" de la maison aurait une info à ce sujet?

amicalement pat

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par pecheur1958 »

Je ne serais pas étonné que leur prix de vente tourne aux alentours de 1200€ pièce.....

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par patrickdetroit »

bonsoir pécheur et merci pour cette réponse rapide, vache, pas donné les petites! penses tu, d'après toi, que le mariage entre ces enceintes et une paire de majorcas et une cabrera mc40 pourrait être judicieux et apporter un plus en cas d'écoute 5.0?

j'ai cru comprendre d'après peter77 que les majorcas équipée de bc10 étaient très proche des iroise 3 qui elles sont équipées de bc13! tout en allant tout de même un "peu" moins loin que celles ci dans la précision et l'aigu d'où ma question de la pertinence d'un tel achat pour mariage avec les majorcas!

en fait le budget dans ce cas doublerait alors! pour au final ne pas gagner grand chose?

amicalement pat

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par pecheur1958 »

Salut Patrick j'avance ce tarif un peu au pif je dois dire...
Compte tenu du tarif catalogue des EgeaIII qui n'est pas trés loin des 3000€ la paire et en partant du fait qu'aussi bien AmbroseIII qu'EgeaIII sont équipés des même haut-parleurs, voilà c'est une approximation..
Niveau association Majorca et AmbroseIII, à priori no souci, ce sera dans la même famille sonore...
Un petit plus, peut être, pour l'AmbroseIII puisse qu'elle est équipée des 17cm à double aimant, donc meilleur tenu du grave..

Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par Tiern »

........Et l'ambrose 2 coutait 1500 € dans l' temps... :roll:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par pecheur1958 »

Oui c'est vrai, mais les EgeaII coutaient le prix des IroïseIII actuelles...

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par Towcat »

très sincèrement je doute qu'intégrer une AmbroseIII avec du BC10 soit une excellente idée...

j'applaudis très fort Cabasse pour avoir sorti cette nouvelle gamme MC40, de prix abordable et empreinte de l'aura du SCS avec le BC10, néanmoins le descendant du BC12 demeure le BC13, dans une gamme autrement moins abordable, et sans dénigrer le BC10 que je n'ai encore écouté, je vois pas l'intérêt de mixer les deux, du moins pour la centrale en BC13, qui risque fort de ne pas pouvoir apporter autant qu'elle le ferait associée à une paire de SCS équivalents...

sur mon installation la Midway en centrale à priori d'un positionnement sensiblement identique à la Cabrera à l'époque fonctionne très très bien, en revanche elle dénote sur des écoutes 5.1 pointues où elle n'est pas du même niveau que les BC12 qui l'entourent... suivant la même logique j'aurais donc envie de dire qu'une Ambrose risque de n'apporter que peu, mettant en relief les défauts des enceintes principales du coup...

l'Ambrose moi je la vois bien entre 1300 et 1500, c'est son positionnement quoi... maintenant si yabonnesurprise je me plaindrai pas car j'en prends le chemin... oust

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par patrickdetroit »

bonjour et encore merci à vous pour ces réponses, towcat, je me suis mal exprimé! en fait, elles serviraient de complément sur l'arrière de l'hc et en cas d'écoute 5.0 entreraient en association gauche et droite avec chacune une majorca. pour info j'ai une cabrera pour l'instant la seule enceinte reçue sur ma commande!

les majorca, son vidéo m'a envoyé un mail disant qu'elles avaient été repoussées et qu'ils les recevraient le 22 janvier! mince c'est vendredi :biere:

de toute façon, ayant des jbl ES30 sur l'arrière de l'hc pour l'instant, il faudra bien que je pense à compléter en cabasse et donc au départ des minorca!
d'où ma question : mais comme man le sous entend, la gamme étant différente ça n'apporterait pas grand chose ou pire ça dénaturerait l'avant de la chaine!

en tous les cas merci pour vos avis

amicalement pat

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par grosdubide »

pecheur1958 a écrit :Je ne serais pas étonné que leur prix de vente tourne aux alentours de 1200€ pièce.....
si seulement...
gros

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par Towcat »

J'AI le prix de vente public : 1900 euros :shock: :?

flûte, déjà les 1500 que j'anticipais fallait serrer sérieusement mes comptes, là > aglups quoi... :?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par pecheur1958 »

A ce prix là, vaut mieux mettre une IroïseIII en centrale...

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par Towcat »

oué sauf qu'une Iroise III faut déjà la caser en centrale, là faut reconnaitre que c'est une enceinte finalement très similaire à l'Iroise III , ce sont les mêmes haut parleurs...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par pecheur1958 »

Pas tout à fait c'est des 21cm sur l'IroïseIII

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par Towcat »

oups pardon je regardais l'Egea qui semble être équipée des mêmes HP... donc effectivement même matos mais plus chère l'Ambrose...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par pecheur1958 »

Elle est équipée comme l'EgeaIII mais est vendue au prix de l'IroïseIII....Elle est moins grande que l'Egea et l'IroïseIII, donc moins de matières premières, placage etc....Elle est trop chère au prix catalogue mais sera trouvable à mon avis à 1200 ou 1300€....

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: ambrose 3 scoop ?

Message par Towcat »

bin à ce prix là perso je me décide, mais pas à 1900 quoi... :roll:

pour te dire du coup je re-regarde la Ki, et me dis "pourquoi pas conserver mes Brick, et passer en centrale + effets en Ki" ? vu que je souhaitais changer ou ajouter un caisson plus conséquent que mon Audience CGA20 (petit, musical, sympathique)... mais là c'est un autre budget et faut me débarasser de mes Jonque... :wink: pas fini de cogiter moi :mrgreen: (sauf si je dégotte une Ambrose I ou une III dans les 1200/1300... auquel cas j'envisagerais plus tard des Iroise III et les Brick en effets...) :boulet:

Répondre