ça y est! j'en ai une partie

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

ça y est! j'en ai une partie

Message par patrickdetroit »

bonjour à toutes et à tous, j'ai reçu une partie de ma commande! mais, pas la plus importante :(

j'ai commandé dans un premier temps une paire de majorca et dans un second une cabrera pour compléter l'avant du hc! et bizarrement, je viens de recevoir la cabrera! 8) à mon avis, mr cabasse a beaucoup de commande pour les majorca et moins pour les enceintes hc!

mais je n'ai pas résister à partager avec vous le plaisir que j'ai ressenti quand j'ai déballé la caisse et sorti mon enceinte :shock: que c'est bô et lourd et que dire du chrôme sur le cerisier blond? qu'est ce ça fait classe!

à peine reçue, op, placée au centre du hc au beau milieu d'un ensemble jbl, mais bondioux que c'est bô! elle est bien plus profonde que la précédente, une es25!
et alors les voix! :shock: elles sont pourtant donnée très proches au niveau rendement! mais tout de suite les voix se repositionne et ça fait 2 min qu'elle est posée sur le meuble, donc pas rodée

pour ceux qui se posent la question, à savoir, est ce que cabasse sait faire des enceintes pour le hc? au vue de la qualité de la centrale et sous réserve que le reste de la gamme soie du même calibre : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!

je suis super content et je tenais à faire partager ma joie! je sais que ce poste n'apporte rien à personne parce que c'est pas un cr! mais pour moi en tout cas c'est du pur bonheur!

je souhaite autant de plaisir que celui que j'ai ressenti à tout acheteur d'enceintes! j'ai attendu longtemps pour pouvoir me payer des enceintes qui m'étaient inaccessibles et donc je dois reconnaitre être partial et fan! mais je suis heureux et je le crie!

amicalement pat

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par peter77 »

merci de nous faire partager tes joies !! je te rassure les majorca seront a la hauteur, voir mieux encore !! merci pour ton post qui fait plaisir a lire

raconte nous vite la suite !!!

Pierre

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par patrickdetroit »

bonjour peter, merci pour ton encouragement! je viens de faire une expérience assez impressionnante,

je précise que je suis un "vieux" qui n'en fait qu'à sa tête :mrgreen: : je m'explique, pour régler l'hc, je me sers du canal stéréo 5.0! hé oui je sais, je vais en faire hurler plus d'un mais pour avoir un bon résultat "qui me convienne" je ne me sers pas du micro de calibration mais de mes oreilles! et puisque j'ai reçu la centrale avant les enceintes frontales il m'est venu une idée!

j'ai donc décider de faire une écoute stéréo 5.0 de mes cds référence càd : dires straits "brothers in arms"; ocarina, fleetwood mac, queen etc.... et donc d'intégrer la centrale cabasse aux 4 enceintes jbl : 2XE80 + 2XES30 qui sont des enceintes plutôt prévue pour le hc mais qui pour leur prix donne(aient) un certain confort relatif d'écoute audio. celle ci sont drivée par un harman kardon avr 645 et une platine blu ray philips bdp 9500 (bur brown) l'association est vraiment pas mal! pas à la hauteur de la hi fi bien sûr mais pour qui veux écouter de l'audio avec un ensemble hc ça peut le faire!

he bien mes amis c'est la claque là :shock: j'ai du descendre de 1dd la centrale et de 2db les arrières pour avoir une bonne cohérence mais là :shock: deux mots "merci" et "félicitation" mr cabasse j'en rajoute encore un "respect" :shock:

qu'est ce ça va être quand j'aurai reçu mes belles? :shock: plus rien à voir! juste avec une centrale et pas rodée en plus! la dernière fois que j'ai ressenti une telle différence c'est quand j'ai changé la platine blu ray, une samsung bdp 2500 pour la philips! au niveau de l'audio, avec la samsung, ce n'était tout simplement pas possible dans de bonne condition, avec la philips, j'avais retrouvé du "beau" son, tout du moins je le pensais! mais là :shock:

quel bonheur! merci à vous tous pour vos poste qui m'ont décidé à commander ces merveilleuses enceintes, tout particulièrement "luc" qui avait créé un poste du genre "bravo cabasse" au sujet des mc40

je vous souhaite autant de plaisir qu'à moi! parce que dans ce monde de brute, on a pas beaucoup l'occasion d'avoir des pures moments de bonheur tel que ceux que je vis en ce moment! la télé va rester éteinte un bon moment! c'est la wafette qui va pas apprécier! mais ça, c'est une autre histoire.

amicalement pat

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par LucM »

Bonjour
on attends avec impatience la livraison du reste et la fin de rodage..

bonne écoute.

luc

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par jp du 95 »

patrickdetroit a écrit :bonjour peter, merci pour ton encouragement! je viens de faire une expérience assez impressionnante,

je précise que je suis un "vieux" qui n'en fait qu'à sa tête :mrgreen: : je m'explique, pour régler l'hc, je me sers du canal stéréo 5.0! hé oui je sais, je vais en faire hurler plus d'un mais pour avoir un bon résultat "qui me convienne" je ne me sers pas du micro de calibration mais de mes oreilles! et puisque j'ai reçu la centrale avant les enceintes frontales il m'est venu une idée!

j'ai donc décider de faire une écoute stéréo 5.0 de mes cds référence càd : dires straits "brothers in arms"; ocarina, fleetwood mac, queen etc.... et donc d'intégrer la centrale cabasse aux 4 enceintes jbl : 2XE80 + 2XES30 qui sont des enceintes plutôt prévue pour le hc mais qui pour leur prix donne(aient) un certain confort relatif d'écoute audio. celle ci sont drivée par un harman kardon avr 645 et une platine blu ray philips bdp 9500 (bur brown) l'association est vraiment pas mal! pas à la hauteur de la hi fi bien sûr mais pour qui veux écouter de l'audio avec un ensemble hc ça peut le faire!

he bien mes amis c'est la claque là :shock: j'ai du descendre de 1dd la centrale et de 2db les arrières pour avoir une bonne cohérence mais là :shock: deux mots "merci" et "félicitation" mr cabasse j'en rajoute encore un "respect" :shock:

qu'est ce ça va être quand j'aurai reçu mes belles? :shock: plus rien à voir! juste avec une centrale et pas rodée en plus! la dernière fois que j'ai ressenti une telle différence c'est quand j'ai changé la platine blu ray, une samsung bdp 2500 pour la philips! au niveau de l'audio, avec la samsung, ce n'était tout simplement pas possible dans de bonne condition, avec la philips, j'avais retrouvé du "beau" son, tout du moins je le pensais! mais là :shock:

quel bonheur! merci à vous tous pour vos poste qui m'ont décidé à commander ces merveilleuses enceintes, tout particulièrement "luc" qui avait créé un poste du genre "bravo cabasse" au sujet des mc40

je vous souhaite autant de plaisir qu'à moi! parce que dans ce monde de brute, on a pas beaucoup l'occasion d'avoir des pures moments de bonheur tel que ceux que je vis en ce moment! la télé va rester éteinte un bon moment! c'est la wafette qui va pas apprécier! mais ça, c'est une autre histoire.

amicalement pat

ca fait plaisir de te lire, bienvenu a toi :hola:

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par patrickdetroit »

bonjour luc et jp et merci pour vos encouragement! que du bonheur pour moi, très content de mon achat, je suis en train d'écouter le best of des "queen" c'est incroyable :shock: j'ai une clarté et une définition des voix de ouf! je suis vraiment surpris de savoir qu'après rodage, il y aura encore une amélioration mais cela va t il s'arrêter? là c'est tout simplement magnifique aller op, l'ES25 dans sa boite et surtout vive cabasse

amicalement pat

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par Byron29 »

A ben ça c'est un homme heureux et ça se voit :mrgreen:

Félicitations. Tuverras, tu ne seras pas déçu par les Majorca.

Par contre, attention, le rodage est assez long. Personellement, j'ai la cabrera et les Formentera depuis le mois de septembre.
Au début, j'étais assez déçu, je trouvais le son plat, sans relief. Ca manquait de punch et j'avais l'impression que c'était mon ampli Marantz qui n'était pas à la hauteur, qui ne "savait" pas les driver. J'étais presque pret à investir dans un préampli AV.

Depuis environ deux semaines, tout s'est délié. Tout est beaucoup plus cohérent et la cabrera rempli à merveille son rôle d'enceinte principale (bon j'ai toujours une légère différence de timbres du fait que les frontales sont amplifiée par l'IN200, mais ça se réglera bien un jour par l'ajout d'un AV100 :lol: ).

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes nouveaux jouets. A la tienne :biere:

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par patrickdetroit »

bonjour byron et merci de ces précisions, je pense effectivement que le marantz est en cause, et qu'après un moment, le rodage? les enceintes bougent mieux mais perso j'ai un harman et il secoue tous ce qu'il trouve l'animal! il n'a sûrement pas les qualité du marantz en stéréo mais en ce qui concerne de dégainer des watts, il est formidable!

il est neutre et n'exagère pas les bass, ce que j'apprécie tout particulièrement, reste qu'à te lire, il y a encore un potentiel assez important de gain qualitatif :shock: ça doit être du au fait qu'avant enfin encore mais pour plus très longtemps, j'ai(avais) des jbl E80 et que la différence est énorme entre les deux mais à côté de l'ES25, la centrale jbl, c'est le jour et la nuit et je suis vraiment impressionné déjà pour le moment!
alors si il y a un potentiel tel que tu le décris et que quelques soie l'ampli il y a effectivement un gain aussi important ça va être le nirvana :shock:

en tous les cas, bon plaisir avec ton ensemble cabasse et je vais suivre tes conseils et patienter mais pourrais tu, stp, préciser combien d'heure il a fallu à tes bellles pour donner leur meilleur? et c'est sûr que si tu leurs donne comme petit camarade un av100 ça va secouer dur dur! :-D j'espère que tu as des voisins soit gentils soit sourds! :mrgreen:

dans un futur lointain, j'aimerais donner comme camarade à mon avr un hk990! pour les enceintes frontales, mais il est cher et la wafette commence à ne pas trop apprécier l'évasion des euros! :mrgreen:

un petit conseil, si je peux me permettre, écoutes dires straits "brothers in arms" c'est une vraie tuerie!

amicalement pat

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par Byron29 »

patrickdetroit a écrit : en tous les cas, bon plaisir avec ton ensemble cabasse et je vais suivre tes conseils et patienter mais pourrais tu, stp, préciser combien d'heure il a fallu à tes bellles pour donner leur meilleur? et c'est sûr que si tu leurs donne comme petit camarade un av100 ça va secouer dur dur! :-D j'espère que tu as des voisins soit gentils soit sourds! :mrgreen:
C'est difficile de quantifier le nombre d'heures. Je pense qu'elle doit fonctionner en moyenne 2 heures par jour (3 films par semaine en Bluray et DVD + les programmes diffusés sur le TNT en 5.1). Ca a mis environ 3.5 mois pour se roder, ce qui fait environ 200 heures.
J'ai la chance de ne pas avoir de voisins car je suis en pavillon. En fait le frein c'est plutôt le Waf qui n'apprecie pas trop quand je regarde un film en deuxième partie de soirée alors qu'elle essaye de dormir :cry:
patrickdetroit a écrit : dans un futur lointain, j'aimerais donner comme camarade à mon avr un hk990! pour les enceintes frontales, mais il est cher et la wafette commence à ne pas trop apprécier l'évasion des euros! :mrgreen:
Attends quelques temps et achète lui un beau bijou :lol: Je pense sincèrement que ces enceintes nécessitent des électroniques d'excellente qualité pour donner le meilleur d'elles mêmes. Donc si un jour tu peux te le permettre financièrement...mais peut-être qu'une écoute préalable pour s'assurer de la réalité du gain par rapport à tes electroniques actuelles ne serait pas de trop.
patrickdetroit a écrit : un petit conseil, si je peux me permettre, écoutes dires straits "brothers in arms" c'est une vraie tuerie!
Je l'ai et je l'écoute régulièrement. C'est vraiment de la balle :shock:
Modifié en dernier par Byron29 le mer. 06 janv. 2010 15:06, modifié 1 fois.

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par patrickdetroit »

merci byron, je constate que nous avons les même problèmes avec wafette :-D perso, j'ai des voisins qui commence très tôt en plus! pas évident mais on arrive à cohabiter.
je vais tenter d'accélérer le rodage alors dès que je reçois mes belles! 200h ça devrait pouvoir se faire sur un mois, si la wafette veut bien mettre les cds sélectionnés la veille :-D
vais tenter une approche tout à l'heure pour lui faire accepter!

amicalement pat

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par jp du 95 »

patrickdetroit a écrit :merci byron, je constate que nous avons les même problèmes avec wafette :-D perso, j'ai des voisins qui commence très tôt en plus! pas évident mais on arrive à cohabiter.
je vais tenter d'accélérer le rodage alors dès que je reçois mes belles! 200h ça devrait pouvoir se faire sur un mois, si la wafette veut bien mettre les cds sélectionnés la veille :-D
vais tenter une approche tout à l'heure pour lui faire accepter!

amicalement pat

bon courage pat :wink:
tu vas voir tu vas encore etre aux anges lorsque tu vas avoir tes belles... cabasse c'est de la balle :yeah:

Horace0307
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 13:29

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par Horace0307 »

Je viens de me faire plaisir aussi. ALors chouette, lire ton enthousiasme fait écho au mien. C'est bon quand ça fait tout ce plaisir. Amuse toi bien.

Pour le rodage je confirme, c'est long et même un peu trompeur, moi il y a eut plusieurs étapes.
1 livraison, bouchée, son "dans" la boite.
2 après une semaine et une soirée de folie du fils ainé avec ses copains, ouauuu le jour et la nuit. Elles occupaient enfin l'espace autour d'elle.
3 après trois semaines, nouveau changement, Elles ont prit des basses.

voila, le rodage est plus long que je ne le croyais.

A plus et profite bien.

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par patrickdetroit »

bonjour horace et merci pour ton intervention, j'attends avec impatience mes belles (qui sont retardée chez mon revendeur au 22 janvier :cry: ) mais la centrale que j'ai reçue me console!

heureux que tu puisses éprouver le même plaisir et surtout merci pour les précisions sur les effets différents et bénéfiques du rodage dans le temps

amicalement pat

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: ça y est! j'en ai une partie

Message par BIERMAN »

patrickdetroit a écrit :j'ai donc décider de faire une écoute stéréo 5.0 de mes cds référence càd : dires straits "brothers in arms"; ocarina, fleetwood mac, queen etc.... et donc d'intégrer la centrale cabasse [..]
Ah, voilà enfin le post te concernant que j'attendais !
Alors je sais donc maintenant que tu as bien fait ce test :-D
Mais je souhaiterais savoir si tu l'as reconduit avec tes Majorca ?!
Et quel en a été ton ressenti 8)
Merci et j'espère à bientôt sur le Forum Cabasse ...

Répondre