quelle centrale envisager ...

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: quelle centrale envisager ...

Message par pecheur1958 »

(je suis sensé "recevoir un courrier pour mon devis de réparation" pas pris en garantie ???? j'attends de voir avant de chialer...)

T'inquiètes pas ça ne veut rien dire, ils le font systèmatiquement, pour mon BC13 ça été la même chose...Pourtant pas 6 mois l'enceinte et résultat j'ai eu un BC13 tout neuf et pris en garantie, ouf !!

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: quelle centrale envisager ...

Message par jp du 95 »

pecheur1958 a écrit :(je suis sensé "recevoir un courrier pour mon devis de réparation" pas pris en garantie ???? j'attends de voir avant de chialer...)

T'inquiètes pas ça ne veut rien dire, ils le font systèmatiquement, pour mon BC13 ça été la même chose...Pourtant pas 6 mois l'enceinte et résultat j'ai eu un BC13 tout neuf et pris en garantie, ouf !!
c'est quoi cette histoire, j'ai du rater quelque chose ??? JJ ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: quelle centrale envisager ...

Message par pecheur1958 »

Je n'en ai pas parlé jusqu'à maintenant JP, ça servait à quoi ?
L'essentiel c'est que se soit réparé et pris en charge par la garantie...

Horace0307
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 13:29

Re: quelle centrale envisager ...

Message par Horace0307 »

Towcat a écrit :
je bloque nettement sur la Ki.
ça veut dire que tu n'en veux pas ou qu'au contraire tu es décidé à l'achter? :couteau:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: quelle centrale envisager ...

Message par Towcat »

pecheur1958 a écrit :(je suis sensé "recevoir un courrier pour mon devis de réparation" pas pris en garantie ???? j'attends de voir avant de chialer...)

T'inquiètes pas ça ne veut rien dire, ils le font systèmatiquement, pour mon BC13 ça été la même chose...Pourtant pas 6 mois l'enceinte et résultat j'ai eu un BC13 tout neuf et pris en garantie, ouf !!
ah ? bon bin déjà je vais patienter plus serein... 8) merki !

> Horace > je trouve qu'une Ki avec autre chose que d'autres Ki ça fait franchement tache dans le salon quoi... c'est là que je bloque (négatif donc :violon: )
c'est dommage car c'est la seule qui soit encore dispo avec BC12, je l'accorde, mais j'hésite un peu aussi avec son principe (sensée fonctionner en small avec un caisson quoi) ... reste l'Ambrose III, ça m'ennuie vu que c'est un BC13 mais en même temps je me dis que c'est un investissement pour l'avenir vu les difficultés à dégotter des Ambrose, elle colle avec mon cahier des charges en perfs/taille/principe/esthétique, j'ai le temps d'y réfléchir pendant que je mets tranquillement des fonds de côté pour... :wink:

Horace0307
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 13:29

Re: quelle centrale envisager ...

Message par Horace0307 »

Perso la ki, c'est justement elle que je suis allé voir après les IO2, y a pas photo. l'IO2 la dépasse et de loin.

Les IO2 coupent dans les basses, donc le caisson est simplement FONDAMENTAL à tous points de vue. En particulier la reprise en fréquence, 150 Htz c'est très haut. Et il faut de la vitesse, beaucoup de vitesse à ces fréquences.

Par contre les IO2 dans les médiums et les aigus c'est du bonheur. A croire que Cabasse à construit le BC13 pour elles. Pour moi entre une KI et une IO2 je n'hesite pas, vive l'IO. Je l'utilise en test en ce moment en centrale, elle est d'une clarté epoustouflante, quelle présence, magnifique.

Dans mon cas, j'attends la prochaine centrale qui accompagnera les EGEA3, avant de me décider.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: quelle centrale envisager ...

Message par Towcat »

ton avis me surprends j'avoue... et un doute m'habite > la iO² est équipée d'un BC13 ?? :karate: je ne crois pas...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: quelle centrale envisager ...

Message par pecheur1958 »

Moi z'aussi j'ai comme un doute...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quelle centrale envisager ...

Message par peter77 »

pour moi il n'y a pas de BC13 sur les IO2. !!!!

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: quelle centrale envisager ...

Message par vxl »

Pas de BC13 dans la IO
c'est un HP Coaxial 2 voies : un tweeter à dôme et un 13 cm duocell.

un peut de doc sur le wiki : http://www.forumcabasse.org/wiki/IO

et une ptite photo pour mieux comprendre :
Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: quelle centrale envisager ...

Message par man »

Salut Pierre,

Pas de BC 13 sur iO² ! :wink:

Image

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: quelle centrale envisager ...

Message par Towcat »

reçu le courier de Darty ce jour : devis de réparation pour ma Midway à 300 euros :shock: :(

déçu, j'ai envoyé un mail à Cabasse afin d'avoir des éclaircissements, j'aimerais savoir pourquoi la prise en charge n'est pas effective et donc pourquoi ça s'est décollé, sachant que je prends soin de mon matériel quand même... :?

clairement je vais pas claquer 300 roros pour "remplacement de boomer" alors que l'enceinte vaut la moitié d'occase, autant en racheter une et remplacer le boomer, j'en aurai un en rab si on considère que c'est du consommable... :?

je repensais au sujet "déçu par SAV Cabasse", bin là pour le coup je suis déçu ... :-|

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: quelle centrale envisager ...

Message par jp du 95 »

vxl a écrit :Pas de BC13 dans la IO
c'est un HP Coaxial 2 voies : un tweeter à dôme et un 13 cm duocell.

un peut de doc sur le wiki : http://www.forumcabasse.org/wiki/IO

et une ptite photo pour mieux comprendre :
Image
donc parfait comme central me concernant pour accompagner mes MT4 JAVA ??

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: quelle centrale envisager ...

Message par jp du 95 »

pecheur1958 a écrit :Je n'en ai pas parlé jusqu'à maintenant JP, ça servait à quoi ?
L'essentiel c'est que se soit réparé et pris en charge par la garantie...
ca me fais plaisir JJ, que tu n'es pas galéré..

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: quelle centrale envisager ...

Message par man »

jp du 95 a écrit :
donc parfait comme central me concernant pour accompagner mes MT4 JAVA ??
Salut J.P.

+ 1 :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: quelle centrale envisager ...

Message par jp du 95 »

man a écrit :
jp du 95 a écrit :
donc parfait comme central me concernant pour accompagner mes MT4 JAVA ??
Salut J.P.

+ 1 :wink:
j'adore quand tu me parles comme ca man :biere:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: quelle centrale envisager ...

Message par man »

:wink:

Horace0307
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 13:29

Re: quelle centrale envisager ...

Message par Horace0307 »

Oups ben non, y a pas de BC13, pour sur. Non pas que je sois un expert, mais comme j'ai les deux... Je me suis exprimé comme une branche. Je trouve simplement qu'elles se melent très bien aux EGEA équipée elle du BC13. Elles ont un peu plus de "punch", et pour une centrale je trouve que c'est très agréable. Pas besoin de tendre l'oreille, les voix sont très bien séparées de l'ensemble.

Ca fait maintenant plusieurs jours que je les écoute dans cette configuration et quelque soit le film, les sons produits par la voix centrale se distingue très bien sans "dénoter" des voix droites et gauche.

Mais avant d'en acheter une autre, je vais atendre d'écouter la centrale qui accompagne les EGEA. En particulier pour comparer le rendu dans les basses.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: quelle centrale envisager ...

Message par Towcat »

Towcat a écrit :reçu le courier de Darty ce jour : devis de réparation pour ma Midway à 300 euros :shock: :(

déçu, j'ai envoyé un mail à Cabasse afin d'avoir des éclaircissements, j'aimerais savoir pourquoi la prise en charge n'est pas effective et donc pourquoi ça s'est décollé, sachant que je prends soin de mon matériel quand même... :?

clairement je vais pas claquer 300 roros pour "remplacement de boomer" alors que l'enceinte vaut la moitié d'occase, autant en racheter une et remplacer le boomer, j'en aurai un en rab si on considère que c'est du consommable... :?

je repensais au sujet "déçu par SAV Cabasse", bin là pour le coup je suis déçu ... :-|

après étude de mon dossier par Cabasse il s'avère que :
> refus de prise en charge car non enregistrée ( ????? j'hallucine un peu j'avoue, je ne crois pas me souvenir avoir été "prévenu" de cette nécessité à l'époque)
> au vu de ma déception et de ma fidélité ils m'accordent 50% sur ce devis, ce que je vais accepter je pense car ça devient plus raisonnable...
> à titre exceptionnel pour aller au bout ils me demandent mes numéros de série afin d'enregistrer mon matériel

je trouve leur réponse plus que satisfaisante : je comprends maintenant leur refus (même si j'estime être de bonne foi), j'apprécie leur geste, voilà en tout cas qui me calme et me remotive pour l'achat d'une Ambrose, j'aurais été très déçu s'ils étaient resté sur leur position...

Merci Cabasse donc :wink:

Horace0307
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 13:29

Re: quelle centrale envisager ...

Message par Horace0307 »

Heureux pour toi TomCat.
De mon coté, j'ai du renvoyer une IO2 chez eux en garantie. Ils me l'ont renvoyé sous trois semaines, simple et rapide compte tenu du fait que la réparation s'est déroulée entre noël et jour de l'an.
Alors pour l'instant le SAV Cabasse, 5/5. Et ton expérience le confirme.

Répondre