Equivalent Sampan / enceintes récentes ?

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
redge
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 17:36

Equivalent Sampan / enceintes récentes ?

Message par redge »

Voilà, je suis définitivement conquis par le son Cabasse.

Vous le savez, j'ai acquis récemment de superbes Sampan 318. Je commence donc à réfléchir à acheter du neuf (ce sera moi beau que le vintage mais bon). Je voulais savoir si - avec les avancée technologique) on peut retrouver un son à peu près équivalent (voir meilleur) dans des enceintes neuves et récentes (et plus petite, je risque de déménager pour un appartement plus petit)) à prix convenable (c'est à dire entre 300 et 600 euros). Je ne sais pas si cela vaut pour toute la gamme mais l'idée que les enceintes achetée neuves soit garantie à vie est un argument très fort.

Même si je suis piqué par le démon du son, l'envie d'acheter des enceintes et de ne plus jamais en changer me fait envie.

(Je ne sais pas si j'ai mis ce topic au bon endroit).

Merci d'avance de vos réponses toujours complètes :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Equivalent Sampan / enceintes récentes ?

Message par man »

Bonjour Redge,


Pour ce qui est de la garantie à vie ... c'est fini :cry: ... maintenant c'est cinq ans de garantie ... un équivalent à des Sampan ... bah ...

des Sampan !!! :mrgreen:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Equivalent Sampan / enceintes récentes ?

Message par Manolito »

A volume, nombre de voies, surface émissives équivalentes des hauts parleurs équivalentes, l'équivalent des sampan correspond à des enceintes du genre Majorca ou Alderney, qui se monnaient vers 1000/1500 €... En effet, les Sampan, cotre, etc. n'étaient pas vendues du tout l'éuivalent de 300/600 € neuves à leur époque. Ce sont des produits plus haut de gamme... :-D

redge
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 17:36

Re: Equivalent Sampan / enceintes récentes ?

Message par redge »

5 ans ? arffffffff.

Du coup JmLab prends du galon (même si...ben c'est pas du Cabasse).

Quand je dis équivalent, évidement, chaque enceintes à ses particularités et est unique en quelques sortes. Mais je suis sur que tu vois ce que je veux dire quand je parle d'équivalence (pas forcément la puissance, mais la spatialité et l'amplitude du son, les aigus, médiums, grave bien distincts etc).

En fait dans ma question, il y a un intérêt pour les avancées technologiques. C'est à dire, à l'époque, acheter des Sampan coutait un oeil (ou une fesse c'est selon). Est ce qu'aujourd'hui, des enceintes Cabasses (à 600 euros) sont aussi "performantes" que des Sampan de l'époque.

(ok, pas très clair ce que je demande mais je suis toujours un newbie :::terroir )

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Equivalent Sampan / enceintes récentes ?

Message par le_didje »

Salut,
Dans les récentes avec scs, si je devais acheter des cabasses, ce serait tres certainement des Egea 500 (dans tes prix)
C'est évidemment de l'occase, mais j'en ai vu dans les 600-800 Euros. :wink:
Je pense que dans cette fourchette de prix, tu devrais avoir un produit un net cran au dessus que du neuf...(en plus c'est beau)
Les connaisseurs te conseilleront mieux que moi. :roll:
@++ Didier

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Equivalent Sampan / enceintes récentes ?

Message par Crao »

redge a écrit :5 ans ? arffffffff.
Il y a tout de même l'extension de garantie à 15 ans pour un prix intéressant : http://www.cabasse.com/fr/garantie/extension/

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: Equivalent Sampan / enceintes récentes ?

Message par patrickdetroit »

bonjour crao, pas tout à fait! car pour nous, belges, il semblerait que cette extension de garantie ne s'applique pas! je trouve cela plus que triste car la partie francophone est pour ainsi dire française! :shock:
je vais toutefois essayer de contacter mr Cabasse pour lui faire part de mon problème et lui demander de bien vouloir accepter cette extension à tout le moins pour la belgique! maintenant que c'est canon aux commandes, nous verrons ce qu'ils en diront!

amicalement pat

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Equivalent Sampan / enceintes récentes ?

Message par pecheur1958 »

Voici les coordonnées si ça peut te dépanner...

nicole.avril@cabasse.com
Cabasse Acoustic Center
210 rue rené Descartes,29280 PLOUZANE

02.98.05.88.10

standard 02.98.05.88.88 fax 02.98.05.88 99

http://www.cabasse.com

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: Equivalent Sampan / enceintes récentes ?

Message par patrickdetroit »

bonjour pécheur et merci pour ce lien, je suis amoureux de la marque mais j'ai du attendre très longtemps pour pouvoir m'en offrir une paire, mes moyens étant assez limité! et très honnêtement, j'espérais pouvoir profiter des avantages que procure la maison!
j'espère être entendu
encore merci pour ce lien, je crois que je vais envoyer ma demande par mail car de la belgique au niveau téléphonique ça risque de me couter un os!

amicalement pat

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Equivalent Sampan / enceintes récentes ?

Message par pecheur1958 »

Dès demain, si tu le peux , envoies ton mail à Nicole Avril qui est responsable du service SAV et si ça se passe comme pour moi dans la journée tu auras un formulaire à remplir te demandant les N° et chez quel dépositaire Cabasse tu as fait ton achat.

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: Equivalent Sampan / enceintes récentes ?

Message par patrickdetroit »

bonjour pécheur, merci, j'ai essayé via msn mais il faut qu'elle accepte un nouveau contact! si elle ne le fait pas, je demanderai à un ami de venir m'installer et configurer outlook, car quand je clic sur le lien que tu me donnes, j'ai outlook qui s'ouvre mais ça ne marche pas :shock:

faut dire aussi que je me suis mis à internet sur le tard et mon age n'a pas arrangé les choses! :oops:

mais j'ai repris espoir depuis ton poste! une question encore, si tu me le permet, les colis sont envoyé par la poste? car "son vidéo" m'a envoyé un mail m'annonçant l'envoi d'une partie de ma commande à savoir la "cabrera" et lien pour le suivi de commande et je tombe sur la poste :shock:

j'espère qu'ils vont prendre soin de ma belle! car par chez nous, les postiers, ben ce sont de vrais bourins! :shock:

amicalement pat

Répondre