Formentera et Minorca ? laquelle choisir

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Formentera et Minorca ? laquelle choisir

Message par LucM »

Bonjour
Je vais continuer a m'équiper en Cabasse.
J'ai donc besoin de 2 enceintes d'effets, elle sont suspendu au mur par support et pourrait donc avoir une évent a l'arrière.
Formentera ou Minorca ?
j'ai Besoin aussi d'une enceinte centrale, malheureusement la centrale de chez Cabasse est trop large pour mon meuble ou l'enceinte s'encastre dans une étagère.
Même question et avez vous vu les Formentera a la pièce quelque parts ?

Des retour de votre utilisation ?

merci
Luc

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Formentera et Minorca ? laquelle choisir

Message par Manolito »

Les Minorca en voie arrière : pourquoi pas, elles ne sont pas très encombrantes, descendent plus bas que les Formentera et se trouvent moins chers que les formentera.

Mais elles ont besoin d'espace derrière et/ou sur les côtés, évent arrière oblige ! Sinon, le grave a vite fait de "bourrer".

Les formentera sont d'excellentes enceintes d'effet, elles sont très pratiques pour être accrocher au mur, et elles partagent tout à fait l'esthétique sonore de la Cabrera et de la Minorca, sauf qu'elles descendent moins bas, Pour des enceintes d'effets, ce n'est pas tragique, le système de mesure de mon ampli repère qu'elles vont jusqu'à 60/70 hz, ce qui est déjà pas mal !

La cabrera est une excellente centrale avec ce système (avec évent arrière tout de même, ce qui peut compliquer leur placement). C'est dommage de ne pas l'utiliser. En terme de surface émissive de HP, c'est quasi identique à la Formentera, mais le volume de l'enceinte n'est pas tout le même (plus du double à vue de nez) ! La formentera seule aura à mon avis un peu de mal à faire office de centrale, surtout dans un grand locale...

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Re: Formentera et Minorca ? laquelle choisir

Message par joe295 »

Manolito a écrit :Les Minorca en voie arrière : pourquoi pas, elles ne sont pas très encombrantes, descendent plus bas que les Formentera et se trouvent moins chers que les formentera.


Les formentera sont d'excellentes enceintes d'effet, elles sont très pratiques pour être accrocher au mur, et elles partagent tout à fait l'esthétique sonore de la Cabrera et de la Minorca, sauf qu'elles descendent moins bas, Pour des enceintes d'effets, ce n'est pas tragique, le système de mesure de mon ampli repère qu'elles vont jusqu'à 60/70 hz, ce qui est déjà pas mal !

La cabrera est une excellente centrale avec ce système (avec évent arrière tout de même, ce qui peut compliquer leur placement). C'est dommage de ne pas l'utiliser. En terme de surface émissive de HP, c'est quasi identique à la Formentera, mais le volume de l'enceinte n'est pas tout le même (plus du double à vue de nez) ! La formentera seule aura à mon avis un peu de mal à faire office de centrale, surtout dans un grand locale...
Bonjour,

Ton ampli Onkyo permet de mesurer en temps réel la fréquence de tes enceintes ??

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Formentera et Minorca ? laquelle choisir

Message par Manolito »

Il mesure juste la coupure basse des enceintes dans une acoustique donnée (à partir de laquelle il recommande de transmettre le grave vers le caisson). Cabasse donne la coupure basse des formentera à 79 hz...

Répondre