BC 10 versus BC 13

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: BC 10 versus BC 13

Message par LucM »

pecheur1958 a écrit :Je n'ai pas d'instrument de mesure à ma disposition mais, est ce un hazard, mes IroïseIII sont à une trentaine de centimètre du mur et il ne me semble pas avoir un creux ou une bosse aux fréquences que tu indiques, je dois reconnaitre que ma pièce d'écoute étant minuscule je ne peux écouter mon système qu'à niveau assez modéré, enfin toutefois suffisament fort pour que tout s'étage bien ou à peu près bien en tous cas...

Bonjour pécheur,
je pense que les Iroises sont très différentes des Majorca.
Hp graves avec bcp plus de moteurs ( double aimants)
Bc 13 au lieu du 10.
Coffre aux parois non // et beaucoup plus lourd.
Je donnerais cher pour mettre cela en comparatif bord a bord avec mesure chez moi.
Si tu veux monter dans le nord avec tu es le bienvenue, je réchaufferais le micro :)
On a surement de produits très différents et de qualité peu identique..

Dommage j'ai pris les Majorca..

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: BC 10 versus BC 13

Message par pecheur1958 »

LucM a écrit :
pecheur1958 a écrit :Je n'ai pas d'instrument de mesure à ma disposition mais, est ce un hazard, mes IroïseIII sont à une trentaine de centimètre du mur et il ne me semble pas avoir un creux ou une bosse aux fréquences que tu indiques, je dois reconnaitre que ma pièce d'écoute étant minuscule je ne peux écouter mon système qu'à niveau assez modéré, enfin toutefois suffisament fort pour que tout s'étage bien ou à peu près bien en tous cas...

Bonjour pécheur,
je pense que les Iroises sont très différentes des Majorca.
Hp graves avec bcp plus de moteurs ( double aimants)
Bc 13 au lieu du 10.
Coffre aux parois non // et beaucoup plus lourd.
Je donnerais cher pour mettre cela en comparatif bord a bord avec mesure chez moi.
Si tu veux monter dans le nord avec tu es le bienvenue, je réchaufferais le micro :)
Faire réchauffer le micro ? Heu ça signifie quoi ?
On a surement de produits très différents et de qualité peu identique..

Dommage j'ai pris les Majorca..
Pourquoi dommage ? Ce sont d'excellentes enceintes, j'en suis sur !

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: BC 10 versus BC 13

Message par LucM »

J'ai toujours envie de mieux.
Je suis un éternel insatisfait.
A ma troisième paire d'enceintes en 20 ans je viens de comprendre que la pièce était aussi importante si ce n'est plus que les enceintes..
N'empêche que même si les Majorca marchent bien je serais curieux d'entendre une Iroise a la place :=

luc

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: BC 10 versus BC 13

Message par pecheur1958 »

Mon raisonnement est un peu différent, des Majorca on peut trouver mieux, des Iroïse on peut aussi trouver mieux, mais ce qu'il y a de sur c'est qu'on peut trouver beaucoup beaucoup moins bien !

rigel
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 15:01
Localisation : Nantes

Re: BC 10 versus BC 13

Message par rigel »

Bonsoir Luc, et tout le monde

Et si ton enregistrement avait été pris au dessus de l'orchestre? ca changerait nécessairement la position des plans. Souvent à l'écoute, je positionne le public derrière mes enceintes et ai l'impression d'être légèrement au dessus surtout sur les retransmissions de France Musique. Peut être une piste ;)

dlazic
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:07

Re: BC 10 versus BC 13

Message par dlazic »

Alors avez vous fait une comparaison in situ ? :wink:

Répondre