Marjorca Mc40 Bravo a Cabasse

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :Ben pourquoi ?
taquinerie :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

c'est vrai que les Egea II ont déjà le BC13.

concernant les Majorca ce qui m'a le plus étonné c'est cette image stéréo stable en largeur comme en profondeur. on retrouve la signature des BC12 et BC13, ainsi que cette aération du message sonore.il y a de l'air, c'est clair, il n'y a pas de voile devant les HP

superbe enceinte au rapport qualité/prix étonnant ! mais je l'ai déjà dis et écris plusieurs ici et sur d'autres forum !

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Message par LucM »

Bonjour
Je pense que le "rodage" est terminé.
Je revois mon appréciation: l'aigüe sans être aussi fin que sur un Raven se fait oublier comme tout l'enceinte: il ne reste que la musique.
En plus ca a prit une dynamique pas possible.
Cet engin a ce prix la est tout bonnement étonnant.
Je suis ravis du timbre, de la dynamique du comportement total.
Un sans faute.
Génial.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

il faut quand même remarquer que tu as un fort bel ampli !! au niveau timbres tu dois te régaler !

Pierre

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

2 jours pour un rodage, c'est pas un peu court ? :shock: :shock:

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Message par LucM »

Bonjour Jalot,
j'ai eu les enceintes Mercredi Midi. Elles ont travaillées sur des programmes variés, classique, Jazz, variétés anglo-saxon et Pop rock a peut prés 6/H par jours ( quelques fois seule sur la radio)soit une trentaine d'heures. Elles se bonifierons peut être un peu plus mais je pense que la partie rodage principal est faite.
Mais je ne vais pas me géner pour les faire travailler plus, j'ai tout un tas de disque a découvrir :)
Par contre quel sensibilité on a part rapport au reste de la chaine. D'un ampli a l'autre le son est terriblement différent: de doux et filés et liant avec le Lavardin a brutal et trés punchy avec mon vieux Sansui.
J'ai quand même l'impression que ces enceintes aimes les amplis musclés voir trés musclés.
Avec le Lavardin c'est un délice d'homogénéité, avec le Sansui beaucoup plus puissant un déluge de dynamique et de puissance brutal.
Quelle variabilité aussi d'une source a l'autre, entre mes 2 tables CD même si ce n'est pas aussi flagrant la différence est trés sensible.
Bref ce sont des machines assez pointues pour un prix de base et je crains que sur des éléctronique molle ont passe à coté du potentiel de la chose.

Supergfree
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010 13:47

Re: Marjorca Mc40 Bravo a Cabasse

Message par Supergfree »

Bonjour a tous
Pour commencer j'espère ne pas venir polluer ce post avec mes questions et que cela reste dans sujet.

Voila je suis très très intéressé par ces enceintes les Cabasse majorca MC 40 et j'aimerai quelques précisions. Tout d'abord j'aimerai souligner que je débute complètement en Hifi donc je n'ai qu'une très pauvre connaissance de ce domaine.
Mon utilisation va être mixte : - Hifi mais aussi Home Cinéma. Pour le choix de l'ampli je me suis tourné vers un Onkyo TX-NR3007 j'imagine que c'est un sacrilège pour un Audiophile mais je n'ai pas les moyens d'acheter un ampli hifi et un ampli A/V.
De plus j'ai découvert quelque chose d'extraordinaire dont je ne me serai même pas douté le "Rodage" d'une enceinte. D'où ma question suivante: comment fait-on un rodage d'enceinte,cela conviendra-t-il avec le onkyo , le type de musique.
Enfin voila, et pour finir quel magasin me conseillez vous.

Cordialement

Serge

Katnomad
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010 08:06

Re: Marjorca Mc40 Bravo a Cabasse

Message par Katnomad »

Bonjour,

je répondrais juste pour le revendeur.Choisi en un ou tu puisses écouter,l'idéal étant qu'il ne soit pas trop loin de chez toi,avec lequel le courant passe bien (plus sympas de pouvoir discuter de tout et de rien aussi :) ),après en général la plus part sont assez réceptif concernant une éventuelle négociation.Voila mon avis sur comment choisir son revendeur :-D

Eric

ps:Sur le site de cabasse tu trouvera une liste des revendeur par département

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: Marjorca Mc40 Bravo a Cabasse

Message par LucM »

Bonjour SuperGfree
A mon humble avis, il n'y a pas de "sacrilège" a utiliser un ampli plutôt qu'un autre suivant les utilisation et les moyens.
On acheté pour ce faire plaisir en écoutant des bonne musique et des bon films et non pas pour être esclave d'idée préconçue.
Si ça fonctionne et que ça plait ou est le problème ?
Je viens de jeter un oeuil a la doc de ton Onkyo, j'avoue qu'en tant qu'utilisateur des squeezeboxe et de Nas je trouve sympa de voir cette possibilité intégré.

Pour le lieu d'achat ... c'est un produit de série, il sera donc le même partout.
Donc comme pour tous les produits a chaque consommateur de savoir s'il veut privilégier la vie de service de proximité ou le prix le plus bas.

Pour le "rodage", ben oui un hp est en grande partie mécanique et ses constance évolue entre la sortie de l'usine et les paramètres optimal de fonctionnement.

A mon avis la MC40 Majorca est un très bon coup, une très bonne réussite dans sa gamme de prix et même tout simplement dans l'absolue donc n'hésite pas a te faire plaisir.
J'ai les miennes depuis maintenant 3 mois et miracle pour un "jamais content chronique" je n'écoute plus que la musique et non plus la chaine ce qui est preuve pour moi de réussite.
Ne t'inquiète pas, elles fonctionnent très bien ne HC même si elle ne sont pas du genre a "rouler de basses" a qui en veut pour un oui ou un non.

Luc

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: Marjorca Mc40 Bravo a Cabasse

Message par patrickdetroit »

bonjour à tous, je confirme qu'en hc ces enceintes valent leur pesant de cacahuètes! mais je crois que sur l'onkyo il y a des sorties "pré out" et sans entrer dans les détails, si un jour tu veux faire évoluer ton installation vers du "plus" hifi, il te suffira d'acquérir un ampli intégré hifi ayant une entré "main in" ou sous un autre nom et qui soie "by passable" directement depuis sa face avant et/ou de ta télécommande!

et paf, le meilleur des deux mondes, et sur une seule installation!,

quand luc dit que ces enceintes n'envoient pas des basses "à tout va" ça veut dire qu'elles n'en rajoutent pas! ne crois surtout pas que ces enceintes ne sortent pas de basses! mais de toute façon en hc, il y a le .1 du fameux 5/7 (.) 1, ça signifie qu'il "faut absolument" un caisson de basses dans une telle configuration!

parce que le .1 est une voie, un canal enfin bref reçoit des informations que les autres canaux ne reçoivent pas! donc au niveau basses il ne faut pas te tracasser

excuses moi luc pour mon intervention, mais j'ai peur que les vieilles croyances (fausses) du "pas de bass" etc... ressurgissent! et donc me suis permis de compléter ton intervention

amicalement pat

Supergfree
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010 13:47

Re: Marjorca Mc40 Bravo a Cabasse

Message par Supergfree »

Merci à tous pour ces riches enseignements. Je pense que je vais craquer même si j'aime aussi les Focal 826 W (anniversary) je trouve que les Cabasse on une meilleur image stéréo (je ne sais pas si cela ce dit comme ça).Une présence plus grande de la musique dans la pièce ... et un son plus chaud .

Je rajoute juste un petit quelque chose . J'avais pensé au Triangle Quartet Genèse quelqu'un a pu les comparer ?

baum
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 14:50

Re: Marjorca Mc40 Bravo a Cabasse

Message par baum »

Ouhhhhhhh là ! Faut pas écrire des choses comme ça ! Ne me tentez pas !

Je cherche actuellement un système HiFi pour mon salon : enceintes + ampli. Je compte accessoirement le connecter su ma TV. J'étais parti pour une offre fnac MT30 Jersey + ampli HK 3390 + CD 980 à 1000€ environ.

Mais quand je lis d'aussi bonnes critiques ça me met le doute, et pas qu'un peu ! Je me demande si je ne vais pas investir dans les Majorca finalement, dans la mesure où l'investissement sera à très long terme.

Pourriez-vous me conseiller pour un ampli en occasion, quelles sont les marques et les modèles intéressants dans les anciennes générations d'appareils ? Il doit y avoir moyen de trouver de bonnes occasions à pas trop cher (< 500€)

Merci.

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: Marjorca Mc40 Bravo a Cabasse

Message par patrickdetroit »

bonsoir baum,

perso, j'ai une paire de majorca et une centrale cabrera sur un ampli av harman kardon avr 645, en source un lecteur blu ray philips bdp 9500 le caisson et les arrières sont des jbl que je vais virer, je compte acheter un pack eole, mais pour ce qui est de la stéréo ça marche du feu de dieu! :shock:

il faut de toute manière un ampli couillu avec ces enceintes, c'est obligatoire! mais quel bonheur c'est d'avoir ces deux merveilles dans le salon baum!!! :violon:

je sais que les "hifistes" vont monter en l'air en lisant ces lignes, mais j'invite toutes personnes intéressées pour une écoute et avec du matériel apparemment hc, vous allez être surpris du résultat!

bien soigné le placement des enceintes, agencer sa pièce de façon à diffracter au maximum sur le mur arrière et op c'est parti! un tapis dans le salon et avec un tout petit budget c'est du pur bonheur! je n'allume presque plus la télé

amicalement pat

baum
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 14:50

Re: Marjorca Mc40 Bravo a Cabasse

Message par baum »

Merci pat,

Est-ce que le rendu est bon même à bas niveau sonore ? C'est à dire un niveau d'écoute pour pouvoir discuter, ou lire un livre tranquillement ?

Et qu'appelle-t-tu un ampli couillu ?

+

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: Marjorca Mc40 Bravo a Cabasse

Message par patrickdetroit »

bonjour baum, oui je peux te confirmer qu'à très bas volume, la qualité est au rendez vous! pour te donner un ordre d'idée en musique de fond il n'est pas rare que je soie entre -52db et -56db, l'harman démarre à -70db mais là c'est limite audible, mais dès que le son arrive la qualité est là! reste que pour avoir "tous" les détails au maximum, je suis à -44db c'est déjà un niveau très confortable avec toutes la gamme sonore,

j'appelle un "ampli couillu" un ampli à forte capacité en courant, avec une bonne alimentation pour une bonne tenue! l'harman à 65A! et en stéréo sort 2X95W ça c'est ce que j'appelle un "ampli couillu" autrement pour les amplis venant du soleil levant, les entrées de gammes sont à éviter absolument! les petits onkyo et yamaha hc par exemple sont beaucoup trop court! il faut monter en gamme ou alors utiliser un ampli hifi (jamais de mauvaise surprise avec eux)

amicalement pat

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: Marjorca Mc40 Bravo a Cabasse

Message par LucM »

Bonjour Patrick
je demande a voir les 65 A de cet ampli :)
attention au marketing.
ceci ne veut pas dire que ton ampli ne soit pas bon.
c'est juste un chiffre qui ne veux rien dire du tout.
pour un poste a souder si,mais pour un ampli non.
calcul avec moi: 65 A sous 8 ohms cela ferait une puissance de 33800 Watts.(p=RIcarré)
je demande a voir le brevet des 2 pauvres transistors de puissance de l'engin a qui ont attribu cette prouesse
je suis sur que cela intéresserait EDF pour la régulation de puissance...

Ceci dis un gros ampli est souvent mieux qu'un petit dans la même gamme de prix.
Privilégier le courant dans le choix d'un ampli est un piège..

Luc

Répondre