quel AMPLI pour mes IROISE 500

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

elles sont belles les Iroise 500 en finition Bubinga !!

bon au vu de ta photo il semble bien que les enceintes soient trop proches du mur arrière.
de plus du carrelage au sol c'est idéal pour l'entretien et le ménage mais très mauvais pour l'acoustique d'une pièce.
comme je te l'ai écris regarde sur des sites comme mondial moquette pour de la moquette "en jonc de mer". c'est facile a entretenir et au niveau phonique c'est pas mal du tout !

Pierre

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

au fait qu'utilise tu comme pointes sous tes enceintes??

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

et voila pour l'ancien environnement de mes bébés.Image

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

il me semble que ce sont les pointes d'origine (couleur OR avec ecrou d'arrêt) car quand j'ai acheté les enceintes elles étaient dessus. pour les contres pointes ce sont des plot diamètre 30 en POM avec un trou au centre pour placer la pointe.

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

voila pour l'enceinte de gauche dans l'ancien appartement
Image

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »


nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

un petit hors sujet juste pour les passionnés, et ca ce n'est qu'un coté d'une seule pièce...
Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

nonch44 a écrit :un petit hors sujet juste pour les passionnés, et ca ce n'est qu'un coté d'une seule pièce...
Image
il s'agit d'une vue de l'appartement de tes parents?? belle brochette de Cabasse en tout cas !!!

Pierre

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

pour tes pointes j'ai l'impression qu'il s'agit de Soundcare superspikes

Pierre

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

oui c'est la maison de mon père, de l'autre coté il a les JAVA, des JERSEY, et une paire de VICTORIA(WATERFALL). chaque paire alimentée par un ampli stéréo dédié...

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

Pour les pointes j'aimerais bien mais ce n'est qu'une tige filetée avec contre écrou (coté pointue) avec une rondelle POM (type de plastique) que je me suis faite avec un cone central pour loger la pointe...Et bien sur en dessous de tout ca un feutre adhésif collé sur la rondelle plastique pour poser sur le carrelage.

mcsd18
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007 12:20

Message par mcsd18 »

bonjour

je ne suis pas possesseur d iroise,mais je les adore :lol:
j ai pu faire quelques essais avec differentes électroniques sur une paire ,et par mon experience dans divers types de piece,j en tirerai les reflextions suivantes.

je pense que ta nouvelle piece est plus adaptée car,dans l ancienne,l escalier et le meuble sur la droite ne les faisaient certainement pas respirer comme elles devaient.

ta nouvelle piece est certainement plus reverbante du fait du carrelage et du placo nu.
mais des tapis,quelques cadres ou étageres...et l amelioration est significative.

j essaierais de trouver un moyen pour que l enceinte de gauche soit "enfermée" comme celle de droite(car a droite,le mur n est pas poussable.. :-D )

si tu peux essayer rien qu un nad c272,il t apportera plus de matiere que le rotel(qui lui,a un coté beaucoup plus "froid").

ensuite,si tu en as l occas,essaye du tube...rien que pour la curiositéé :lol:

l accord est vraiment reussi avec...(apres,on aime ou pas le rendu).

voilà,un avis comme un autre d amoureux de ces iroises.

bonne continuation dans ta recherche. :wink:

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

tu as essayé quoi comme ampli à tubes sur tes Iroise? :wink:

mcsd18
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007 12:20

Message par mcsd18 »

pour les amplis,j ai essayé : un rotel rb 1080 et un rb 1090 et un nad c272.
pour le tube,un dared (un tout petit) et un cayin a88t.

petite precision:les iroises n étaient pas a moi,mais a un gars d une ville voisine.

le cayin a vraiment donné un couple tres équilibré.

le possesseur les fait marcher avec un ampli a tube dont je ne connais pas la marque.

si j avais ,dans mon intégration hifi,de la place pour une paire d iroise,c est uniquement avec du tubes que je les alimenterais.
lors du dernier salon,j ai trouvé du potentiel(notement le meme type de signature sonore)pour les égeas.
mais l association avec de l ampli numerique ne me plait pas.
je trouve que cela les brides(un peu comme avec les rotel)

et je reve d écouter un jour,les sheres avec des tubes en rapport...

là,ça doit etre faramineux!! :wink:

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Oui, il faut un ampli à tube qui a des ressources pour bien faire marcher des Iroise! Et si possible, pas trop typé tube pour ne pas brider la dynamique. :wink:

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

je suis effectivement d'accord avec ce que vous dites:j'avais l'impresssion dans mon ancien appartement de les étouffer un peu et qu'avec plus d'espace j'aurais un meilleur rendu. C'est d'ailleurs, je pense, ce qui contribue à ma déception suite au déménagement (pour une pièce de vie de 20 à 35m² ouvert).
Pour l'enceinte de gauche je constate en effet une différence de son avec celle qui est du coté droit (enfermée) mais je ne vois pas pour le moment comment modifier l'emplacement de l'enceinte.Je peux éventuellement faire un essai en la mettant sous l'escalier (aprés la porte d'entrée)...
Pour ce qui est des murs j'ai encore des tableaux et cadres dans mon garages à installer dans le salon, et pour le sol je suis occupé de négocier avec Madame pour mettre un tapis ou jonc de mer sur une certaine surface coté salon également.
Pour les amplis j'ai toujours eu d'excellent avis pour une association avec du tube, pour le NAD je ne connais pas par contre...
Mis à part tout ca mon soucis est de marier le HC avec la HIFI, comment puis je brancher ou arranger l'installation si par hasard je trouve un tube (ou NAD d'ailleurs) qui me donnerais satisfaction en stéréo?

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

j'ai oublié de préciser que je ne connais personne ayant un tube et que je ne connais pas trop les marques
, modèles, type de tubes...
ex:http://www.leboncoin.fr/vi/81504994.htm?ca=18_s

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

nonch44 a écrit :j'ai oublié de préciser que je ne connais personne ayant un tube et que je ne connais pas trop les marques
, modèles, type de tubes...
ex:http://www.leboncoin.fr/vi/81504994.htm?ca=18_s
2x15W ça me parait bien trop juste pour du tube. 2x50W serait plus adapté!
Mais bon, on peut se passer de tubes sur des Iroise, d'autant que tes pbs proviennent apparemment du couplage enceintes/pièces.

Faut travailler d'abord sur l'acoustique : placement des enceintes et du point d'écoute. Et au pire si les difficultés paraissent sans issues, investir dans un correcteur acoustique. :-)

As-tu un plan de ta pièce, avec les dimensions? :wink:

michel :-)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

d'accord avec michel K

la 1ere chose a travailler c'est la pièce, son acoustique et le placement des enceintes.

après il sera toujours temps de regarder vers d'autres électroniques.


Pierre

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Une application qui permet d'avoir une bonne approche :
http://www.hunecke.de/en/calculators/loudspeakers.html
Modifié en dernier par Michel K le jeu. 03 déc. 2009 00:23, modifié 1 fois.

Répondre