quel AMPLI pour mes IROISE 500

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

Trés interressant, merci à vous pour ces infos, je vais faire un plan de la pieces avec l'emplacement actuel des enceintes et meubles et je mets ca sur lee forum dès que c'est fait.
bonne nuit à tous

mcsd18
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007 12:20

Message par mcsd18 »

Nantes étant trop loin,je ne pourrais pas venir avec un cayin a88t :mrgreen:
pour faire de la hifi et du hc,si tu pars sur un tube,il t en faut un avec une entrée pre in...et ce fameux cayin,et ben gagné...il en a une. :wink:

tu relies la sortie pre in a une pre out de ton ampli hc(il faut qu il en ai une ,biensur)et le tour est joué.

cela te fera utiliser la partie puissance du tube pour le hc.

c est pas plus compliqué. :wink:

pour ce qui est de la puissance,il te faut minimum 2*40w avec des tubes kt88.(plus puissant que l el34).

ce cayin irait donc tres bien(2*45w,kt88,entre pre in) :mrgreen:

pour le probleme d ouverture sur la gauche de ta piece,un rideau peut faire l affaire,meme si on arrive a une surface absorbante par rapport a ladroite qui est reflechissante...c est moins pire que rien du tout.
je l ai fait chez un copain et le résultat était bien mieux que rien.
ou un meuble...là,ce serait le plus logique.

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

nonch44 a écrit :Trés interressant, merci à vous pour ces infos, je vais faire un plan de la pieces avec l'emplacement actuel des enceintes et meubles et je mets ca sur lee forum dès que c'est fait.
bonne nuit à tous
du nouveau? :wink:

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

bonsoir tout le monde,
une petite avancée au niveau de mon système: j'ai modifié un peu l'emplacement du matériel hifi et des enceintes (photos dès que possible).j'ai mis une enceinte complétement du coté gauche (sous l'escalier) à environ 20 cm du mur et j'ai également éloigné celle de droite de 20 et 20 cm du mur. Entre les enceintes désormais il y a un meuble bas (40 cm de haut) d'une largeur de 190 cm pour les éléments hifi.
Résultats:
une scène sonore plus ample, plus de détails et de finesse, mais aussi un peu de profondeur dans les basses retrouvée. Pas maicontent de ce changement.Même le son de l'enceinte centrale qui est désormais posée sur le meuble (et non plus dans le meuble) donne un son bien meilleur...
Dans un proche avenir je devrais accrocher quelques tableaux (2 ou 3 en stock fait par ma grand mère...) et un tapis devrait également trouver sa place entre les canapés, au niveau de la zone d'écoute, car je sais qu'elles peuvent donner encore plus ces petites IROISE...

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

J'ai également rencontré une personne chez un ami qui possède un ampli à tube avec des triangles GENESE qui s'est proposé de faire une petite visite dans mon humble demeure pour faire des test avec son ampli. Ce n’est pas pour demain mais je pense qu'après noël on pourra se faire ca tranquillement. De bonnes choses en perspective.Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la prochaine modif.

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

voici les dernières photos toutes fraiches. Ne faites pas attention au bazar au pied de l'IROISE de gauche, c'est une petite Léa de 14 mois qui fait le ménage...
http://img32.imageshack.us/i/pc070316.jpg/
http://img204.imageshack.us/i/pc070317.jpg/

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

idéalement lécran devrait passer au mur et l'enceinte centrale va passer sur la gauche du meuble (en dessous de la TV)
Image

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

Image

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

Image

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

désolé pour la 2eme photo mais ca n'a marché qu'a la 3eme tentative...

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

J'obtiens de bon résultat en dissymétrisant la position des enceintes : ça rend améliore en général les graves. Un essai à faire aussi, faire converger les enceintes un peu devant la position d'écoute : on y gagne en général en profondeur et ça évite en général un trou au centre de la scène sonore. :wink:

mcsd18
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007 12:20

Message par mcsd18 »

juste pour info:tu n as pas moyen d utiliser ta piece dans le sens de l escalier?
c est que tu as une ouverture sur la gauche(qui donnerait vers une cuisine,non?)

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Message par nonch44 »

Bonjour mcsd18,
Et bien la première ouverture que l'on voit presque sous l'escalier est un couloir (chambre,toilette)et encore un metre apres il y a l'ouverture vers la cuisine (3,5m). Pour tout vous dire effectivement ca ne m'arrange pas dans l'autre sens car pas de place pour la TV et les enceintes...trop d'ouverture+escalier...
Michel K, les enceintes sont actuellement décalées dans le sens de la profondeur (escalier oblige) toutes 2 dirigées vers la table de salon,donc presque à 90° l'une par rapport à l'autre. par contre elles sont désormais à une 20ène de centimètre du mur arrière et pour celle de droite à 20 centimètre du mur du coté également. Le résultat n'est pas mauvais (pour ce que j'en connais) par rapport à ce que j'ai eu jusque la (dans cette pièce).

nonch44
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:30

Re: quel AMPLI pour mes IROISE 500

Message par nonch44 »

Bonjour à tous,
j'ai eu l'occasion d'essayer un PMA-S10 avec le RMB1075, ca donne pas mal du tout mais toujours ce manque cruel de relief...Suite à cela j'ai mis du cable RCA Cardas entre le PRE et L AMPLI et il y a du mieux. Plus de chaleur, plus de basse en gardant la netteté dans le medium et les aigues. Ce son me convient bien mieux, c est dingue l'importance du cablage dans un système HIFI, je n'aurais jamais cru...
Dans un avenir proche on va me preter un PRIMARE SP32 pour faire l'essai, je ne manquerais pas de vous faire part de mes impression sur se petit bijou.

fanmac
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 12:09

Re: quel AMPLI pour mes IROISE 500

Message par fanmac »

Salut et bonne année 2010.
Pour ma part, mes iroise 500 sont alimentées par du Mcintosh: (MC252+Pré C2200).
Ce que j'en retient: fluidité, douceur, punch, corps. Malgré tout, une chose qu'il ne faut surtout pas négliger: le local d'écoute, chez moi, je peux constater que mon salon est réverbérant.
Cette interface est primordiale: il faut donc que j'améliore ce point car le meilleur matériel ne suffit pas!!

Répondre