recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par peter77 »

pecheur1958 a écrit ::? 3 BC12, faut se cramponner...
Mon pauvre JJ
Dommage que tu n'ai jamais pu écouter des Iroise 500 dans d'excellentes conditions. Tu aurai peut être moins d'apropri...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par pecheur1958 »

:shock: Tu crois ??

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par frelon77 »

peter77 a écrit :
pecheur1958 a écrit ::? 3 BC12, faut se cramponner...
Mon pauvre JJ
Dommage que tu n'ai jamais pu écouter des Iroise 500 dans d'excellentes conditions. Tu aurai peut être moins d'apropri...
+1.

Mais je comprends pecheur car effectivement le bc12 peut paraitre plus "montant"que le bc13 et demande une mise en œuvre plus rigoureuse mais il est plus défini,ouvert,mieux timbré......................oupsssssssss oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust

D'un autre coté le bc13 est plus universel,plus facile à dompter et reste cependant très bon.Perso ayant eu des iroises 3 j'aime bien les deux écoute différentes certes mais bon....

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par pecheur1958 »

:-D Vous voyez bien que je ne dis pas que des âneries

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par frelon77 »

:biere: :biere: Par contre le bc12 sur les iroises va,selon moi, bien plus loin en terme de définition et de justesse des timbres que le bc13 qui est plus "sage" et décortique moins le message.

Je constatait déjà cela quand j'avais mes iroises 3 et quand j'allais faire des écoutes ensuite chez peter sur ses iroises 500.

Mais bon on pourrait en parler des heures de ces deux BC,le mieux est d'aller écouté les deux sur iroises dans de bonne conditions et se faire sa propre idée. :wink: :wink: :wink:

Sinon ,et je me répète,à part cette histoire de bc,Iroise 3 ou Iroise 500 bien drivées = plaisir d'écoutes garantie.

Bon sinon qui d'autres possède des iroises???????

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par pecheur1958 »

Je suis presque d'accord avec toi, sauf une chose : la définition que tu vénères tant sur le BC12 ce ne serait pas plutôt une coquetterie ? :lol:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par frelon77 »

Ce n'est pas une vénération pecheur,c'est une constatation car j'ai eu la chance d'avoir des iroises 3,MC et 500,d'ailleurs sur les 500 le bc12 est mieux intégré que sur la MC,une question de filtrage sans doute.

Après la définition du bc12 est elle une coquetterie?? Pour moi non,il est juste conçu autrement que le bc13 .Et je ne penses pas que le fait d'entendre plus de choses sur le bc12 peut être défini comme de la coquetterie au contraire il y a peut être une petite coquetterie sur le filtrage du bc13 qui permet à l'iroise 3 d'etre un chouille plus polyvalente non?Mais attention ce n'est pas un défaut et peut etre que beaucoup d'utilisateurs trouveront mieux leur compte avec l'iroise 3 par exemple. :wink: :wink: :wink:

En tout cas,que ce soit le bc12 des iroises 500 ou le bc13 des iroises 3, on est sur de toute façon que nos cabasses vont nous faire swinger et taper du pied!!!!!!!
Modifié en dernier par frelon77 le jeu. 28 nov. 2013 23:09, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par pecheur1958 »

Ce côté un peu "piquant" du BC12 je l'ai retrouvé sur des Goélette 500, une fois qu'on est rentré dans l'écoute ce n'est pas désagréable :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par frelon77 »

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par Crao »

pecheur1958 a écrit :Je suis presque d'accord avec toi, sauf une chose : la définition que tu vénères tant sur le BC12 ce ne serait pas plutôt une coquetterie ? :lol:
Je pense qu'il ne faudrait pas confondre ces deux HP alors qu'ils étaient montées pour fonctionner dans des configurations différentes : d'un côté les enceintes équipées en BC12 ont été faites pour l'écoute avec le triangle isocèle, donc avec plus de recul, alors que le BC13 est fait pour l'écoute avec le triangle équilatéral, donc plus rapprochée. Donc si vous comparez à la même distance d'écoute, forcément le BC13 paraitra plus sage, mais cette comparaison est baisée...

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par frelon77 »

Tu voulait dire "biasée" certainement crao ??lol!!! :biere: :biere:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par Crao »

Va savoir :lol:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par brett952 »

frelon77 a écrit ::biere: :biere: Par contre le bc12 sur les iroises va,selon moi, bien plus loin en terme de définition et de justesse des timbres que le bc13 qui est plus "sage" et décortique moins le message.

Je constatait déjà cela quand j'avais mes iroises 3 et quand j'allais faire des écoutes ensuite chez peter sur ses iroises 500.

Mais bon on pourrait en parler des heures de ces deux BC,le mieux est d'aller écouté les deux sur iroises dans de bonne conditions et se faire sa propre idée. :wink: :wink: :wink:

Sinon ,et je me répète,à part cette histoire de bc,Iroise 3 ou Iroise 500 bien drivées = plaisir d'écoutes garantie.

Bon sinon qui d'autres possède des iroises???????
On pourrait aussi dire la même chose entre TC21 et les 22/23. Certains préfereront le TC21, d'autres ne jureront que par le 22 ou le 23 ....
Je me souviens du débat BC vs. Dom4/dom12..... Sur ce forum

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par zely30 »

pierre74960 a écrit :Image
zely30 a écrit :Trois enceintes presque identiques.
frelon77 a écrit :j'ai eu la chance d'avoir des iroises 3,MC et 500,d'ailleurs sur les 500 le bc12 est mieux intégré que sur la MC,une question de filtrage sans doute.
Vous comprenez mieux mon "presque" ? :wink:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par Scytales »

Crao a écrit :
pecheur1958 a écrit :Je suis presque d'accord avec toi, sauf une chose : la définition que tu vénères tant sur le BC12 ce ne serait pas plutôt une coquetterie ? :lol:
Je pense qu'il ne faudrait pas confondre ces deux HP alors qu'ils étaient montées pour fonctionner dans des configurations différentes : d'un côté les enceintes équipées en BC12 ont été faites pour l'écoute avec le triangle isocèle, donc avec plus de recul, alors que le BC13 est fait pour l'écoute avec le triangle équilatéral, donc plus rapprochée. Donc si vous comparez à la même distance d'écoute, forcément le BC13 paraitra plus sage, mais cette comparaison est baisée...
Observation très pertinente à laquelle j'ajouterais qu'en fonction du filtrage de l'enceinte, la réponse en fréquence dans le haut du spectre est différente (voir les mesures de différentes version d'Iroise dotée du BC12 sur le Wikicabasse).

adrien13
Causant
Causant
Messages : 157
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013 15:27
Localisation : 34

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par adrien13 »

+1 avec frellon77 pour le comparo BC12 et BC13.
zely30 a écrit :Trois enceintes presque identiques. :wink:


... et un lecteur de Laserdisc; dans mes bras mon ami ! :-D
+1 et dire que je ne l'avais pas vu :brick:

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par Alextaz »

Bonjour à tous . J'aurai un petit service à demander aux possesseurs d'Iroise 3.
Pourriez vous mesurer la distance entre les pointes de découplage ( largeur et profondeur ) .
Ceci en prévision d'effectuer une découpe dans une dalle de granite , pour ne pas abîmer le parquet ... :brick:
Merci d'avance :-D

Cousinhub
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014 16:53
Localisation : 35350 La GOUESNIERE

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par Cousinhub »

Bonjour je possède une paire d iroise 3 acajou laqué

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par didier69 »

Cousinhub a écrit :Bonjour je possède une paire d iroise 3 acajou laqué
Bonjour Cousinhub,
En regardant ta signature, je me pose une petite question concernant tes 2 amplis Atoll AM200 derrière le PR300 : les as-tu bridgés en mono ?

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum

Message par franki »

ben, voici mes Iroises 500
Image

Répondre