majorca clipper

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

majorca clipper

Message par neophyte29 »

salut a tous

au risque d'être casse...pieds je voulais connaitre l'avis d'utilisateurs de
la majorca mc40, je constate qu'on ne descend qu'à 49hz (55 pour la clipper)
il y a un léger progrès.
est-ce vraiment une phylosophie Cabasse ou alors ça fait grimper le mercure
(pardon les ventes du mercure).
A+

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

pour avoir écouté les majorca je peux te confirmer qu'elles font un beau grave, tendu, défini.il n'y a aucune frustation a avoir sur cette partie du spectre ou ailleurs
je trouve que c'est un modèle qui est fort homogène et qui a plein de qualités
une grande réussite Cabasse dans cette gamme de prix.
mais si tu recherche un peu sur le forum tu verra qu'on en a déjà pas mal parlé !!

Pierre

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

salut

rien !
Modifié en dernier par yanto le sam. 24 oct. 2009 11:44, modifié 1 fois.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

si vous voulez un son discothèque, prenez des infinty :mrgreen:
ca bave et c'est degueu

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Je confirme ce que dit Tof, j'en ai eu une paire ...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

man a écrit :Je confirme ce que dit Tof, j'en ai eu une paire ...
merci. mon ancle en a une paire des infinity kapp, quelle horreur. tweeter en plastique, baffle en plastique gris tres cheap, grille de protection metallique.
le son n'est pas encore sortit de l'enceinte que c'est déjà une horreur.

j'ai écouté des dizaines de marques et pour moi, les plus neutre, c'est les cabasse.
respect des timbres, des attaques, des sons reels pouvant être écoutés a volume reel, que du bonheur cette marque.

et surtout avec cabasse, tu peux acheter l'entrée de gamme, tu es sûr d'avoir du bon matériel, pas comme dans d'autres marques ou l'entrée de gamme est synonyme d'enceinte qualité playscool.

sans vouloir pousser ma thèse a fond, prenez des jamo 1er prix, des infinity 1er prix, des jbl 1er (sur cdiscount :lol: ) et vous verrez qu'avec ces entrées de gamme, ca fera des basses.
en revanche, vous perdez tout le reste...

prenez des jersey des chez cabasse qui sont l'entrée de gamme et on en reparle.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

mes iroisesIII sont données a 50hz mais aucune frustration dans le grave au contraire le bas du spectre est tres bien defini , percutant.....

En fait contrairement a d'autres constructeurs j'ai l'impression que cabasse nous donnes sur les fiches techniques une "vrai" valeur pour la réponse en frequence.

Et moi ca me fait marrer tout ces constructeurs qui cumulent les évents basse reflex pour faire descendre leurs enceintes d'entrée de gamme a 30-35hz .Mais bon tout ce qu'il obtiennent c'est un grave boomy bien baveux.

Alors merci a cabasse de se concentrer sur l'essentiel c'est a dire les hp , filtres etc...

Enfin bref pour en revenir aux majorca en les associant bien elles savent faire du beaux grave.

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

tof a écrit :si vous voulez un son discothèque, prenez des infinty :mrgreen:
ca bave et c'est degueu
Lesquelles?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Tof, les Infinity Kappa8 c'est quand même pas mal.
Je pense en acheter une paire.
Infinity à semble t'il baissé en qualité dans les séries suivantes. J'ai lu ça par des personnes qui possédaient ces modèles.
Mais sans avoir écouté ces autres séries je ne peux dire... le "c'était mieux avant" on en trouve souvent. :mrgreen:

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

+1 c'est clair que les séries Kappa A sont excellentes. Comme dans bien d'autres marques Infinity a birn décliné après.

Là je reviens de chez Assevaux où j'ai écouté ses Yawl et ses Brigantin, je peux t'assurer que des Kappa7A ne sont pas à la ramasse face à ses 2 excellentes références Cabasse. Le rendu se situe à peu près entre les deux. Le grave de la brigantin associé à la propreté des Yawl dans le haut.

Bref, on ne peut , à moins de mauvaise foi évidente ou de méconnaissance, les qualifier d'enceinte de sono.

CBR1000RR
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 19:03
Localisation : GRENOBLE

Message par CBR1000RR »

Sampan's a écrit :+1 c'est clair que les séries Kappa A sont excellentes. Comme dans bien d'autres marques Infinity a birn décliné après.

Là je reviens de chez Assevaux où j'ai écouté ses Yawl et ses Brigantin, je peux t'assurer que des Kappa7A ne sont pas à la ramasse face à ses 2 excellentes références Cabasse. Le rendu se situe à peu près entre les deux. Le grave de la brigantin associé à la propreté des Yawl dans le haut.

Bref, on ne peut , à moins de mauvaise foi évidente ou de méconnaissance, les qualifier d'enceinte de sono.
+ 1, avec Sampan's. :-D

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Ça dépend de celles qu'ils ont écoutées.
Comme écrit plus haut c'est peut être une nouvelle série.
Je ne connais pas directement la Kappa 7 mais c'était semble t'il une sacrée enceinte aussi.

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

C'est clair.

La hierarchie chez Infinity c'est :

Les séries Irs
les renaissance
les Kappa avec en sous catégorie par décroissant de qualité:
- Les A ( charges closes dans le grave)
- Les séries X.1, X.2
- les séries 70,80,90,100 (bcp plus quelconques avec des hp audax moins "élaborés"

les autres série moins chères et moins qualitatives.( Delta, Studio monitor, Alpha, Beta)

Répondre