Grave très faible sur MAJORCA MC40

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Grave très faible sur MAJORCA MC40

Message par mbi001 »

Bonjour,

Je possède des Majorca MC40 et elles me déçoivent beaucoup.

Elles manquent cruellement de graves. c'est plat !

peut-etre cela vient-il de l'ampli (NAD C372). Je ne pense pas, mes JAMO clquent dans les graves !
peut-etre est-ce un problème de rodage comme j'ai pu le lire sur certains forums ! je n'ai jamais eu besoin de roder mes Jamo pourtant ! et que faire pour les roder?
peut-etre est-ce un problème des enceintes elles-memes ! J'ai laissé des messages chez Cabasse restés SANS REPONSE !
j'ai mis du cable enceinte 2.5mm des fois que, changé les cavaliers de l'ampli pré/out/main in par du cable blindé, mais le résultat est le même

Quelqu'un aurait-il une idée ? quelle démarche suivre ?

Merci pour vos réponses !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Bienvenue sur le forum Cabasse !
Elles ont combien de temps tes Majorca ?

mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Message par mbi001 »

achetée en avril 2009 expo mais nickelle 1000e la paire. Elles y sont restées a peine 4 mois en expo !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

J'ai eu moi aussi des problèmes pour faire vivre mes IroïseIII,
j'ai longtemps crus que c'était dû à un manque de pêche de mon ampli pourtant 2 x 120watts/8Ohms, et récement en essayant un préampli de haute volée ça a tout changé

mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Message par mbi001 »

LE NAD C372 c'est pas du bas de gamme! 2*150W RMS! Très bien noté !

j'avais avant un ampli HC Yamaha et je suis passé à un ampli NAD HI-FI mais ca n'a pas amélioré l'enceinte. Le grave est tres tres plat. C'est incroyable vu le gabarit et le prix des l'enceintes !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Enfin c'est un peu différent nos affaires, moi j'avais du grave mais ça manquait de vie tu vois, je connais pas ton ampli Nad je ne peux donc pas en parler, si c'est 2 x 150 watts réel t'as pas de soucis c'est suffisant, ton préampli ou ton cd à voir, ça ne vient pas des Cabasse ça c'est sur, les 2 hps de grave qui équipent la Majorca sont identiques à ceux de l'IroïseIII, et du grave y'en a crois moi !!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour et bienvenue sur le forum Mbi001 c'est juste une question de mariage entre les différents éléments ...

mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Message par mbi001 »

bonjour man,

mariage ! quand ca va pas on me sort toujours cette esquive.

Qd j'ai HT le NAD le vendeur m'a certifié que ca s'accordait bien avec du cabasse et quand je suis revenu le voir pour lui parler de mon problème il m'a dit que NAD et Cabasse ca ne collait pas !

Il a du oublier que je lui avait posé la question à l'achat !

Veux tu dire qu'il faut changer ou le NAD ou les cabasse ? je suis septique !

Peux tu m'en dire plus stp ?

mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Message par mbi001 »

du nouveau,

pour mon second message posté chez Cabasse on vient de me répondre en s'excusant (le précédant à été posté i y a une quinzaine de jours et est resté sans réponse) et en me disant que la demande avait été transmit à un technicien

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

mbi001 a écrit :bonjour man,

mariage ! quand ca va pas on me sort toujours cette esquive.
J'ai eu la même mésaventure avec mes Baltic ... mes Rotel ne suivait pas ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Un Audio Analogue Settenta se mariera bien avec tes Majorca ...

http://www.audioanalogue.com/prodotti_s ... rodotto=13

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

En tant que possesseur de Jamo S606 et ayant déjà écouté des S708 je me permets de donner mon point de vue.

Pour moi on a tout simplement affaire à 2 philosophies différentes niveau sonorité. Le grave de la Cabasse est plus juste.

Les Jamo ont un boomer sur le côté de l'enceinte, et non en façade comme à l'accoutumée. Il en ressort que le grave est très sensible selon le placement de ces enceintes.

Les S606 ont un 20cm tandis que les S708 ont un 25cm. J'utilise mes enceintes avec un ampli HC Denon. Il n'empêche qu'en stéréo je tiens parfaitement toutes les nuances de grave de "Le temps passé" de Jonasz et avec un niveau très honorable. Quant au HC je tourne en 5.0, les colonnes font tellement de grave que je n'ai pas besoin de caisson :mrgreen: . C'est sur que les Dinghy me font aussi un choc quand j'écoute ma seconde installation. Tout ça pour dire que les Jamo font du grave facilement.

Je pense qu'il faut tout simplement se donner le temps de s'accoutumer aux Cabasse, de faire abstraction de la "perte de grave" et se concentrer sur leurs toutes autres qualités .

CBR1000RR
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 19:03
Localisation : GRENOBLE

Grave très faible sur MAJORCA MC40

Message par CBR1000RR »

Bonsoir,

J’ai eu l’occasion des les écouter en auditorium, et malheureusement j’ai eu le même ressenti ! Grave sans vie ! Je pense qu’il faudrait peut être que tu les essais avec un bon pré-ampli (Question pré-ampli, il faut voir avec Pecheur ! :mrgreen: ), et un ampli costaud, qui envoie bien la sauce. Et après un bon rodage (+- 20H) ça devrait sonner pas mal. :violon:

Amicalement.

mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Message par mbi001 »

Mes Jamo S708 sont très très bonnes surtout pour le prix et quelque soit l'ampli utilisé HC ou HI-FI, mais bon le problème est sur mes Cabasses.
L'aigu est bon, rien à dire, le BC10 sur des CD plutôt acoustique fait un bel effet, plus spatial même que les Jamo !
Mais comment vous dire, c'est comme si il manquait un loudness.
Le grave (surtout la basse) que j'entends vient des Jamos et lorsque je les coupes avec la télécommande pour n'entendre que les Majorca j'ai l'impression ...qu'il n'y en a plus!
plus précisément qu'il est noyé dans les médiums de l'enceinte! noyé c'est le mot. La basse parvient difficilement à l'oreille et c'est ce qui choque! avec un tel volume d'enceinte c'est frustrant!
J'ai été en auditorium hier et il y avait des Cabasses aldernay et j'ai pu également constater qu'elles étaient plus plates que la plupart des autres enceintes en écoute !
Peut être faut-il ajouter un préampli?

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Possedant plusieurs amplis à la maison, je prends plaisir à moduler les différents ensembles. Et le son des Goelettes 300 (non SCS) se métamorphose d'un ampli à l'autre...

Pour exemple, j'avais un Yam AX 1090 couplé sur des Bisquine 2. Pour avoir des 'graves', le potar des bass était sur le max. Dès que je passais sur du Marantz ou du Onkyo, ce même potar passait en réglage neutre au risque de faire descencdre les voisins... :mrgreen:
Modifié en dernier par marco le jeu. 15 oct. 2009 22:28, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

C'est ce que je disais ... merci Marco !

mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Message par mbi001 »

Pour le NAD C372 voila ce qu'on en dit

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 2-L9drmVoQ

pensez vous vraiment que je verrai la différence avec un autre ampli? Marantz?
mais j'ai pensé aussi à changer d'enceinte (JBL ES100) pour ne rien vous cacher

mais je ne désespère pas de de trouver le bon compromis

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Pourquoi remplacer les S708 si elles te plaisent ?
Tu as quelque chose à leur reprocher ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

j'ai écouté les Majorca et elles descendent dans le grave. elles ont un beau grave très propre et tendu et bien defini.
je me suis même fais la remarque qu'il y avais enfin du grave sur des enceintes Cabasse :wink:
j'ai écouté ces Majorca avec un lecteur Naim cd5i et un ampli Naim Xs et un Audio Analogue Verdi cento.
attention: les enceintes Cabasse sont ,toutes, très sensibles aux maillons utilisés c'est a dire source mais aussi câble HP ou cordon de modulation.

Pierre

mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Message par mbi001 »

Crash,

je ne remplacerai jamais mes S708, je les apprécie trop! je parlais des Majorca!

Répondre