Grave très faible sur MAJORCA MC40

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut tout le monde,


Bah ... perso les B&W m'ont toujours ennuyés ... mon voisin a des Nautilus et cela sonne tout petit ... l'écoute au dernier salon n'a pas déroger à la régle, c'est pas mauvais mais il ne se passe rien ... j'avais écouté aussi les 801 au cours d'un salon sur du Halcro ... ouais bof ... on est bien chez Cabasse !

mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Message par mbi001 »

Du nouveau

J'ai écouté Bob sur "Babylone by bus" et la ... j'ai pris du grave plein la tronche.

J'ai monté le volume sur 11H en prenant le soin de bien fermer mes doubles vitrages et augmenté les graves sur 13h.
Difficile de monter plus le volume sur cet ampli (30m2) sans ameuter les troupes !

C'est la première fois que j'entendais mes Majorca avec du grave aussi profond.
Bon ce descend pas comme mes Jamo mais ca m'a qd meme fait plaisir.

J'ai vu bouger les 21 ... Le NAD est bon les gars, il est bon, il envoie, il est clair et très puissant !
Peut être un bon rodage que d'écouter ce CD, beaucoup de basses !
Le problème est quand je vais changer de CD ..

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

Je ne suis pas du genre à dire que les "cabasse manque de grave" et je ne l'ai d'ailleurs jamais constaté sur des modèles d'un volume correct (comme les majorca). Mais c'est clair que si tu cherches "des basses plein la tronche" sur tous tes cd, il va falloir chercher une autre marque... :shock:

L'esthétique de Cabasse, c'est du grave propre et maitrisé, présent uniquement quand il y en a vraiment sur la source... :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

bonjour a tous suis un peu en retard sur ce post!!!!

c'est clair que tu ne vas pas choisir a chaque fois des cd gavés de grave mbi001.

J'ai eu l'occasion de faire quelques ecoutes du couple Nad c372+majorca sur tout style musiaux blues , jazz , rock , metal et jamais le grave ne manquait a l'appel et ceux sans avoir besoin de monter le potard de volume a 11h et avec tout les reglages a 0 (bypass).

Je trouvais justement que le nad avait tendance a gonfler le grave sur les majorca et iroiseIII.

Je pense peut etre comme il a éte citer precedemment que tu t'es habitué a une certaine signature sonore sur le grave et que tu as du mal a retrouver tes reperes car les majorca ont un grave beaucoup plus tendu que tes jamo mais aussi plus naturel.

Sinon essayes vraiment de faire des tests avec d'autres platine cd car cela peu faire toute la difference.

C'est toujours ca le probleme quand on monte en gamme sur un des maillons des fois le reste ne suis pas forcement.

J'ai du faire des repetitions mais bon...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

mbi001
une expérience intéressante, que je propose parfois:
Choisis un morceau avec une contre-basse.
Tu l'écoute d'abord avec les Jamo, puis ensuite avec les Cabasses.

Et livres nous tes impressions.

slooping
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008 17:50

Message par slooping »

Tout à fait d'accord avec toi Frelon 77. J'ai des Sloop et pendant longtemps j'ai eu du Nad. On me disait que c'était ce qui marchait le mieux avec Cabasse. Et maintenant que j'ai changé pour du Cyrus platine et ampli c'est tellement 10 fois mieux que je me demande si je dois changer mes vieilles enceintes. Le grave est beaucoup plus pêchu, tendu et sec . La musique est dépouilée. J'ai enfin retrouvé un son qui me plait.
Après on peut sûrement aller plus loin comme l'a fait Pêcheur.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

Je n'ai jamais été très convaincu du mariage Nad/Cabasse de mon côté non plus, avec des essais variés du genre 3020i, 302, 310, en haut de gamme l'ensemble 106+216, tout ça sur des Dundee. C'est bien, c'est agréable et régulier, mais un peu trop médium à mon goût et pas assez défini et vivant... Après, chacun ses gouts.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

+1 tu as bien decrit l'ecoute Nad + cabasse manolito.Apres un nad c372 + majorca est une base correct .

neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

Grave très faible sur MAJORCA MC40

Message par neophyte29 »

ça fait comme mes clipper

très déçu aussi

mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Message par mbi001 »

Néophyte,

décu du NAD ou de tes enceintes ?

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

salut,

Si je peux me permettre, je pense que tu peux remettre en cause le NAD C372.
J'en ai eu un et bien que je ne puisse pas dire qu'il soit mauvais car il ne l'est pas, j'ai constaté à plusieurs reprises qu'il a du mal à réveler le grave et l'extrème grave de pas mal d'enceintes.

Ce que je n'arrive pas à expliquer c'est que paradoxalement, il est puissant ( il doit réellement faire ses 2x150 watts).

A l'époque, j'avais fini par m'orienter sur gros amplis yamaha de la belle époque type M60, PC2602M. Le résultat n'avait plus rien voir.

leur fiabilité est plutot bonne, et leur prix raisonnable. il y a par exemple un ensemble Yamaha M60 avec son préampli à 450€ mis en enchère sur e-bay.

cet exemple n'est pas limitatif. il y a d'autres ensemble de type style onkyo ou quad qui driveront magnifiquement tes majorca.

Même le yamaha AS1000 que j'ai entendu sur des majorca MC40 et des iroise III sort un grave qui m'a impressioné par son niveau et ses qualités

mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Message par mbi001 »

Ce qui m'étonne aussi, c'est que si je branche mes MT3 a la place des Majorca, j'ai un grave bien + présent avec des enceintes qui descendent moins bas et qui ont des 17 pouces !

donc le 372 saurait driver correctement en grave les MT3 et les Jamo mais pas les Majorca ?

C'est à ne plus rien y comprendre !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

mbi001 a écrit :Ce qui m'étonne aussi, c'est que si je branche mes MT3 a la place des Majorca, j'ai un grave bien + présent avec des enceintes qui descendent moins bas et qui ont des 17 pouces !

donc le 372 saurait driver correctement en grave les MT3 et les Jamo mais pas les Majorca ?

C'est à ne plus rien y comprendre !
Bonjour Mbi001,

17 pouces !!! :wink: Sur quel modèle ???!!! Je plaisante !

J'ai eu la même mésaventure avec mes Baltic ... avec les Rotel cela le faisait plus alors que sur les Bisquine c'était nickel ... les séries SCS sont plus compliquées à

driver ! :wink:

mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Message par mbi001 »

man, t'en déduis quoi ?
ampli?
cd?
autre?
les MT3 sonnent bien avec cet ampli.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

ajoute un caisson :brick:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

T'aurais pas une inversion de phase sur le branchement des Majorca ?

Autrement il y a peut-être réellement un problème avec tes enceintes.

mbi001
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 16:55
Localisation : Paris

Message par mbi001 »

j'ai 1 caisson jbl es400 que j'ai essayé de brancher sur les sorties out de l'ampli , mais c'est pas beau en hi-fi, ca ne regle pas le pb des majorca

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

C'est juste une question de mariage avec l'ampli ... je pense ...

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

mbi001 aime peut etre le boum boum :?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

man a écrit :C'est juste une question de mariage avec l'ampli ... je pense ...
J'y crois pas une seconde, l'ampli du Nad tient parfaitement le grave de l'Iroise.

Répondre