Bi-amplifier les Kara

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Bi-amplifier les Kara

Message par helvet »

[Edit Walt : sujet séparé de celui sur l'installation de TBA]

Tba, walt, Bryan, et syber s'il arrive,


Heu ...!!! puis-je venir me méler de votre débat ?

!!!!!!!!!!!! Warf !!!!!!!!!!!

Walt, je te salue bien bas, ainsi que tout ceux qui sur ce forum m'ont titillé
la curiosité.

Je ne suis bi-amplifié que depuis 3 heures d'écoute... j'ai quand meme pris une claque !!

Sans doute à vous lire, vous semblez entendre des subtilités ésotériques d'initiés.... mais pour ce qui est de ma propre appréciation, j'ai le sentiment d'avoir changé de système !!!!

Bi-amp passive pourtant et bien dis donc !!!

Comme on dit, je suis sur le cul.

Je ne sais pas quelle image comparative je peux trouver pour m'expliquer

Peut-etre avec la photo, entre une mise au point moyenne, sans etre floue pour autant, mais tomber sur la meme image et une mise au point paticulièrement pointue, alors l'image devient exceptionnelle.

C'est un peu ce qui se passe et ça surprend vraiment !!! parceque l'on ne pense pas que c'est à ce point quand meme ...

Mais je n'ai que mon système et que mes oreilles, après il faut comparer !

A ce niveau de satisfaction aussi, on s'en fout un peu, parcequ'on sait qu'il y aura toujours mieux, les années et le progrès.

Je parle de mon installation, c'est pourquoi, j'ai mis mon appréciation ici mais si cela ne convient pas, peut-etre Walt peut le déplacer et le remettre en SCS ?

Cordialement

Helvet

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Helvet,
J'ai séparé pour qu'on puisse parler tranquillement ici.

Ravis que ça te convienne. En plus, tu es toujours avec un bloc non rodé, ça ne devrait que s'ameliorer.

Lorsque c'est possible, la multi-amplification est à privilegier. C'est d'ailleurs le choix de Cabasse sur le haut de gamme. Dommage que ce ne soit pas généralisé, mais les enceintes mono-amplifiées fonctionnent déja trés bien comme ça, et il faut reconaitre que ça ferait monter les prix pour une fonction que la majorité des utilisateurs ignorerait.

Normalement, tu ne devrais plus reconnaitre ton grave, et y retrouver une peche et une vitalité inconnue.
Bon amusement !!!!!
:-D

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Walt,

Oui, je n'ai pas osé l'écrire car je me méfie de la compétence des autres,
et je ne connais la qualité de mes oreilles que par ma propre expérience, j'ai jamais essayé celles des autres pour comparer bien sur...!!!

Oui le grave est transfiguré, et il se différencie selon les enregistrements!!
bien plus qu'auparavant.

Mais comme je ne connaisais pas, cela ne me manquait pas !!! je le trouvais déja très bien, ben il est encore mieux, maintenant c'est peut-etre excellent qu'il faut dire.

Mais peut-être que mon référentiel est insuffisant ?

Cependant il ya des graves excellentissimes, sublimissimes, alors je suis prudent, mais en fait par rapport à mon niveau je suis entousiasmé.

C'est pourquoi, je te remercie dans mon post précédent, seul, il ne me serait pas meme venu l'idée...

En fait tout est mieux, bien que ce soit difficile à définir, quel piano, quelles voix, avant cela donnait envie de danser, maintenant on danse.

MUM cordon rouge millésimé 98 sans hésiter, j'y tiens !!!!

Cordialement.

Helvet.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Genial, ca fait plaisir !!
:mrgreen:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Félicitation Helvet :-D

As-tu pris le même ampli que tu avais déjà ?

En tout cas, cela confirme que les HP SCS ne sont pas faciles à amplifier, et que la marge de progression est grande en terme d'électroniques associées.

Tu vas pouvoir réécouter tout tes concertos pour violon :mrgreen: :mrgreen:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir et merci Crao,

Oui, j'ai pris exactement le même un A 6 VECTEUR, donné sur sa fiche pour 2*180w.

Bien évidement je vais réecouter les concertos pour violon, et notament Milstein et Chang dans le Tchaikowsky.

Mais je vais devoir faire de même avec de nombreux CDs, car comme tu l'as lu, j'y trouve une sensation rare de présence non agressive, non pas comme si j'étais dans le fond de la salle au concert, mais plutot, comme on voit mieux un match à la télé, chez soi !!! ou alors au premier rang.

Evidement je vais devoir écouter des live pour l'ambiance, mais les applaudissements de quelques morceaux déja entendus sont étonnants...

Voilà une bonne chose de faite.

Cordialement.

Helvet
Modifié en dernier par helvet le mer. 01 nov. 2006 23:00, modifié 1 fois.

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

très bon ce MUMM, trinquons à ta biamplification Helvet :biere:

Et dire que je vais devoir attendre 15 ans pour goûter à la biamplification, pffff...

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir Tba,

J'ai suivi tes conversations à propos de tes toutes récentes colonnes 135

Cela t'a fait un choc, je crois bien que je viens de prendre le même;

C'est pas raisonnable tout ça ...!

Question : si tu mets tes 135 à 1,50 du mur arrière il te reste quoi comme longueur devant !!! pour ton canapé !!!

Cordialement.

Helvet

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Helvet,

ma pièce est étroite (2.5m) mais longue (6.5m), donc au niveau recul ça va. De plus, ma pièce est monoplace : un fauteuil, pas de canapé;
C'est une sorte de casque géant.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Tba

Ah OK, parceque si ce calcul correspond à des normes acoustiques, ce dont je ne doute pas, il faut habiter Chambord.

Si l'on tient pour juste que le 16hz des grandes orgues a besoin de 8,50m devant la membrane au minimum.

cela donne une pièce de 10m et le rapport L*l avec les nombres d'or donnent entre 5 et 6m de large et près de 3 m en hauteur!!??

C'est ce que je dis Chambord !

Cordialement

Helvet

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Si je transforme la totalité de ma maison en salle d'écoute géante, ça doit le faire; on pourrait vivre dans le garage, mais c'est pas très WAF, oublions, je reste dans mon casque géant et tant pis pour le 16 hz!

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonsoir,
Crao a écrit :Félicitation Helvet :-D

En tout cas, cela confirme que les HP SCS ne sont pas faciles à amplifier, et que la marge de progression est grande en terme d'électroniques associées.
Ce que je crois, c'est qu'ils sont capables d'être si équilibrés qu'on peut les écouter encore plus fort que beaucoup d'autres.

Du coup, on s'aperçoit qu'un SCS est finalement plus vorace que son rendement n'aurait pu le laisser supposer.


Cordialement,


Udayan

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Tab,

T'as raison évidement.

Alors finalement on en est tous là, on fait avec ce que l'on à.

Déja on l'à.

Cordialement.

Helvet

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Udayan,

oui certainement, c'est un peu trompeur.

Et effectivement, si l'on pousse vers le niveau réel, cela prend des proportions impressionantes, toujours équilibré, mais tu ne ne peux pas le soutenir dans un appartement....

Je suis content d'avoir supposé...

Cordialement.

Helvet

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir à tous,

+ 2 Heures aujourd'hui = 8 heures de rodage ça avance !!!

J'ai un ami qui est sur P.E. Léon et l'Opéra de Audiomat et nous faisons de temps en temps des seances d'auditions, quand on fait évoluer nos sytèmes.

Tout comme moi, pendant un moment on reste un peu sans voix...

Difficile d'exprimer, parceque trop d'enthousiame sans la corrélation de
l'analyse, et l'on est pas crédible, trop d'analyse et cela devient subjectif et l'on se fait mal comprendre !...

Parceque c'est celui qui entend qui peut dire.

Je dirais que tout est mieux, les kara ont l'air plus contentes !!!! hum !!!!

Le médium est d'une pureté qui ravit les oreilles, le grave c'est une fondation inébranlable, les aigus filent très haut... et tout ça chante et danse, les voix sont timbrées au 1/4 de poil.

Enfin, je vais continuer le rodage...

Mais c'est aussi assez sournois, je crois que la pièce n'est pas assez amortie, quand ça descend bas je perds un peu le détail, alors la pièce ou les cables ?

Wait and see.

Cordialement

Helvet

Répondre