Karissima

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: Karissima

Message par sealh »

Et les enceintes arrières ?

Pour revenir au comparatif Kara - Karassima, ton ressenti est très intéressant et justifie le travail des ingénieurs ainsi que l'augnentation tarifaire du tc 22 au tc 23.

As-tu comparé les karissima au couple baltic évo - santorin 30 ?

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

En arrière, il y a une paire de Baltic II aussi, montées sur des pieds spéciaux en acier réalisés en Allemagne.
C'est du très lourd, ça ne bouge pas. je les ai bien sûr découplés par des pointes et montés sur plaques de granit...
Comme ça j'ai 5 HP identiques pour le HC.

Sinon, le caisson est le seul élément que j'ai gardé, c'est un Magnat Omega 380, une grosse brute qui descend à 17Hz, mais qui est désormais trop gros pour la nouvelle pièce HC qui fait 7,35 par 4,25.
Je vais justement essayer un Santorin 30 à la place, on verra bien.
Je vous dirai ce que j'en pense si ça vous intéresse.

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: Karissima

Message par sealh »

Oui, bien sûr je suis intéressé par un cr sur le santorin 30.

Au niveau amplification du HC c'est du DENON ? Et PS3 comme lecteur DVD/Blu Ray ?

J'aimerai connaître également ton ressenti sur l'association denon/cabasse. Pour ma part j'ai commencé avec du pioneer, puis du denon en HC (AVC1-SE) pour revenir chez pioneer (LX-81).

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

sealh a écrit :Très intéressant, vivement les photos !!!!!

Pour info, les tarifs des baltic évo sur socles ou murales sont revus à la hausse passant de 3500€ à 4000€ en janvier.
sealh a écrit :Et les enceintes arrières ?

Pour revenir au comparatif Kara - Karassima, ton ressenti est très intéressant et justifie le travail des ingénieurs ainsi que l'augnentation tarifaire du tc 22 au tc 23.
Hello !!!

Ok, une augmentation dû au passage d'un TC 22 au TC 23 peux être justifiée ... mais là c'est 1000 €uros d'augmentation de tarif pour le passage d'un TC 23 ... au même TC 23 ...

Très belle install Morse ! Félicitations ! Surtout le Krell :amour: !!! A part ça avec des câbles en cuivre classique, cela donne quoi comme différence entre les deux versions d'enceintes ...

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

Bonsoir,
Pfff... c'est pas tuot ça, mais faut bosser aussi.. Juste fini à l'instant... Suis théoriquement en vacances pourtant !
Pour répondre, le Denon par rapport au LX, je ne sais pas, jamais essayé, mais j'en ai entendu le plus grand bien... Par contre, le Denon par rapport au Krell; c'est le jour et la nuit.
Le krell a des attaques bien plus franches, tous les instruments sont "là", aucun n'est laissé en arrière plan. Sur du piano, les attaques sont très très franches, les harmoniques très perceptibles, sur du violon, quand l'ampli est bien chaud, on entend sonner le bois de la caisse du violon, c'est parfois incroyable.
Et comme les Karissima focalisent super bien, tout se passe ENTRE les enceintes, elles s'effacent derrière la musique.
Il les fait sonner, mais il leur faut beaucoup de courant !! Le Krell a un transfo de 3.000 VA, heureusement. le Denon est loins d'avoir autant de coffre.

Sinon, avec du cuivre, même OFC, tout est plus flou, plus "gras", moins détouré, moins précis. Avec les karissima montées avec du cuivre, on retombe quasiment au niveau des Kara pour les graves.
Attention, elles sont bicâblées, le câble se divise en deux avant l'enceinte. Les cavaliers Cabasse, Kara ou Karissima, il faut les JETER :evil: Ca devrait être interdit de livrer d'aussi bonnes enceintes avec d'aussi mauvais accessoires !

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Karissima

Message par christian31 »

Bonsoir Morse,

Félicitation pour ta sublime installation, homogène et bien évidement très performante, super TV aussi, un plasma Pana de cette taille, j'en rêve ! Mais... j'ai aussi des Karissima et je ne peux pas te laisser dire ça concernant les cavaliers. Ils sont tout à fait normaux et je me demande bien, comment percevoir une telle différence entre 2 cavaliers.
Pour ce qui est d'un bi-câblage comme tu le décris, et non une bi-amplification si j'ai bien compris, là encore, je n'imagine pas un instant une Karissima sonner comme une Kara ou inversement. Mais peut-être entends-tu des choses qui me sont inaudibles...
Afin de lever le doute dans mon esprit, tu dis "avec du cuivre, même OFC, tout est plus flou" tu utilises une autre matière que du cuivre pour tes câbles ??? Pour ma culture personnelle, j'aimerais plus de précision !
Mais peut-être n'est-ce pas le lieu pour débattre de cela.

Cordialement

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

Morse87 a écrit :Sinon, avec du cuivre, même OFC, tout est plus flou, plus "gras", moins détouré, moins précis. Avec les karissima montées avec du cuivre, on retombe quasiment au niveau des Kara pour les graves.
Et les Kara montées en cuivre, cela donne quoi par rapport au Karissima montée en cuivre aussi ?

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

Bonsoir,
Les câbles utilisés sont majoritairement en argent...
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec le cuivre, les Karissima sonnent moins précis, UN PEU comme les kara. Bref, je préfère garder les Kara si c'est pour relier les Karissima avec les câbles en cuivre actuellement en ma possession (Positive Cable).
... mais peut-être d'autres câbles seraient bien meilleurs...
Sinon, je persiste sur les cavaliers, ils empêchent absolument les Kara / Karissima d'exprimer tout leur potentiel, j'en suis certain. Le TC22 / 23 est moins focalisé, moins précis, c'est évident et c'est vraiment dommage.
Il faut au moins faire des straps en câble identique à celui utilisé.
C'est pas cher, et ça peut rapporter beaucoup... à mon avis... mais tout dépend du câble utilisé évidemment.
Le problème avec ces enceintes, c'est qu'elles peuvent aller très très loin... A chaque fois que je change quelque chose, elles me surprennent.
Je suis sûr de ne pas avoir encore exploité tout leur potentiel, qui est IMMENSE... mais elles ne se livrent pas facilement !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

Et les Kara avec des câbles argent cela donne quoi ?

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

Ca sonne ! Et plutôt très bien !!
Mieux vaut les avoir dans une grande pièce tout de même

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

Pour une fois que l'on a la chance d'avoir un membre avec dans la même pièce Kara/Karissima,

pour résumer et d'après ce que tu dis et à part ton changement de câble, il n'y aurait pas de grandes différences

flagrantes entre les deux versions d'enceintes ?

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

Bonjour et bonne année à tous !

Pour répondre à la question, il y a une différence très nette en focalisation (bien meilleure), définition des aigus, précision et profondeur des basses qui deviennent abyssales.
Mais on est déjà à des niveaux très très élevés...
Avec l'ampli et le lecteur bien chauds fin décembre, sur du violon, j'entendais sonner la caisse du violon, c'est indéfinissable, je ne l'avais jamais entendu, j'entendais résonner le bois en plus des cordes.

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

... et j'étais à jeun, c'était avant les fêtes :roll:

Giorgio
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 17:43

Re: Karissima

Message par Giorgio »

Merci Morse87 pour ce CR très intéressant !!!
Concernant le rendement, la différence Kara/Karissima est-elle importante car, sur les données constructeur, ce n'est pas du tout la même ?

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

Pas de différence de niveau flagrante, j'ai été surpris.

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

Par contre, j'ai essayé de poser les Karissima dans mon séjour, résultat catastrophique.
C'est une pièce très claire, carrelage au sol, peu de meubles, grandes baies vitrées, mais plafond tissu tendu tout de même.
Les medium résonnaient, plus de détails, un son affreux :(
Comme quoi le traitement de la pièce d'écoute est important, peut-être plus important que les enceintes.
Mais mon installateur se fait fort de les faire jouer juste, simplement en étudiant le placement... je demande à voir, ou plutôt à entendre...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

Normal ! T'avais pas mis les bons câbles !!! :mrgreen: Ni les bons straps !!! :mrgreen:

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

Bonsoir,
Petite évolution du système :
Les Kara ont été remplacées par une Baltic Evo centrale et un caisson Santorin 30.
En home-cinema, ça décoiffe ! C'est une bombe ce caisson !!
Sinon, je vends mes Crystal Câbles XLR (sur eBay), je les ai remplacés par des Stealth Metacarbon...
Miladiou ça sonne :-D

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

pièce Hifi front detail.jpg
pièce Hifi front detail.jpg (153.23 Kio) Vu 1242 fois

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Karissima

Message par chimoult »

Très beau :biere:

Répondre