Karissima

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

Et oui !!! N'oublions pas que la Karissima est une enceinte quatre voies avec un 30 cms !

Le grave trainait un peux ... la solution pour Tony était de rajouter un MC 252 au MA 7000, juste pour alimenter le grave des Karissima ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Karissima

Message par peter77 »

Mv Intosh c'est plus ce que c'était ...!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

peter77 a écrit :Mv Intosh c'est plus ce que c'était ...!
Un peux comme Cabasse ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Karissima

Message par peter77 »

mouais ! :roll: :chaise:: :brick:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Karissima

Message par vxl »

En même temps ce n'est pas très étonnant, déjà à l'époque Cabasse équipait la Goeland (4 voies avec un 30 pour le grave) de quatre amplis de 150+150+80+80 w par enceinte, soit un total de... 960 W pour les deux, qui en plus devait avoir un meilleur rendement que les HP actuels.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

+ 1 pour Vxl ! 8)

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Karissima

Message par christian31 »

Bonjour à tous,

J'ai pu comparer dans mon salon mes Karissima avec la paire de Baltic Evo murales combinées à un caisson Largo d'un collègue de travail de ma femme. Les EVO étaient posées sur un meuble à 1m50 de haut soit un peu plus que la hauteur des Karissima. Malgré plus de possibilités d'orientation des EVO, chose étonnante, le médium aigu n'est pas meilleur sur les EVO que sur les Karissima. A aucun moment les EVO n'arrive à prendre le dessus alors que nous les avions placées à différents endroits, différents pincements et orientations. En fait l'ensemble aigu/haut médium/médium est TRES bon tout de suite si un minimum de soin a été apporté au positionement de base. Pour ce qui est du raccordement avec les fréquences du caisson, là, des différences apparaissent, si le caisson est trop déporté, il y a une sensation surprenante, positionnement parfait des voix mais certains instruments semblent s'être légèrement décalés, sans que cela soit désagréable, juste interpellant. Dans le grave, pas de comparaison, les Karissima sont toujours supérieures, le grave marche toujours bien, tout est toujours la ou il faut, comme il faut et si le niveau augmente, c'est nickel. Avec le caisson l'homogénéité n'est pas garanti de la même façon, son emplacement est critique avec de toute manière la même contrainte que les Karissima, 30 cm des murs et cela est un peu pénible, quel que soit le système de perdre ainsi de la profondeur dans le salon. Il est un point ou les EVO et le Largo prennent un énorme avantage, la facilité de placement de l'ensemble. Les EVO marcheront globalement toujours trés bien et le caisson trouvera toujours deux ou trois emplacement qui lui conviendront.
Dans l'absolu, les Karissima sont meilleures, c'est net, mais placer ces 2 monstres en conciliant l'esthétique de votre salon est difficile, il faut faire des concessions sur l'arrangement initial du salon. Les EVO, surtout en murales, passent partout, peuvent se poser sur un meuble, et le caisson peut être le long d'un mur sur le côté. Certes cela sera moins bon mais quand même trés bien.
Si je devais noter l'amplitude des capacités de restitution tout confondu, je dirai que le triphonique va de 14/20 à 18/20 et les Karissima de 16/20 à 19,5/20 (le demi-point manquant parcequ'on se demande toujours, et maintenant, comment faire mieux ? ).
Les amplificateurs étaient mon Marantz PM17 la première heure, puis le Denon 2000 du collègue la deuxième, puis mon NAD M3 pour les 4 heures suivantes.
Mon salon est en L, plus de 40m2.

Si ces informations peuvent aider, tant mieux !
Modifié en dernier par christian31 le sam. 02 févr. 2013 23:44, modifié 2 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

Merci, super CR !!! :wink:

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: Karissima

Message par guss 33 »

il y a un an j ai écouté les karissima qui m ont laissé un bien meilleur souvenir que les bw 802d , hélas je ne peux me permettre un tel budget

je me contente des java mc40 .

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Karissima

Message par jp du 95 »

guss 33 a écrit :il y a un an j ai écouté les karissima qui m ont laissé un bien meilleur souvenir que les bw 802d , hélas je ne peux me permettre un tel budget

je me contente des java mc40 .
plus 1 et moi mes MT4 mais c'est deja bon lol

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: Karissima

Message par sealh »

Super comparatif!!!!
Pour plus d'équité, au prochain comparatif il faudra utiliser un santorin 30.

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima contre Kara

Message par Morse87 »

Bonjour le forum...
Je viens de comparer Kara et Karissima dans ma pièce d'écoute...
Même ampli, mêmes câbles, même source; même emplacement, même musique...
Dommage que je n'aie pas compris comment ajouter des photos, je vous aurais mmontré les 2 paires côte à côte... :-D
Résultat : Karissima nettement devant;
Le grave est dégraissé, l"aigu plus précis, du coup de médium ressort mieux, il n'y a vraiment pas photo !
En plus, le grave descend plus bas sur la karissima, et comme il bave moins, cela décuple l'effet de netteté.
Sur de la contrebasse, c'est flagrant.

Si qqn peut m'expliquer le coup des URL pour envoyer des photos, je lui en serais reconnaissant.
A bientot

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Karissima contre Kara

Message par syber »

Morse87 a écrit :Dommage que je n'aie pas compris comment ajouter des photos, je vous aurais mmontré les 2 paires côte à côte... :-D
Si qqn peut m'expliquer le coup des URL pour envoyer des photos, je lui en serais reconnaissant.

Wow !

J'ai hâte de voir ça ! Les deux plus belles enceintes du monde côte à côte ! :-D :wink: Chez un particulier en plus, si je comprend bien ...

D'accord avec toi pour le grave des Karissima qui est mieux maîtrisé, c'est aussi ma conclusion après les avoir écouté (séparément). Pour ce qui est de la section Medium/Aigu, j'ai pu comparer chez moi une Baltic EVO avec les Baltic II (les "boules" des Karissima et Kara) et effectivement la EVO timbre mieux (et spatialise bien mieux - ce qui n'est pas un mince compliment compte tenu des performances de la BII sur ce plan) ; c'était particulièrement notable sur les voix, comme de bien entendu. En revanche la EVO m'avait semblé moins dynamique.

Pour poster des photos, j'ai rédigé un tutoriel ici : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =22&t=3287

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: Karissima

Message par sealh »

Très intéressant, vivement les photos !!!!!

Pour info, les tarifs des baltic évo sur socles ou murales sont revus à la hausse passant de 3500€ à 4000€ en janvier.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

sealh a écrit : Pour info, les tarifs des baltic évo sur socles ou murales sont revus à la hausse passant de 3500€ à 4000€ en janvier.
C'est comme pour les FAI ... c'est l'augmentation de la TVA !!! :mrgreen:

Comment ils abusent chez Cabasse ...

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

Bon...
Je vais essayer les photos...
détail des 2 beautés côte à côte..
détail des 2 beautés côte à côte..
kara-Karissima.jpg (109.94 Kio) Vu 1301 fois
Je précise que les Kara sont montées sur des socles en granit de 3 cm.
Rien que ça fait une différence ENORME
Quand je l'ai fait, ma Miss qui n'est pas vraiment fan m'a demandé si j'avais monté le son...
Je vous donne le détail de la config avec photo jointe de suite.
@+

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

Bon... les photos pas terribles, prises avec un i-Phone, désolé
TV + kara-Karissima.jpg
TV + kara-Karissima.jpg (210.04 Kio) Vu 1300 fois
Sinon, source DCS Puccini + sa Clock, Ampli KRELL FBI, câbles de modulation symétriques et câbles enceintes Crystal Cable, cordons secteur Shunyata (Anaconda pour l'ampli).

Autre avantage des karissima, Syber a raison : une bien meilleure spatialisation... moi aussi je ne pensais pas cela possible.

Comme le Krell a un son très "épais", les câbles font du bien, ils dégraissent le grave.

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: Karissima

Message par sealh »

Belles photos, comparatif d'enfer !!!!

Petite question, la centrale en position basse sur la photo, fonctionne-t-elle bien dans cette position?
As-tu essayé une position plus haute et si oui ressenti des différences?

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

La centrale est très basse en effet...
Si je la monte plus haut, elle cache le Puccini, ce qui serait dommage.
Avant, elle était sur le meuble, au centre, la télé était sur un socle plus haut, placée derrière le meuble.
je trouvais que cette solution n'apportait rien au niveau du son, sauf des vibrations au meuble en 51...
Maintenant, la pièce est dédiée home-cinéma, super amortie (voir les panneaux sur les côtés et à l'arrière des enceintes) et la table basse est très basse, elle n'interfère pas avec la Baltic.
La centrale est sur 3 cm de granit , la plaque est posée découplée par des pointes sur des bloc portes très lourds, pas de problèmes de vibrations.

Depuis cette photo, la TV Samsung a été remplacée par un plasma Panasonic 65VT20, donc plus vraiment la place de mettre la Baltic, et je ne peux plus placer la TV sur un socle plus haut, elle est vraiment trop grande. Elle remplit tout le meuble d'un côté à l'autre. J'ai dû placer le BDT300 de chez Panasonic aussi devant, mais ce n'est pas le top...

Je pense que je vais garder les Kara pour le 5.1 et placer les Karissima dans le séjour avec le Krell et le Puccini... Mais elles ne sont pas vraiement WAF, même si elles sont mieux acceptées que les Kara et leurs "yeux"... il va falloir négocier :?

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

Je n'ai pas toujours eu ce genre de matériel... mais toujours des Cabasse. :-D
J'ai commencé avec mes parents qui avaient des Brick !! :brick:
Un grand souvenir des Sloop M4... et un gros pincement au coeur quand j'ai vendu mes colonnes 135 ! :cry:
Fichiers joints
IMG_0890.JPG
IMG_0890.JPG (114.75 Kio) Vu 1287 fois
IMG_0884.JPG
IMG_0884.JPG (118.95 Kio) Vu 1287 fois
IMG_0880.JPG
IMG_0880.JPG (85.46 Kio) Vu 1287 fois

Répondre