Karissima

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Karissima

Message par jp du 95 »

bonjour les encientes sont superbe l'electronique aussi mais aussi le parquet ... j'aime beaucoup :wink:

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

Merci !
Vous avez vu que Denon sort une mise à jour 3D + Dolby IIZ ++ pour les AVC-A1HD et AVP-A1HD ?
Ce va être sympa.
Pour le moment, obligation de prendre le lecteur Panasonic 300 qui a deux sorties HDMI, seule façon d'avoir la 3D et le son en même temps...
Le Denon serait bien aussi, mais alors, le prix est très différent ! Quant au 3D Lab qui est un Panasonic amélioré, le prix passe de 300 à 4.000 € ... :shock: Je reste songeur sur la valeur réelle des améliorations apportées...

Morse87
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 19:58

Re: Karissima

Message par Morse87 »

Bonjour à toutes et à tous.
uste une info :j'ai bi-câblé (le Krell a deux sorties HP) les Karissima avec deux paires de câbles Stealth Dream V9 : catastrophe :(
Le grave est devenu démesuré, enflé, baveux, incroyable.
J'ai enlevé une paire de Stealth, celle qui alimentait les graves, et j'ai réalisé des straps avec du câble Mogami en cuivre OFC 4 mm².
Résultat : grave impeccable, tenu, franc, et des médium - aigus magnifiques. 8)
Etrange...
Le mieux était dans ce cas l'ennemi du bien.
Va comprendre Charles.
Du coup j'ai une paire de Stealth à vendre en 2 x 2,76 m.
Je vends aussi le Puccini et sa clock, j'ai craqué pour un peu mieux...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

Une vraie "connerie" les câbles ... :roll:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Karissima

Message par falbala »

+1.... et je dirai même plus... avec le bi cablage, ça fait 2 belles conneries.... :chaise::

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Karissima

Message par selvageski »

pas grave !!
vous entendrez quand vous serez grand 8) 8) 8)
moi j'en suis à écouter les soudures.... :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

Perso je préfère écouter mes disques ! :wink:

Je te laisse les soudures ! :mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Karissima

Message par selvageski »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Karissima

Message par Bluedeep »

falbala a écrit :+1.... et je dirai même plus... avec le bi cablage, ça fait 2 belles conneries.... :chaise::
Oui, le bi-cablage c'est la marque de la non connaissance du principe dit de superposition.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_superposition

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: Karissima

Message par guss 33 »

avec des enceintes telles que les karissima ( que j ai eu la chance d écouter lors d un salon , mais q hélas je ne peux m offrir ) la bi- amplification serait plus judicieuse .

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Karissima

Message par syber »

Je me souviens d'un propriétaire de Kara m'ayant rapporté une conversation téléphonique avec une personne de Cabasse qui l'avait fortement encouragé à passer en bi-amplification ; c'était l'objet de son appel.

Il faut deux amplis ayant le même gain ; le plus simple étant de prendre les mêmes modèles d'amplis.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Karissima

Message par syber »

En ce qui concerne le bi-câblage, c'est bien entendu - quand on a des notions d'électricité, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et on ne peut donc pas repprocher aux gens d'essayer - totalement inutile !

Giorgio
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 17:43

Re: Karissima

Message par Giorgio »

On dit souvent que le gain apporté par le bi-câblage est modeste par rapport au mono-câblage, mais je n'ai pas essayé... Quant à la bi-amplification, le surcoût étant très important, cela en vaut-il la peine par rapport à une montée en gamme en mono-câblage ? En tout cas, ce test est à faire quand tous les autres éléments ont été optimisés (y compris les câbles secteur dont je ne croyais pas à l'importance avant d'avoir essayé...).

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Karissima

Message par madorre »

En Bi amplification, même si cela reste en Passif, les amplis ont moins de HP à gérer en même temps... de ce fait leur fonctionnement est moins perturbé par la contre-réaction des HP. Ce qui apporte un petit plus.
Par contre comme l'a évoqué Syber, le plus simple serait d'avoir deux amplis identiques. Avec deux amplis différents, tu cours le risque de ne pas avoir le même gain, donc de déséquilibrer la courbe de réponse. A moins de faire des mesures, le réglage risque d’être difficile. Mais si tu n'a pas le choix, tu peut essayer de t'aider en comparant une enceinte câblée normalement et l'autre bi-amplifiée.
Ce serait plus simple avec les même amplis.
Autre chose:
Tu peux câbler un amplis par coté. C'est à dire un canal pour le 30M22 et l'autre canal pour le TC 23.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

Bonjour à tous,

Le fait de passer en bi-amp diminue aussi la distorsion par intermodulation . Pour ce qui est des câbles bien sûr qu'il y a une différence ... mais par rapport à quoi ? Aux anciens câbles ? Oui ! Mais par rapport à une reproduction fidèle ? Non ! :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Karissima

Message par pecheur1958 »

T'es sérieux Man là ?
Des câbles qui colorent le son y'en a à la pelle, des neutres qui te font bien voir les défauts de ton système là y'en a déjà moins, mais y'en a :roll:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

:wink:
Modifié en dernier par man le jeu. 24 mai 2012 23:54, modifié 1 fois.

Giorgio
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 17:43

Re: Karissima

Message par Giorgio »

man a écrit :Pour ce qui est des câbles bien sûr qu'il y a une différence ... mais par rapport à quoi ? Aux anciens câbles ? Oui ! Mais par rapport à une reproduction fidèle ? Non !
La grande différence immédiatement décelable entre câbles touche à la précision de la localisation spatiale (édifiant sur les marteaux du piano), à la netteté de la séparation entre notes ou instruments et à la sensation de voir les instruments devant soi et d'en oublier les enceintes. Pour la coloration inévitable des câbles c'est évidemment plus subjectif... J'avais un résultat décevant avant d'améliorer les câbles secteurs, mais les résultats dépendent sûrement de l'installation. Contrairement à une idée reçue, les différences sont audibles immédiatement par tout public, avec bien entendu un disque qui se prête à la comparaison... Je pense sincèrement que ceux qui n'y croient pas n'ont jamais essayé ou peut-être sont partis d'un système mal réglé...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Karissima

Message par man »

:wink:
Modifié en dernier par man le jeu. 24 mai 2012 23:55, modifié 1 fois.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Karissima

Message par twangking »

Forcément, à prendre des raccourcis comme ça on en arrive à des aberrations : une io marche presque aussi bien qu'une Iroise, une Éole marche presque aussi bien qu'une io, donc : une Éole = une Iroise. Et vu que l'Iroise est proche de la Pacific, on peut affirmer sans trembler que : une Éole = une Pacific.

Bref. :roll:

Répondre