C’est fait, j’ai craqué pour les Majorca MC40.
Elles sont arrivé cette après midi. Comme toute les Cabasse que j’ai eu, rien à reproché coté finition.
Ma première impression après quelques heures de rodage et de tâtonnement pour trouver la meilleure position d’écoute dans mon salon ; elles sont meilleures en focalisation que les Sloop (SCS ?) mais bon, je m’avance pas trop, je vais attendre la fin du rodage pour faire un comparatif entre les anciennes et les nouvelles.
Si, une dernière chose, pour l’instant elles se passent très bien du Stromboli. Mais ça c’est encore d’autres essais à effectués.
Je confirme après quelques 50h00 de rodage en comparaison direct ; le SCS des Majorca est meilleur que la Sloop sur la localisation et focalisation. En espérant que cela s’améliore encore en fin de rodage.
Question pour Syber et autre utilisateur du câble Mogami ? Vraiment meilleur que le Cabasse ?
pat37 a écrit :Je vais abuser un peut !
Qu’est qu’il apporte de plus ?
Achète les Mogami écoutent les pendant quinze jours et ensuite repasse sur les anciens câbles , tu verras les différences .
Ou mieux, essaie de te faire prêter des câbles et juge par toi même.
Si tu peux fais toi aider pour les tester en aveugle. Il ne faut pas que tu saches quel câble est branché.
Merci pour vos réponses Man et Crash.
Je me lance, j’en achète 2x4m pour essai. De toute façon j’avais l’intention de faire l’acquisition de câble pour le HC, ça ne sera pas en pur perte. Autant essayé autre chose pour amélioré le système.
J'ai trouvé sur le net que le Mogami est un croiseur japonais de la Seconde Guerre Mondiale.
avec un nom de bateau, ce câble ne peut que bien se marier avec les anciennes Cabasse!
Il y a aussi ça:
Le fleuve Mogami ( 最上川, mogamigawa?) est long de 224 kilomètres et son bassin couvre 7 040 km². C'est l'un des fleuves les plus puissants du Japon avec le Fuji et la Kuma.
avec les nouvelles Cabasse qui portent des noms d'îles, un fleuve, ça doit pouvoir aller.