gamme mc-40

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

gamme mc-40

Message par jim »

bonjour à tous

une idée de créer un post spécifique à cette gamme actuelle…

minorca - java - majorca…

parlez-nous de vos expériences, associations ampli/enceintes, écoutes…

d'ailleurs qui a eu l'occasion d'écouter cette gamme… en les comparant à quoi… ?

parlons un peu des cabasse neuves en oubliant (pour un temps :wink: le vintage… et le haut de gamme :oops: )

à+
jim

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

JP possède des Java il en est super content, vas jeter un oeil dans son installation si tu veux !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Byron également.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ha oui exact en plus avec de l'Atoll !

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

bonjour
c'est vrai que je suis entièrement satisfait de mes JAVA. par contre il s'agit de la gamme precedente : MT4 et non MC40.
il doit certainement avoir une bonne différence au niveau des enceintes ?? qu'en pensez vous ?

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

bonsoir

il n'y aurait donc que byron avec qui j'ai deja correspondu… qui aurait écouté cette gamme d'enceintes…

j'ai vraiment l'impression que cabasse a la poisse en ce moment… depuis le rachat canon ?

up pour ma recherche de compte rendu…

à+
jim

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pffff ..... :roll:




Depuis le rachat de Cabasse par Canon, le chiffre d'affaire à augmenté. Je crois bien que Cabasse est repassé devant Triangle en terme de chiffre d'affaire. Les gammes sont largement renouvelées et il y a de vrais HP SCS sur quasiment toute les gammes.

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

syber a écrit :Pffff ..... :roll:




Depuis le rachat de Cabasse par Canon, le chiffre d'affaire à augmenté. Je crois bien que Cabasse est repassé devant Triangle en terme de chiffre d'affaire. Les gammes sont largement renouvelées et il y a de vrais HP SCS sur quasiment toute les gammes.
et oui, exactement mon impression, n' empêche que ici quasi personne ne connait (écoute et compte rendu) ne connait et que certain me donne le bon conseil d'acheter d'occasion… donc je m'interroge…

un vendeur m'a recemment conseillé polk-audio (je ne connaissais pas) et de mettre mon (faible) argent sur un bel ampli à lampes… pourquoi pas… j'ai juste besoin d'ecouter dans de bonnes conditions… j'en ai assez d'attendre je vais craquer la semaine prochaine…

cordialement
jim

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Mais c'est parce que le forum est contrôlé par des crypto-vintageux qui sont persuadés que c'était mieux avant. :mrgreen:

Pinaise ! Entre une 204 magnifiquement restaurée et une 308 qui sort de l'usine, tu préfère rouler dans quoi au quotidien ? :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Et puis l'ampli à lampes de ton couillon de vendeur, tu lui dit de s'en servir de radiateur et pas pour écouter de la musique ...

Ras-le-bol de lire des c...ries ! :mrgreen:

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

syber a écrit :Mais c'est parce que le forum est contrôlé par des crypto-vintageux qui sont persuadés que c'était mieux avant. :mrgreen:

Pinaise ! Entre une 204 magnifiquement restaurée et une 308 qui sort de l'usine, tu préfère rouler dans quoi au quotidien ? :mrgreen:
extactement les propos que j'ai tenu dans un autre post… j'avais comparé merco et pigeot…

alors ma réponse 308 neuve pour tous les jours sur l'autoroute, en ville, et sur mes petites routes bretonnes… et 204 (uniquement cabriolet…) pouraller me faire un p'tit resto sur un p'tit port avoisinant de temps en temps…

je ne suis un fou de "vintage" sauf peut-être en guitares… et encor' je ne suis pas sur…

:biere:

jim

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

La première fois que j'ai écouté des Altura Bahia, je me suis une petite claque à mon égo. J'étais persuadé que les Clipper étaient les meilleures enceintes du monde ...

ben disons que c'étaient les meilleures enceintes du monde tout de suite après les Bahia, alors ! :mrgreen:

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

mdr
:wink:

finalement je dois poster dans mon projet de "debutant" de 48 ans au failble budget pour de la hi-fi (après tout je m'en fiche appelons "ça" de la musique tout simplement…), dans ma recherche d'experience d'écoute des recente serie scs mc-40, ou dans "polemique" vintage vs neuf…

:mrgreen:

à+
jim
ps : en tout cas merci syber pour tes remarques toujours pertinentes

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

J'ai abandonné mes clipper (trop encombrantes pour mes 15m2) contre des minorca qui sont en cours de rodage. Ne serait-ce qu'au point de vue de la technologie, la qualité de fabrication et de la finition, le rapport qualité de prix est tout à fait excellent, même au tarif neuf. Alors que cabasse était jusqu'à maintenant plutôt moyen cher...

La gamme mc40 et son vrai haut parleur coaxial est clairement un très beau coup de cabasse sur le marché des enceintes haute fidélité pour qui suit leur histoire. Apparemment, Canon/cabasse a une démarche volontariste et qualitative.

Le peu de retour pour le moment sur ce forum, c'est surtout parce que cette gamme est récente, je pense. Je pense aussi que la conjoncture actuelle ne pousse pas trop à la conso pour beaucoup de français.

Pour l'écoute, elles sont en rodage, essais de config, etc... donc je ne m'avance pas trop, :wink:

Et ça ne m'empèche pas d'être amoureux du vintage aussi... :wink:

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

merci de ton temoignage…

à+
jim

ps bien sur on peut aimer le vieux et le neuf… personnellement j'achete quelquefois une boisson un petit peu alcoolisée de 12 ou 15 ans d'âge… mais toujours des chaussettes neuves…

:wink:
jim

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous

Quand on a une bonne paire d'enceintes des Iroise500 par exemple :lol:
Qu'elle vous donne pleine et entiére satisfaction on en change pas :wink:
Puit outre la soit disant crise 8) on investit pas dans la HIFI comme on achete une baguette :oops:

Je vient d'acheter un pré-ampli 5.1 et un ampli 3 canaux de chez Atoll :shock:
Je ne vais donc pas changer d'enceintes en meme temps :idea:

Il est vrai que les nouvelles gammes sont forcément moins répandu que les anciennes générations :?
Comme conseil de couplage ampli-enceinte tu donc essayer Atoll :mrgreen: :mrgreen:

à plus didier

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

1024 membres… amateur de cabasse…

2 (pour l'instant…) ont eu la curiosité d'ecouter ou d'acheter les nouvelles enceintes (grand public ok…) mc-40

up
:wink:

jim

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

En cherchant bien sur le forum, tu verras qu'il y en a quelques autres... :wink:

Ensuite, ce forum concerne aussi beaucoup des possesseurs de "haut de gamme". Donc, pas forcément intéressé par cette gamme "moyen de gamme".

Et il y a une explication à cela. Des trucs comm les baltic ou karisma sont très chères neuves, des baltic d'occasion, c'est cher (quoique... pas inabordable pour un passionné prêt à faire des sacrifices). Mais on trouve facilement des Iroise ou des egea vers 1500 €, des galions idem, et des clipper vers 700 €... Pas si cher pour un passionné et surtout pour un investissement qu'on sait qu'on va garder très longtemps. Et ce n'est pas une question de vintage/récent.

C'est ma troisième paire de cabasse : la première m'a fait 8 ans, la seconde 10, alors que les amplis et lecteurs cd se sont succédés à un rythme beaucoup, beaucoup plus soutenu chez moi !

Les cabasse qui sont devenus des légendes ici ne l'ont pas été le jour de leurs sorties... C'est sur la durée qu'on s'en rend compte... :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

+1

ggbzh
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:41
Localisation : IDF Ouest

Message par ggbzh »

Salut Jim,

J'ai écouté à la FNAC les minorca, et je les ai acheté.
J'attends leur livraison d'ici la fin du mois, et je pense les associer au NAD C315BEE.
Dès que j'aurai un peu de recul, je ferai un compte-rendu.
A+

Répondre