gamme mc-40

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

jima a écrit :à vos souhaits
salut Jima, attends, moi je fais plus fort, comme sur les notices chinoises :
http://translate.google.com/translate?h ... 6katId%3D1
gros

ci-dessous un extrait pour ceux qui verraient le script échouer (merci IE)
Boîte de réception Minorki film terminé seulement déguisé en bois, qui surveille le prix de la catégorie, ce qui représente un peu plus glorieux. Le mode de présentation du mur indique aussi l'utilisation de la méthode relativement bon marché. La société ne fait pas ici une différence entre le plus cher de la série MC40 et moins cher MT30. L'effet visuel final de ces sauvetages bulbe paroi (obtenue, toutefois, ne pas plier, mais sfrezowaniem surfaces, des murs de l'intérieur sont à plat), une amende de placage, disponibles en deux saveurs (cerise et de pourpre, cerise "- dans le test), ainsi que plusieurs détails de la maskownicy. Ses feuilles en forme de brillant sur le logo placé sur le bord supérieur n'est pas fixe, les aimants, de sorte que sur le panneau avant ne sont pas des poignées, et enfin - comme le savant, mais pas nouveau en CABASSE - ne sont pas inclus dans l'un et de deux paires Grills (à l'exception du beige noir, ressemble en fait joli dans le fond de couleur de l'enveloppe).

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour à tous,


Alors on est en pleine séance de chambrage !!! :mrgreen:

Encore plus fort ! Le coup de l'orage :mrgreen: :wink:



http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=3286

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

toi, je sens que tu vas monter dans le bus !
(je dis pas la quantité de houblon à prévoir...)
gdb

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

:mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

syber a écrit :
voire mépris?
Non ! Vraiment, je ne vois aucun mépris dans les propos de Jim.

Maintenant mettez-vous 30 sec. à sa place et à celle d'autres forumeurs qui viennent se renseigner sur le forum avec les mêmes motivations.

Si à chaque fois que quelqu'un sincèrement amateur de Cabasse vient demander un avis sur les Jersey ou les Java, se voit répondre d'acheter une paire de Clipper ou d'Iroise ... :roll:
je le dis haut et fort, les jersey sont de bonnes enceintes !
bords arondis, belle conception, caisse renforcée, dom36, non vraiment, rien a voir avec du bas de gamme de supermaché.
syber a écrit : Jersey MT3 à 400 € chez Saturn
mt3, bof, elles n'ont pas duré longtemps, heureusement.
pecheur1958 a écrit :C'est bien ce que je dis depuis le début ! Même les premiers prix de Cabasse restent des Cabasse...J'ai insisté sur le fait que ces enceintes plus tu leur en donnes plus elles te le rendent, c'est pourquoi il est important de laisser une bonne part du budget aux electroniques associées
exact, un bon ampli et un lecteur cd / blu-ray pour bien amplifier cela.

j'ai fais le comparatif entre mes jersey et des clipper, on a bien le meme type de son, c'est du cabasse, ça c'est sur.

j'ai vu des enceintes de la gamme mc40, le coaxial + les hp 21cm, ça doit etre vraiment sympa a écouter, voila enfin une gamme qui pourrait me faire changer.
sinon il y a la nouvelle iroise qui a l'air super aussi, mais le prix n'est pas pareil.

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

doux_in_noyaret a écrit ::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon, un bon vieux lecteur MP3 à 20 Euro.

Si le son est crad, t'es pas surpris.

Si après 2 chansons il marche plus, t'es pas surpris, tu le jettes, et tu en rachette un autre.

N'est ce pas ?
:mrgreen:
c'est vrai que ça sent un peu le foutage de gueule dans l'air (on dit aussi "chambrage" pour faire "politiquement correct"…

je pense que mon ipod c'est du mp4 (???) et en tout cas il ne vaut pas 20 balles… ça marche bien sur la plage et dans le bus…

et puis sur ma config maison je ne lis pas de mp3, ce n'est pas de mon age

bonsoir
jim :brick:

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

doux_in_noyaret a écrit ::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

comme par exemple JL Hooker, Luther Alison, Janis Joplin et j'en oublie certainement, j'y connais rien
N'est ce pas ?
:mrgreen:
oui mais est vraiment utile d'écouter sur une instal à des milliions de fric de la musique enregistrée en mono par exemple ?

sympa de se marrez de tous même si j'ai moins d'argent que toi dispo pour ecouter de la musique

je suis peut-etre insuportable aux yeux de beaucoup d'entre vous mais j'existe, même pauvre !!!

::diktat::

bonsoir à tous
:biere:
jim

slooping
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008 17:50

Message par slooping »

Sur le site de Son Video la gamme MC 40 sauf la Majorca est présentée avec une magnifique laque noire. Compter 200 euros en plus.
La Majorca devrait sûrement suivre. Il en est dit beaucoup de bien de cette enceinte sur les forums. Peut-être un des meilleurs rapport qualité-prix ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

je confirme. les Majorca ont un rapport qualité/prix exceptionnel !!

elles ont la même signature sonore que les Iroise III ou les Egea III. la difference se fait légerement sur les timbres et sur l'ouverture. l'image est un poil moins grande.
mais pour le reste c'est une Cabasse du meilleur cru. cela faisait longtemps que la marque brestoise nous avez pas sorti une aussi belle gamme .
et si elle sort en laqué noir piano alors....

Pierre

robina
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 22:24

Message par robina »

Mais si je ne me trompe pas, elles sont "MADE IN CHINA", et c'est ça c'est très dommage! en tout cas moi je n'achèterais pas du chinois pour du matériel de ce prix.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Cabasse, jm lab, Triangle garde l'ensemble de la conception dee haut parleur, mais tout le reste (menuiserie caisse, assemblage, finition ) est sous traité en Afrique du nord, Turquie et Chine :wink:

C'est fini l'époque ou les gars revenaient de la pêche à 13 heures et allaient monter des caisse de Goelette chez l'ami Georges :mrgreen:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

tiens j'ai trouvé ca etrange les nouvelles java descende moins que les anciennes :
MC 40 : 59 Hz - 23 kHz
MT4 : 50 Hz - 22 kHz

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... Piano.html

c'etait mieux avant :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je n'arrete pas de le dire...

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

Ce ne sont plus vraiment les mêmes modèles, les HP sont différents, avec des technologies très différentes (le SCS)...

Enfin, il faut être prudent avec ce genre de mesure de courbe de fréquence : les Cotre ou des sampan 311 avec leur boomer de 30 cm sont données par cabasse pour du 60hz/20 000khz. Pourtant ce ne sont ni des modèles de bas de gamme, ni des timides en terme de grave... Les oreilles passent d'abord... :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

+1 avec Manolito

Répondre