gamme mc-40

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

bonsoir tous

toujours beaucoup de paroles
mais aucun cr…

bof

en lisant un post sur la rubrique occasions, j'étais mort de rire et surtout de trouille !!!

:oops:

la trouille de l'occasion même si cela rassure les acheteurs/revendeurs compulsifs

je reste persuadé que lorsque l'on a bien choisi ses enceinte en fonction de sa musique et de son budget… tout va bien… inutile de revendre tous les 5mn…

pardon d'être sincère, messieurs les revendeurs & archeologues…

:wink:
jim

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

jim a écrit :bonsoir tous

toujours beaucoup de paroles
mais aucun cr…

bof
:shock: :shock: :shock:
bonsoir jim
tu as quand même une façon de t'exprimer un peu "speciale" non ???

tu ne voudrais pas qu'on aille les acheter à ta place pour te le faire quand même ??

mode syber on :
la majorca est un modele récent dont nous n'avons que tres peu de retour pour l'instant ...et nous le regrettons
maintenant au vu de son prix et en Rapport avec les HP embarqués (à savoir les 2x21 comme l'iroise III et le tout nouveau SCS BC 10 ) je pense qu'il devrait s'agir là d'un tres bon achat !

en esperant lire sous peu ton CR au sujet de cette enceinte
mode syber off :

les archéologues te saluent :wink:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Excellente Selv ...

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

jim a écrit :bonsoir tous

toujours beaucoup de paroles
mais aucun cr…

bof

en lisant un post sur la rubrique occasions, j'étais mort de rire et surtout de trouille !!!

:oops:

la trouille de l'occasion même si cela rassure les acheteurs/revendeurs compulsifs

je reste persuadé que lorsque l'on a bien choisi ses enceinte en fonction de sa musique et de son budget… tout va bien… inutile de revendre tous les 5mn…

pardon d'être sincère, messieurs les revendeurs & archeologues…

:wink:
jim

::diktat:: il est enervant lui ... si tu n'es pas content va faire un tour sur d'autres forums..
cordialement
JP

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Jim,

pardon d'être sincère, messieurs les revendeurs & archeologues…

Comme je l'ai déjà dit, il y a des gens qui préfèrent acheter des matériels neufs et il y a des gens dont le plaisir consiste à acheter des matériels d'occasion.

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, certains amateurs d'anciennes Cabasse dépensent pas mal de fric dans leur passion. Certains pourraient très facilement revendre leur collection et s'acheter un 5.1 en Baltic. D'autres aiment changer régulièrement d'enceintes pour goûter à de nouvelles sensations. D'autres aiment l'idée de posséder des enceintes de très haut de gamme pour un coût raisonnable. C'est le vintage, c'est comme ça, il n'y à pas à juger les gens.

Et sur le même forum se trouvent des amateurs qui préfèrent les caractéristiques, le design, l'encombrement moindre, la fiabilité et les performances des modèles récents.

Cette bonne compréhension des motivations de chacun et de respect de l'autre DOIT fonctionner dans les deux sens et est une source d'enrichissement réciproque pour ces différents amateurs.



A tous,


A à titre personnel, je tiens fermement à cette ligne éditoriale du ForumCabasse. C'est bien parce que les amateurs de toutes les générations (à la fois générations de matériels et générations humaines) se retrouvent ici que le forum reste vivant depuis 3 ans dans le dialogue.



Syber

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

bonjour à tous

c'est juste la lecture de post qui m'avait donné froid dans le dos…

ce n'est pas moi qui l'ai écris

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=113

en tout cas un grand merci pour nombreuses interventions

:brick:
jim

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Jim,


Quand on procède à un achat de matériel d'occasion, on cherche à se renseigner.

De la même façon que lorsque l'on procède à un achat de matériel neuf ... comme tu es en train de faire.

Simplement, les critères de recherche sont différents.
Modifié en dernier par syber le mar. 16 juin 2009 12:58, modifié 1 fois.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Il faut considérer la paire d'enceintes comme une voiture d'occasion.
Rien ne vaut le fait de se rendre sur place, regarder l'état général et essayer.

Après il faut se dire que la plupart des possesseurs de Cabasse connaissent et respectent le matériel. Cela reste un gros investissement en neuf.

Maintenant on est jamais à l'abri d'un problème, il ne faut pas oublier que certaines enceintes ont pour la plupart la quarantaine.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

jim a écrit :bonjour à tous

c'est juste la lecture de post qui m'avait donné froid dans le dos…

ce n'est pas moi qui l'ai écris

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=113

en tout cas un grand merci pour nombreuses interventions

:brick:
jim
Jim, pourquoi cette frayeure ? ce ne sont que quelques recommandations d'usage pour toutes personnes désirant acheter une paire d'enceinte sans se faire arnaquer.

Vérifier l'état d'un produit n'a rien d'excentrique même sur un produit neuf (les pannes au déballage ça existe (et c'est de plus en plus fréquent)) et quel quand soit son prix.

Tu semble bien accrocher sur les MC 40... et bien fait toi plaisir et viens nous en parler 8)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ben tu vois Jim, tout s'arrange !

Que tu achètes du neuf ou de l'occasion, tu auras des raisons de flipper ! :mrgreen:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon, un bon vieux lecteur MP3 à 20 Euro.

Si le son est crad, t'es pas surpris.

Si après 2 chansons il marche plus, t'es pas surpris, tu le jettes, et tu en rachette un autre.

Maintenant, si tu préfères un bon vieux Walkman à casette, tu demandes à Selv de faire un trou dans son jardin jusqu'à ce qu'il en déniche un.

Et surtout, tu évites les vielles Cabasse actives (genre Atlantis) , surtout les actives asservies (genre Albatros VII). Là faut pas s'y risquer.

Déjà, ça sonne quedalle.

Ensuite, en cas de soucis technique, ça te coute un pélerinage chez Reglisse, qui comme chacun le sait, n'écoute que du Blues vieux et mal enregistré (comme par exemple JL Hooker, Luther Alison, Janis Joplin et j'en oublie certainement, j'y connais rien) quand c'est pas du hard-rock criad et discordant (Hendrix, Led Zep, Deep Purple).

Faut bien dire que cette musique Satanique, n'a pas sa place, et surtout pas sur des Galion 3VTA....

N'est ce pas ?
:mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pouah quel horreur ! Il écoute toutes ces affrositées Reglisse ?
M'étonne pas qu'il ait des Albatros, l'a bien point de goûts...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

:mrgreen:

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Message par Byron29 »

Bonjour à tous.
bon alors après quelques semaines d'écoute, voici mes impressions sur les Java (MC40) associée aux Atoll IN200 et CD200 :

J'ADORRE (bon normal, c'est mon installation).

Sans blaguer, je trouve que les timbres sont vraiment superbes. Pour m'en convaincre, j'ai fais un petit test comparatif sur un CD de Brassens:

1 : Bluray BD55 + préampli Marantz SR5003 + ampli Atoll IN200 (bypass)
2 : Atoll CD200 + IN200

Ben y'a pa photo (heureusement vous allez me dire :-D ). Dans la première config, on a vraiment l'impression que Brassens a avalé un canard avant de chanter. En passant à la seconde, On retrouve des timbres vraiment très réalistes. Fidèles, je ne sais pas (je n'ai jamais écouté Brassens sur scène), mais réalistes c'est sur. On y croit vraiment. On a l'impression qu'il est là, juste devant, c'est vraiment superbe.

Quel intérêt de faire ce genre de comparaison vous allez me dire. En fait c'était plutôt pour finir de persuader Madame que l'investissement valait la peine.

Sinon, à part les timbres, la précision, la scène sonore, la dynamique, tout y est. En ce moment, je suis très "symphonies" et en particulier la 5ème de Beethoven que j'écoute en boucle. Je ne m'en lasse pas et ça me donne des frissons à chaque fois.

Toutefois, je trouve que cette installation n'est pas universelle. Je veux dire par là que tous les CD ne passent pas bien.
C'est en particulier le cas de la variété un peu criarde. Alanis Morissette par exemple : c'est une horreur, limite insupportable.

Est-ce le style de musique, la qualité de l'enregistrement, ou le système qui est considéré par certains comme assez "montant"?

En fait, je ne sais pas. Je pense que c'est un peu tout à la fois. Un mauvais enregistrement de hurlements sur un système qui ne pardonne rien, c'est forcément inaudible. :(

Ces CD, qui sont au demeurant très peu nombreux dans ma discothèque, je préfère les écouter avec la config 1. C'est plus doux, mais on perd largement en scene sonore, en musicalité et finalement en émotion.

Bonne fin de journée à tous.

PS : alors Jim, tu les achetées tes enceintes?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Byron29 a écrit :Est-ce le style de musique, la qualité de l'enregistrement, ou le système qui est considéré par certains comme assez "montant"?
Pour mieux te rendre compte, tu peux utiliser un enregistrement totalement acoustique (je pense que Brassens en fait partie :wink:), donc avec des timbres naturels et sans trafficotage de son. Là si c'est montant, ça vient du système, autrement ça vient de ces fameux disques "montants".

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Super CR Byron. Ton enthousiasme fait plaisir à lire :-D

Par curiosité, tu pourrais brancher la platine BR sur le pré-ampli Atoll, de façon à savoir si les limitations que tu as ressenti venaient plutôt du lecteur BR ou bien de la section pré-ampli du Marantz HC.

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Message par Byron29 »

Crao, merci pour le conseil .Je vais essayé de trouver des enregistrements acoustiques pour me faire une idée.

Syber, c'est certainement le préampli du Marantz qui est limité car le lecteur BR est connecté au Marantz en numérique (HDMI). C'est donc ce dernier qui s'occupe de la conversion. :wink:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

Pour compléter mes minorca, je me suis acheté la voie centrale Cabrera MC 40 (finition cerisier claire) équipée elle aussi du coaxial BC 10 et de deux HP 13 cm. La bête pèse son poids, et la qualité de fabrication est assez époustouflante pour une enceinte vendue à 350 € prix neuf. Les côtés arrondis lui donne une sacrée classe... On a vraiment l'impression de passer dans un autre catégorie après ma socoa MT3 qui est plus banale d'apparence (je ne parlerais même pas de la vieille Arnem, furieusement toc !). Un évent bass reflex sort à l'arrière, le bornier robuste est le même que sur les minorca.

Je ne me prononce pas trop sur le son pour le moment (rodage nécessaire, installation non découplée dans mon meuble TV). A priori, on a plus un son avec plus de poids, de dynamique et de subtilité que la déjà très sympa socoa... Mais pour une écoute plus précise, il faudra repasser dans quelques semaines.

Il ne me reste plus qu'à acquérir les enceintes arrières murales de la gamme mc40, mais elles sont quand même assez chères par rapport au reste de la gamme (750 € la paire :brick:, alors que la paire de minorca se trouve à 600... )...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »


jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

à vos souhaits

Répondre