gamme mc-40

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

plus 1000 avec syber :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est bien ce que je dis depuis le début ! Même les premiers prix de Cabasse restent des Cabasse...J'ai insisté sur le fait que ces enceintes plus tu leur en donnes plus elles te le rendent, c'est pourquoi il est important de laisser une bonne part du budget aux electroniques associées

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Moi je pari un billet sur Syber ! :mrgreen:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

totalement d'accord avec toi pecheur....
c'est exactement ca, plus tu pousses le bouton du volume et plus elles te disent : hummmm j'aime ca
c'est un peu mes coquines a moi .... ouppssss

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Tu n'as pas honte ? Tout nouveau papa et entendre ça ?

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

vous me rassurez un peu

merci pour la marque bresto-japonaise…

le baston n'a pas d'interet… et la situation reste que tout le monde crie et vend et peu ont ecouté…

c'est souvent le cas… malheureusement

à+
jim

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

pecheur1958 a écrit :Tu n'as pas honte ? Tout nouveau papa et entendre ça ?
En plus on attends toujours qu'il paye son coup !!! :mrgreen: :biere:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

L'ostracisme des auditoriums parisiens vis à vis de cabasse ne date pas d'hier. Même à l'époque de modèles classiques et de Georges Cabasse, comme au début des années 90, elles étaient très difficiles à trouver hors fnac, magma, darty et cie... Cela ne reflète donc en rien une façon nouvelle de bouder les nouveaux modèles.

Les gammes cabasse actuels sont proposés dans certains auditoriums parisiens à taille humaine, comme new tone dans le 15ème, elecson dans le 12ème, hifissimo saint lazare dans une certaine mesure... La liste des concessionnaires est sur le site de la marque. Après, il faut prendre son petit téléphone et ses chaussures pour trouver le bon audi avec lequel constituer une relation sur le long terme. Un achat ne se fait pas seulement avec des conseils sur internet, mais aussi avec ses oreilles... :wink:
Modifié en dernier par Manolito le ven. 12 juin 2009 17:05, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Manolito a écrit :...mais aussi avec ses oreilles... :wink:
Surtout avec ces oreilles !

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

Tout à fait... Et le fait est qu'il y a une signature et une philosophie cabasse qui perdure de modèle en modèle jusqu'à aujourd'hui. Ce qui fait que si on aime cabasse, on peut racheter des cabasse plus tardives et retrouver "le son" qu'on aime...

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

Manolito a écrit :mais aussi avec ses oreilles... :wink:
oui ok d'ailleurs j'en possede deux (pas des auditorium… des oreilles)

la folie c'est que j'habite à côté de brest… là où tout a commencé

j'ai même eu l'occasion de croiser monsieur et madame cabasse étant plus jeune…

j'ai apprécié mes premiers whisky en écoutant glenn gould sur les clipper d'un copain…

et aujourd'hui impossible d'ecouter et comparer… et impossible de trouver quelqu'un qui a ecouté et comparé… même ici !



:violon: :violon:
jim

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

syber a écrit :Justement Selv'

C'est bien un forum de passionnés de la marque.

Donc, je veille à ce qu'un propriétaire ou un futur propriétaire de Jersey MT3 à 400 € chez Saturn se sentent de la famille autant que le propriétaire de Kara, de Baltic ou de Galion et Sampan tendance old school.


Toutes les sensibilités existent : des amateurs d'anciennes, des amateurs comme moi qui achètent des occasion récentes, mais aussi des amateurs qui préfèrent acheter du matériel neuf des gammes en cours.

Les trois catégories ont le droit de cité sur ce forum. Et l'une de ces catégorie ne doit pas prendre le pas sur les autres sinon elle étouffera tout débat et toute motivation des nouvelles générations de propriétaires à poster.
Bonjour Syber,

Je partage entièrement ton point de vue.

Toutefois, si je peux me permettre, deux choses à mon avis ont enflamé le débat.

La première, la nature même du tout premier post de Jim, et les questions qu'il contenait :
jim a écrit :bonjour à tous

je connais un peu cabasse depuis quelques années sans en posseder… (je suis brestois)

j'envisage aujourd'hui de me constituer une installation… hi-fi plutot

que pensez-vous de la nouvelle gamme mc-40… aucun retour, de compte rendu des java ou majorca… ?

comment les situer à côté des "iroise" tellement respectées ?


c'est vraiment difficile d'ecouter et surtout de comparer des cabasse aujourd'hui, même dans l'oues… les vraies boutiques hi-fi les boudent-elles ?

je vous remecie d'avance, et j'admire votre passion

merci
à+
jim
Effectivement, nous n'avons pas donné notre avis sur la MC 40 (Majorca) car peu l'ont écoutée, et qu'elle est une gamme récente et donc, encore peu présente sur le salon (mais ça commence à venir)

Nous avons répondue concernant les différences entre Iroise (Moyenne gamme supérieure et réputée d'il y a 15 ans) et Majorca (Moyenne gamme actuelle). Car beaucoup ici savent qu'un écart de prix chez Cabasse réprésente un écart de gamme, donc un écart de performance.


La deuxième : certains posts de Jim, quand les réponses n'étaient pas forcément celles qu'il espérait, étaient disons, un peux ''secs''. J'ai moi aussi été nouveau sur ce forum, j'en ai fait des tonnes, j'ai exagéré, on en a déjà souvent parlé.
Mais j'ai essayé de me fondre dans la communauté avec (du moins je l'espère) de l'humilité et du respect pour les membres déjà présents.
La meilleure façon de se sentir de la famille, reste encore d'accepter telquelle la dite famille (et dieux sait si cette famille est passionnée :mrgreen: )


Pour revenir à la question de la qualité intrinsèque d'une Majorca (intrinsèque, c'est à dire, sans comparaison avec toute autre enceinte), Majorca que je n'ai pas écoutée donc, Man résume parfaitement la situation :
man a écrit :Salut Jim ,

Les gammes Mc 40 de chez Cabasse avec leurs coax sont des excellentes enceintes! Imagine un SCS à ce prix !
Cabassement Votre,
Dx_I_Nt

(elle est bien heing ma nouvelle signature .... :mrgreen: )

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

Mais écouter et comparer quoi ?? Des modèles récents contre les anciens en général, les mc40... ??

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Jim ,


B.E.Majorca si cela peut t'aider !


http://www.cabasse.com/medias/download/ ... 009-fr.pdf

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

Manolito a écrit :Mais écouter et comparer quoi ?? Des modèles récents contre les anciens en général, les mc40... ??
mais non je ne suis pas un imbecile je ne demande pas un auditorium pour ecouter du vintage des années 70 à nos jours… simplement les gammes actuelles… quelques autres fabriquants pour COMPARER avec les oreilles et le portefeuille

et aussi quelques électroniques pour ecouter

à+
jim

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

jim a écrit : simplement les gammes actuelles… quelques autres fabriquants pour COMPARER avec les oreilles et le portefeuille

et aussi quelques électroniques pour ecouter

à+
jim
Impossible aujourd'hui , la hi fi traditionnelle c'est - 15 % en moins par ans ... les baladeurs mp3 ont pris le pas sur le marché ...

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

man a écrit :
jim a écrit : simplement les gammes actuelles… quelques autres fabriquants pour COMPARER avec les oreilles et le portefeuille

et aussi quelques électroniques pour ecouter

à+
jim
Impossible aujourd'hui , la hi fi traditionnelle c'est - 15 % en moins par ans ... les baladeurs mp3 ont pris le pas sur le marché ...
man a écrit :
Manolito a écrit :...mais aussi avec ses oreilles... :wink:
Surtout avec ces oreilles !
merci à tous pour vos conseils si avisés, si differents, si riches en couleurs
et pour la grande cohésion et connaissance de certains

pardon pour mes réactions qui ont pu animer le debat…

cordialement
jim

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Cabassement Votre,
Dx_I_Nt

(elle est bien heing ma nouvelle signature .... )



Toi t'as la signature et moi j'ai le stylo !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

jim a écrit :...pardon pour mes réactions qui ont pu animer le debat...
Pas de souci on connait , cela s'appelle la passion !

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

:-D

Répondre