gamme mc-40

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

manolito a dit:
C'est ma troisième paire de cabasse : la première m'a fait 8 ans, la seconde 10, alors que les amplis et lecteurs cd se sont succédés à un rythme beaucoup, beaucoup plus soutenu chez moi !



Pour ma part, j'ai des Clipper depuis fin 1981, et à part des excès de volume sonore associés à un ampli trop faible, donc distorsion et bobines grillées sur les tweeters (réparés ), je les ai toujours, elles auront donc 28 ans de bons et loyaux services à la fin de cette année, et elles fonctionnent toujours ...
Modifié en dernier par jean le ven. 12 juin 2009 14:05, modifié 2 fois.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

jim a écrit :1024 membres… amateur de cabasse…

2 (pour l'instant…) ont eu la curiosité d'ecouter ou d'acheter les nouvelles enceintes (grand public ok…) mc-40

up
:wink:

jim

je sais pas pourquoi, mais on sent un peu de médiocrité dans ton post... tu sais il y a un point commun entre nous tous : on aime cabasse.
:biere:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

... médiocrité ...
Tu ne veux pas plutôt dire amertume ou déception ?

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

voire mépris?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Mais elles sont bien les nouvelles Cabasse !!! :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

voire mépris?
Non ! Vraiment, je ne vois aucun mépris dans les propos de Jim.

Maintenant mettez-vous 30 sec. à sa place et à celle d'autres forumeurs qui viennent se renseigner sur le forum avec les mêmes motivations.

Si à chaque fois que quelqu'un sincèrement amateur de Cabasse vient demander un avis sur les Jersey ou les Java, se voit répondre d'acheter une paire de Clipper ou d'Iroise ... :roll:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

D'un autre côté parler de choses qu'on ne connait pas ce n'est pas évident, pour moi en tous les cas..On préfère laisser ça aux vendeurs en grandes surfaces qui ont eux des intérêts à ce que la marchandise circule..
Quand on désire acheter une paire d'enceinte il y a trois points à vérifier :
le premier quel somme ?
le deuxiéme et le troisième que je classe à l'heure actuelle à égalité sauf exeption , le design et l'écoute.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

j'ai répondu trop vite, je croyais qu'il disait sur 1024 membres, 2 ont essayé des entrées de gamme! comme Manolito parlait de pas mal de forumers qui avait du haut de gamme...jai mal compris!

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

syber a écrit :
voire mépris?


Maintenant mettez-vous 30 sec. à sa place et à celle d'autres forumeurs qui viennent se renseigner sur le forum avec les mêmes motivations.

Si à chaque fois que quelqu'un sincèrement amateur de Cabasse vient demander un avis sur les Jersey ou les Java, se voit répondre d'acheter une paire de Clipper ou d'Iroise ... :roll:
oui et non syber !

c'est un forum de passionés de la marque ......et pas son service commercial non ?? ....rassure moi !

on est là pour en parler quand le gars a fait son choix .........pas pour lui refourguer du cabasse à tout prix !

enfin c'est ce que j'en pense .........

car perso du chiffre d'affaire de la firme ......................

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

selvageski a écrit :car perso du chiffre d'affaire de la firme ......................
bonjour à tous

je ne comprends pas ton truc avec "le chiffre d'affaire de la firme"

n'ai pas d'inquiétude pour canon… ça va bien… quant à cabasse, si canon veut fermer cette boite cela ne me parait pas difficile non plus…

je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire…

explication ?

à+
jim

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

syber a écrit :
... médiocrité ...
Tu ne veux pas plutôt dire amertume ou déception ?
merci syber, en effet je suis vraiment déçu de n'avoir pas trouvé ici… pas plus que dans les grandes surfaces cités ou dan sles magasin de hi-fi haut de gamme que j'ai eu l'occasion d'interroger…

amer un peu aussi car je pensais (comme certain d'entre vous aussi…) avoir fait un choix sympa (sans etre exceptionnel je sais…)

alors voilà je conserve ma question… car en fait j'ai de plus en plus l'impression que cette serie n'a pas la cote chez les amateurs… est ce vraiment du bas de gamme ? car certains commerçants m'affirment que pour le budget de 1500 euros d'enceintes on peut commencer à avoir des choses d'une certain qualité… peut-être pas chez cabasse… alors oui déception et amertume !

quant à ma qualifier de médiocre !!! non merci… pas assez riche ok, parce que j'aime aussi acheter des guitares à mon fils, des barbies à ma fille, et des homards à ma femme…

mais médiocre !!! quand même messieurs un peu de tenu…

cordialement
et sans rancune pour les mots de travers
jim

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Justement Selv'



C'est bien un forum de passionnés de la marque.

Donc, je veille à ce qu'un propriétaire ou un futur propriétaire de Jersey MT3 à 400 € chez Saturn se sentent de la famille autant que le propriétaire de Kara, de Baltic ou de Galion et Sampan tendance old school.


Toutes les sensibilités existent : des amateurs d'anciennes, des amateurs comme moi qui achètent des occasion récentes, mais aussi des amateurs qui préfèrent acheter du matériel neuf des gammes en cours.

Les trois catégories ont le droit de cité sur ce forum. Et l'une de ces catégorie ne doit pas prendre le pas sur les autres sinon elle étouffera tout débat et toute motivation des nouvelles générations de propriétaires à poster.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Jim ,


Les gammes Mc 40 de chez Cabasse avec leurs coax sont des excellentes enceintes! Imagine un SCS à ce prix !

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

si tu permets, je peux te dire une chose : tu ne regreteras pas ton achat... perso a chaque fois que je suis sur le forum, je me dis, hummmm c'est vrai qu'il y a bien mieux comme enceinte...celle de syber, de man, de pecheur ca doit etre vraiment autre chose....
mais par contre a chaque fois que je met ma chaine en route, et surtout que je monte le son, je me dis mais quel son quelle puissance... c'est un son comme ca qui sors de ces boites ??? ben oui
la java aime les watts, aime les bon electronique, pour un budget de 1500 € il y a certainement mieux (he encore :wink: ) mais personnellement, elle me comble totalement....
elles aiment qu'on les brusquent un peu... je me comprend :roll:

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

Manolito a écrit :Ensuite, ce forum concerne aussi beaucoup des possesseurs de "haut de gamme". Donc, pas forcément intéressé par cette gamme "moyen de gamme"
ok ok ça c'est un argument, par contre je n'arrive pas à trouver dans l'ouest des auditorium qui me propose à l'écoute du haut de gamme cabasse…
:mrgreen:

cabasse serait-elle devenue une marque pour passéistes fortuné ? parce que je maintiens que j'hesite à mettre 1500, 2000 euros ou plus sur de l'occasion à un particulier… si encore un professionnel sérieux m'en proposait, je serai très probablement interressé quitte à payer son service et sa garantie…

les hp sont des pièces mécaniques qui ont obligatoirement une usure… non ? quant à l'electronique je ne suis pas certain que ça vieillisse aussi bien que le bon vin…

maintenant je comprends parfaitement (comme cela existe dans le monde de la guitare) qu'une poignée d'amateur de changement de materiel (…) entretienne la légende de la supériorité du matériel vintage… en général sur les forum guitare ce genre de personnes interressées conseille… puis annonce qu'il ont justement un copain qui vend le matos conseillé…

sympa pour le marché de l'occasion
::hehe:::

à+
jim

ps : je m'incruste encore un peu parmi vous, pour mieux vous comprendre, mais je pense que je tarderait à vous laissé entre respectables docteurs cabassum
:oops:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour ,


Franchement tout ce débat pour rien , Jim avec une bonne paire de la gamme Mc sera content , il n'y a pas de raison quand on voit Byron , J.P. et un tas d'autres qui sont satisfait !

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

il cherche la baston ? :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

jp du 95 a écrit :il cherche la baston ? :mrgreen:
:chaise::

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

jim a écrit :
syber a écrit :
... médiocrité ...
Tu ne veux pas plutôt dire amertume ou déception ?
merci syber, en effet je suis vraiment déçu de n'avoir pas trouvé ici… pas plus que dans les grandes surfaces cités ou dan sles magasin de hi-fi haut de gamme que j'ai eu l'occasion d'interroger…

amer un peu aussi car je pensais (comme certain d'entre vous aussi…) avoir fait un choix sympa (sans etre exceptionnel je sais…)

alors voilà je conserve ma question… car en fait j'ai de plus en plus l'impression que cette serie n'a pas la cote chez les amateurs… est ce vraiment du bas de gamme ? car certains commerçants m'affirment que pour le budget de 1500 euros d'enceintes on peut commencer à avoir des choses d'une certain qualité… peut-être pas chez cabasse… alors oui déception et amertume !

quant à ma qualifier de médiocre !!! non merci… pas assez riche ok, parce que j'aime aussi acheter des guitares à mon fils, des barbies à ma fille, et des homards à ma femme…

mais médiocre !!! quand même messieurs un peu de tenu…

cordialement
et sans rancune pour les mots de travers
jim

Jim,


Le marché de la HiFi HdG a définitivement pété les plombs. Les prix sont devenus déconnant.

La Hifi n'est plus un marché qui génère suffisamment de ventes, alors les vendeurs de HdG vendent de l'ésotérisme, des enceintes fabriquées par des gourous qui réalisent 200.000 € de chiffre d'affaire par an en construisant des enceintes dans leur pavillon. Elles sonnent comme des casseroles, mais comme on ne peut pas les comparer à l'écoute ...

A fuir ...

L'espoir semble revenir du côte de la Fnac, de Saturn, de Boulanger qui recommencent à avoir un rayon HiFi avec du matériel de milieu de gamme : c'est bien là que se trouvent les meilleurs rapport qualité/prix car la concurrence y est forte. on y trouve Triangle, Focal, Cabasse : des gens biens !


Quand aux débats entre la qualité des anciennes et des modernes ... j'ai écouté des modèles des toutes les générations de Cabasse depuis les années 1970, en 2,3 ou 4 voies, en active et en passive. Il y aurait beaucoup à dire à ce sujet, mais en conclusion partielle, à gammes équivalentes les nouvelles Cabasse sonnent mieux que les anciennes. Ca s'appelle le progrès, tout bêtement !

Et je ne suis pas le seul à le dire sur ce forum. De nombreux témoignages vont dans ce sens.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

+1 pour Syber ! :wink:

Répondre