Bora

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Bora

Message par man »

Félicitations Matthieu !!! :biere:

Tu vas t'éclater ! Elles sont superbes ! Tu vas les alimenter avec quelle amplification/source ?

Alors, dis moi toi qui a fait une écoute du MA 7000, il t'as plu ? Parce que perso, l'écoute que j'ai effectué c'était

pour l'achat d'un nouvel ampli ... j'hésite entre AR ou Mc ... sinon le magasin, c'était pas Derouet par hasard ?

N'oublie pas de nous donner des nouvelles et une petite présentation de tes belles dans la rubrique mon install serait super sympa !

A bientôt !

Matthieu
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010 16:56

Re: Bora

Message par Matthieu »

man a écrit :Félicitations Matthieu !!! :biere:

Tu vas t'éclater ! Elles sont superbes ! Tu vas les alimenter avec quelle amplification/source ?

Alors, dis moi toi qui a fait une écoute du MA 7000, il t'as plu ? Parce que perso, l'écoute que j'ai effectué c'était

pour l'achat d'un nouvel ampli ... j'hésite entre AR ou Mc ... sinon le magasin, c'était pas Derouet par hasard ?

N'oublie pas de nous donner des nouvelles et une petite présentation de tes belles dans la rubrique mon install serait super sympa !

A bientôt !
Salut,

Je suis équipé d'un ensemble Musical Fidelity A1008 (platine cd et ampli.), je ne suis d'ailleurs pas prêt de changer :wink:

J'ai entendu le MA 7000 chez Elecson Vannes, que j'ai pu également comparer avec un Accuphase E-250. Bon, il n'y avait pas vraiment photo, en même temps, ce n'est pas vraiment comparable comme ampli. :oops: Que dire du MA 7000 ? Un magnifique appareil dans tous les sens du terme, sans nul doute le plus bel appareil que j'ai entendu ! Tenue des HP, aucune agressivité, réserve de puissance impressionnante ! Pour avoir entendu également de l'Audio Research (préampli+bloc mais je ne connais pas les refs.), j'ai très largement préféré le son McIntosh plutôt que l'AR. J'ai même été très déçu de l'écoute de ce dernier, avec une gène importante dans les plus hautes notes.

Bon enfin, de toute façon, je ne me pose pas la question de changer mes électroniques, MC, ça fait mal aux finances :mrgreen:

Pas de problème pour faire un retour de mon install. prochainement :wink:

A bientôt,
Matthieu

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Bora

Message par man »

Salut Matthieu,


Super le Musical Fidelity ! Monsieur a du goût ! :wink:

Tout d'abord je te remercie de me donner tes impressions sur le MA 7000, c'est sympa ! Perso, je suis indécis car

effectivement comme tu l'as dit, très bonne réserve de puissance, tenu des hps, aucune agressivité ... et pourtant j'ai trouvé l'écoute

un peux ennuyante, il ne m'a pas totalement convaincu ... il faut dire que le modéle d'expo n'était pas rodé ... on verra bien, en tous cas encore une fois

félicitations pour les Bora et on attend tes premières impressions avec ton ensemble Musical Fidelity !

Au plaisir de te lire .

Manuel .

Matthieu
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010 16:56

Re: Bora

Message par Matthieu »

Tu avais quoi comme source lors de tes écoutes avec le MA 7000 ?

slooping
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008 17:50

Re: Bora

Message par slooping »

Il faut vraiment du lourd à ce point (AR, Mc) pour ces Bora ? Elles seraient plus exigeantes que les anciennes Cabasse. Leur rendement est certes moindre mais l'impédance des Bora plus que correcte me faisait croire qu'avec un Cyrus 8 ça pouvait le faire. Du coup je me pose des questions.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Bora

Message par man »

Bonjour à tous,


Pour te répondre Matthieu comme source, c'était un lecteur Mc ... je n'ai pas fait gaffe à la ref ... de toute façon je dois y retourner

pour faire une troisiéme écoute mais je ne suis pas convaincu par le MA 7000 ...

Je pense que ton Cyrus le fera peut-être avec les Bora, Slooping ... suffit que tu l'emmènes avec toi pour l'essayer en magasin sur les Bora mais il est vrai

que le BC 13 est exigeant ... demande à Pêcheur, il connait bien le BC 13 !

slooping
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008 17:50

Re: Bora

Message par slooping »

Pêcheur si tu passes par là ...
J'ai relu pas mal de messages sur ces nouvelles Cabasse et j'ai de plus en plus le sentiment que mon Cyrus sera trop juste pour en tirer le meilleur.
Pêcheur tu peux confirmer ?

slooping
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008 17:50

Re: Bora

Message par slooping »

Pêcheur est muet comme une carpe !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Bora

Message par pecheur1958 »

Salut oui pêcheur est muet comme une carpe, pêcheur évite de parler de son matos, c'est mal vu par les chefs de parler de son matos :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Bora

Message par peter77 »

le BC13 est pas facile a driver et pour avoir écouter les Iroise III a frelon77 avec différents ampli je me rend compte que le BC13 a besoin d'être "bougé" il faut du jus et du courant. sinon il manque de présence, de vie.

par exemple avec un Audio Analogue c'était beau mais ennuyeux.. avec du Yamaha c'est tout de suite complétement diffèrent. ça vie, ça swingue !

pour le Cyrus il faut le tester sur des Cabasse rodées .

Matthieu
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010 16:56

Re: Bora

Message par Matthieu »

Les amis, j'ai fait une erreur grave ! J'ai fait l'écoute des Iroise3 :mrgreen:

Rien de bien phénoménale comme différence avec les Bora pour la partie haute du spectre, mais je ne pensais pas qu'elles fonctionnaient aussi bien ces Iroise3 dans la partie basse ! J'ai vraiment savouré cette écoute et l'idée de m'éviter un caisson dans la salle à manger fait pencher la balance du coté des Iroise3.

Le plus bête, c'est que si je n'avais pas fait l'écoute des Iroise3, c'est que madame m'imposait des biblios et après négociation, madame serait maintenant ok pour des colonnes et pas pour un caisson :brick:

A suivre, ça m'embête quand même de revendre les Bora, j'ai quand même bien l'envie de tester un caisson... :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Bora

Message par pecheur1958 »

Bienvenu au club !! :hola:













PS : laisses tomber l'affaire du caisson

Matthieu
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010 16:56

Re: Bora

Message par Matthieu »

C'est pas encore fait, merci pour l'encouragement en ps :lol: :wink:

Matthieu
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010 16:56

Re: Bora

Message par Matthieu »

Bon, finalement c'est décidé, Iroise3 :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Bora

Message par peter77 »

très bonne décision que tu ne devrais pas regretter !

la seule chose, n'oublie pas que le rodage des Iroise est très long !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Bora

Message par pecheur1958 »

Le rodage et un autre truc : de quoi les faire swinguer, sans parler de la puissance bien sur 8)

Matthieu
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010 16:56

Re: Bora

Message par Matthieu »

Ça devrait pouvoir s'arranger :mrgreen:

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Bora

Message par christian31 »

bonjour Mathieu,

Je suis peut être intéressé par les Bora en remplacement de mes Riva. Quelle est leur prix, j'habite Toulouse, comment faire pour le transport.

Merci d'avance

La suite peut se faire en MP

Matthieu
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010 16:56

Re: Bora

Message par Matthieu »

Salut,

Mp :wink:

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Bora

Message par vmullot »

Question suite à révision de budget (les baltic seront plus plus tard...) quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'écouter même succintement les Bora ET les JMR Bliss Silver. Ce sont deux enceintes récentes donc pour l'instant pas de comparatif trouvé sur le net. Elles sont dans la même gamme de prix dans les 2000 eur on va dire (Cabasse fait 20-30% de réduc sans problème, JMR pas de réduc).

Mon problème comme toujours c'est que je n'aurais l'occasion d'écouter ni l'une ni l'autre en Turquie ou j'habite. J'ai juste pu écouter les Egea III ce qui me donne une idée tout de même pour la Bora. Je vais donc acheter "en aveugle".

Merci pour vos retours d'expérience!

Répondre