Bora

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Bora

Message par man »

Salut V !!!

A ta place et vu l'ampli que tu as choisi j'irais plutôt voir du côté de Klipsch, enceinte à haut rendement .

Les Jmr me rappelle les Genelec ... donc dans ce cas je préfère la Bora, la sensibilité des Jmr et des Bora demande des amplis plus puissants ! :wink:

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Bora

Message par vmullot »

Hello Man,

Klipsh j'ai écouté avec un McIntosh MA 7000 (ça te dis quelque chose :wink: ) et ça ma laissé de marbre... Donc à priori pas trop pour les Klipsh. Ou il va falloir que je me déplace avec mon ampli pour une nouvelle écoute. Par contre effectivement le rendement est excellent!

A suivre donc...

Tu à écouté quoi en JMR? Le son est proche de Cabasse ou comment tu le comparerais?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Bora

Message par man »

V,V,V ... franchement ... la dernière fois que je t'ai conseillé tu as pris un Audiomat :wink: ... enfin ... la Jmr me rappelle comme je t'ai dit l'enceinte de monitoring de chez Genelec, en moins bien ... pas mauvaise mais sincèrement je préfère de loin la Bora !

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Bora

Message par vmullot »

C'est pas l'avis DU TOUT de la personne de l'Auditorium a Nantes que je viens d'avoir au telephone qui vend du Cabasse ET du JMR et qui n'a pas de Bora car "c'est pas son truc". Etant obligé d'acheter en aveugle j'appelle en ce moment les revendeur des deux marques pour prendre leurs avis...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Bora

Message par man »

Les enceintes cela s'écoute ... c'est sûr que quand on a pas le modèle demander en stock ... on dit que l'autre est meilleur ... moi je ne te vend rien ... je te donne mon avis !!!

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Bora

Message par vmullot »

Merci pour ton avis mais à tu déjà écouté des JMR Bliss Silver précisément?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Bora

Message par man »

C'est pas ce qui est dit sur le site de l'auditorium de nantes ...

http://www.auditorium-nantes.com/audito ... onnel.html

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Bora

Message par man »

vmullot a écrit :Merci pour ton avis mais à tu déjà écouté des JMR Bliss Silver précisément?
Oui et je suis vraiment pas fan de Jmr !!! Voilà c'est dit !!! :wink:

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Bora

Message par vmullot »

J'avais compris. Et pas d'Audiomat non plus :-D Merci!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Bora

Message par man »

L'Audiomat oui mais pas sur des Baltic ! L'Audiomat est un excellent ampli !

Jmr, le tarif pour une deux voies avec un 17 cms ... :chaise::

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Bora

Message par vmullot »

Jmr, le tarif pour une deux voies avec un 17 cms ...
Bliss Silver = Made in France, Bora = Made in China c'est pas trop comparable...

Franchement je regarde sur le net c'est tout bête, entre les JMR Bliss / Bliss 40eme Anniv / Bliss Silver je trouve des tests et CR partout et dithyrambique à chaque fois. Bora: presque rien à part les 2-3 sur le site Cabasse. Toi qui est bien documenté peut être pourrais-tu m'aider à trouver des test (dithyrambiques ou pas) sur la Bora?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Bora

Message par man »

Tu sais moi les test ... m'en fout !!! :mrgreen: Les enceintes, j'aimes bien les ouvrir pour voir comment c'est fabriqué et les écouter !!!Et Jmr ... ouais ... ensuite la scène sonore d'une Bora est beaucoup plus grande ... la bliss pas mal, mais sans plus ... des trop petites enceintes pour moi ... ensuite les gouts et les couleurs ... mais je suis étonné par ce virage, au départ tu voulais un système 4 voies (Baltic, Santorin) ensuite une trois voies, la Bora et pour finir par une deux voies en fabrication carton ... tout cela avec un ampli HDG Audiomat et sans écoute ... bizarre ... malgré des tests dithyrambique la Jmr reste une petite enceinte ... ce n'est que mon avis mon très cher ...
Modifié en dernier par man le ven. 20 août 2010 23:14, modifié 2 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Bora

Message par man »

Dernière chose ... crois-tu que Jmr fabrique ces Hps ??? ... c'est beau de rêver ...

la Bora est fabriqué en France ...

http://www.cabasse.com/medias/download/ ... 010-en.pdf

Renseigne toi avant ...

Bonne nuit .

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: Bora

Message par vmullot »

Ah effectivement... j'avais pourtant cru lire quelque part que seulement la game Artis était fabriqué en France ... mais bon je lis trop de forum en ce moment. Bon elle a quand même un petit coté asiatique la dame sur la photo nom??? oust
Les enceintes, j'aimes bien les ouvrir pour voir comment c'est fabriqué et les écouter !!!Et Jmr ... ouais ...
Il y a pas mal de choses invisibles en acoustique...
au départ tu voulais un système 4 voies (Baltic, Santorin) ensuite une trois voies, la Bora et pour finir par une deux voies en fabrication carton ... tout cela avec un ampli HDG Audiomat et sans écoute
L'Audiomat c'est un mini coup de foudre + une occase qui risquait de ne pas se représenter dans mon cher pays d'adoption qu'est la Turquie... Les Baltics c'est pour plus tard peut être, problème de WAF (financier et organisationnel). Je dois déménager dans 2 ans avec une pièce dédiée si tout ce passe bien, un upgrade sera à faire à ce moment là si je le trouve nécessaire. Le "sans écoute" ben ça me TUE de ne pas pouvoir les faire figure toi sinon ça ferais longtemps que ça serait reglé mais j'ai pas le temps ni le budget pour faire un a/r en France pour ça, et j'ai pas la patience d'attendre mon prochain passage en France (genre Noel) pour m'équiper...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Bora

Message par man »

Salut V,


Je sais tout cela ... c'est la galère d'acheter sans pouvoir écouter ... pour ton Audiomat, je verrais bien ces enceintes !!!

http://annonces.ebay.fr/viewad/CABASSE- ... 5010212305

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re:

Message par zely30 »

syber a écrit :Qu'est-ce que donne une solution Riga+Caisson par rapport à une solution Bora plus éventuellement un caisson ?

Il y a une sacré différence de prix entre ces deux solutions. Est-ce que cette différence de prix se traduit plutôt par une amélioration sonore ou bien plutôt par une meilleure intégration ?

Je réfléchis à voix haute ...
MEGA UP !!!
:ptdr:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Re:

Message par didier69 »

zely30 a écrit :
syber a écrit :Qu'est-ce que donne une solution Riga+Caisson par rapport à une solution Bora plus éventuellement un caisson ?

Il y a une sacré différence de prix entre ces deux solutions. Est-ce que cette différence de prix se traduit plutôt par une amélioration sonore ou bien plutôt par une meilleure intégration ?

Je réfléchis à voix haute ...
MEGA UP !!!
:ptdr:
:wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Re:

Message par BowiePop »

zely30 a écrit :
syber a écrit :Qu'est-ce que donne une solution Riga+Caisson par rapport à une solution Bora plus éventuellement un caisson ?

Il y a une sacré différence de prix entre ces deux solutions. Est-ce que cette différence de prix se traduit plutôt par une amélioration sonore ou bien plutôt par une meilleure intégration ?

Je réfléchis à voix haute ...
MEGA UP !!!
:ptdr:
Je pense Zely que l'ensemble Riga Santorin est plus intéressant car des le départ la Riga est prévue pour fonctionner avec un Caisson. Quand j'avais mes iO2 et que je suis passe d'un S25 a un S30, j'ai trouve que ce dernier offrait un superbe grave jusqu'à la fréquence de coupure assez haute (125 Hz de mémoire) des iO2.
Avec les Riga, on doit être aux alentours de 80 Hz, ce qui théoriquement est la limite a partir de laquelle on ne discerne plus l'emplacement du caisson si le système est correctement mis en œuvre.
On a donc un ensemble homogène et bien conçu (optimisé pour chaque HP).

Avec les Bora, je suis persuadé que l'on peut arrive a un résultat excellent avec un caisson, mais je pense que dernier sera "sous-utilise" . Par exemple, il me semble que pour la Sphère, le ND55 est utilisé jusqu'aux alentours de 200 Hz.

Voilà, pour conclure mon raisonnement, je pense que l'ensemble Riga S30 procure des basses de meilleure qualité qu' un système Bora-S30, mais la différence ne doit pas être énorme!

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Bora

Message par didier69 »

Bonsoir,
Au dos de mes Bora récentes (fabrication 2014) sur la plaque métallique est seulement inscrit "Cabasse France", mais aucune indication de type "Made in France". Comment faut-il interpréter cela ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Bora

Message par Jonathans »

didier69 a écrit :Bonsoir,
Au dos de mes Bora récentes (fabrication 2014) sur la plaque métallique est seulement inscrit "Cabasse France", mais aucune indication de type "Made in France". Comment faut-il interpréter cela ?
Idem sur mes Iroise, elles sont en tout cas assemblées en France, la caisse elle est importée d'un autre pays, aucunes infos par contre sur les Filtres et les 2 x 21 ...

Répondre